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Ajouté le : 03/05/2022 18:00
Message :

Bonsoir à tous

Bonsoir christiandu69 et merci de ce retour , cela est rare et il faut le signaler !
Votre motobineuse Honda F420 est une très bonne machine pour un particulier avec une surface
raisonnable à cultiver. Certes le moteur GX110 de 3.5cv à la puissance modeste, est par contre très
bien secondé par un ensemble boite/pont bien efficace ( 3 vitesses avant et 1 mAR).
Cet ensemble est de très bonne qualité, très robuste, et bien entretenu avec soin pourra vous rendre
de bons services encore 20 ou 30 années.
(autre chose que beaucoup de "jetable" à vendre aujourd'hui)

Bonne continuation et bonne soirée à tous.

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Ajouté le : 01/05/2022 19:32
Message :

Bonsoir tout le monde.
Je voulais de nouveau remercier BB34 car, depuis ses conseils, je me sers assez souvent de mon motoculteur et çà tourne super!!!
Christian

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Ajouté le : 28/11/2020 20:33
Message :

Bonsoir tout le monde.
Je voulais dire un grand, un très grand merci à BB34 car j'ai suivi ses conseils et le motoculteur a redémarré au 1/4 de tour.
Moi qui me voyais avec une réparation onéreuse ou un échange moteur...
Encore merci à tous de vous être penchés sur mon problème.
Bon week-end.
Christian

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Ajouté le : 25/11/2020 19:25
Message :

Bonsoir.
D'abord, je dois vous remercier de m'écrire.
Pour CLEM12: merci pour ces renseignements.
Pour MANUDECASTRE: Non, le motoculteur ne fumait pas et le filtre n'est pas gras et pas d'huile dans la duritt.
Pour BB34: Effectivement, après l'avoir utilisé, je l'ai laissé dans une position penchée en arrière. J'ai déposé le moteur et vidangé. Je verrai demain ce qu'il en est.
Encore merci à tous.
Christian

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Ajouté le : 25/11/2020 19:03
Message :

Bonsoir à tous

un moteur usé, consomme de l'huile et fume !
mais il NE remplit pas la chambre de combustion d'huile .
Vous avez sûrement penché fortement la machine côté droit (côté carburateur)
et en arrière. L'huile du moteur est passée à l'intérieur du couvre culasse est passée par
le reniflard et via le tuyau qui va au boitier du filtre à air est allée dans le carbu puis dans le moteur en passant par la soupape d'admission ouverte ! a rempli le cylindre => blocage trop de compression .

Solution : grand nettoyage de l'ensemble.

Bonne continuation.

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Ajouté le : 25/11/2020 07:16
Message :

.... ou s'il y a de lhuile dans le conduit plastique en dessous.

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Ajouté le : 25/11/2020 07:15
Message :

Bonjour,

Le motoculteur fumait-il lorsde sa dernière utilisation ?
Je pense plutôt à un carter contenant trop dhuile ou de l'huile mélangée à de l'essence. En fonctionnant ce trop plein fait augmenter la pression dans le bas moteur et pour ne pas casser le bloc elle s'évacue vers le reniflard. Le moteur mange alors son huile.

Regardez si le filtre a air est gras.

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Ajouté le : 24/11/2020 20:25
Message :

Salut

Je ne suis pas expert mais si l’huile remonte dans le cylindre elle passe soit par les segments, soit par les guides de tiges de culbuteurs.

Le remplaçant du gx110 est en effet le gx120. Le sujet que j’avais fait sur les moteurs ne concernait que la gamme des moteurs « G » qui précédait la gamme « GX ».

Les moteurs G sont de vieux moteurs (plus vendus en neuf depuis plusieurs décennies) à soupapes latérales alors que les GX sont bien plus modernes dans leur conception et ont les soupapes en tête (soupapes dans la culasse).





*** Message édité par Clem12 le 24/11/2020 19:35 ***

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Sujet : HONDA F420
Ajouté le : 24/11/2020 20:16
Message :

Bonjour.
Je possède un motoculteur HONDA F420 et ces derniers jours, le moteur a rendu l'âme.
En fait, je m'en suis servi normalement et lorsque j'ai voulu le redémarrer, impossible de tirer sur la corde après quelques centimètres.
J'avais vérifié le niveau d'huile avant de travailler et là je ne le voyais plus.
Pour une raison que j'ignore, j'ai eu l'idée de retirer la bougie.
Je n'ai plus eu de difficulté en tirant sur la corde mais de l'huile est sortie de la chambre de combustion.
Quelqu'un a une idée sur la panne?
Si ce n'est pas réparable par quel moteur je pourrais remplacer celui- là.
Sur la culasse, il est gravé GX110 suivi d'une série de chiffres mais sur la notice que j'ai retrouvée sur le net, le F420 est équipé d'un GX120.
J'ai lu quelque part sur ce forum,(CLEM12, moteur G d'Honda) des explications données par des membres mais je suis perdu.
Merci.
Christian

*** Message édité par timaumo1 le 28/11/2020 20:30 ***

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