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messages booby38
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 08:09
Message :

salut
il se peut que de l'huile remonte:
par les soupapes dans ce cas changer les joints de soupapes ou par les soupapes si elles ont pris du jeu.
là un peu d'huile brule et la bête se met à fumée.

A+
booby38

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messages Clash
Invité
Ajouté le : 28/03/2008 00:10
Message :

Salut
As-tu nettoyé le carbu, ton essence est-elle neuve ?

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messages Eric87
Invité
Ajouté le : 26/03/2008 10:08
Message :

Bonjour,

vu le poids de l'engin il ne s'est pas couché, c'est plutot une fumée gris foncé, qui pue énormément. Je l'ai démarré dimanche et en moins de 2 minutes je puais le gaz d'échapement à plein nez !
Vous pensez qu'il y a un joint de culasse la dessus ?
Je suis pas super performant en mécanique, mais c'est un refroidissement par air, il n'y a pas de circuit d'eau.
Par contre on m'a dit que ca pouvait venir d'un calage du volant par rapport à l'allumage !!!!
C'est possible ca avec un allumage électronique ?
Merci pour vos avis et vos réponses
A bientot

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messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2008 09:00
Message :

salut guepard
fumée blanche = effectivement nouveau pape ,mais aussi joint de culasse H.S (cela m'est arrivé sur un 15.5 briggs)

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messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7911


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Ajouté le : 25/03/2008 20:09
Message :

Salut,

Est-ce que tu as couché ta machine? Cela peut faire rentrer de l'huole dans les cylindres.

Ensuite quelle couleur la fumée?
Fumée bleue = huile qui brule,
Fumée noire = mauvaise carburation
( fumée blanche = on a un nouveau pape, mais c'est pas pour aujourd'hui.....)

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
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messages Eric87
Invité
Sujet : Moteur qui fume-plus de puissance - Help
Ajouté le : 25/03/2008 17:16
Message :

PROBLEME SUR MOTEUR BRIGGS & STRATON - BICYLINDRE

Bonjour,
je possède une tondeuse autoportée Simplicity LTH avec moteur Bi cylindre Briggs & Straton de 16CV de 1988. Jusqu'a l'année dernière aucun souci et ce printemps problème !
Je m'explique :
le moteur démarre sans souci, avec le starter, et dès qu'on enlève le starter, elle me donne l'impression de tourner sur 1 cylindre et 1/2, et elle fume pas possible.
a l'acceleration elle n'a pas de puissance, on sent qu'elle "pétrouille" on a l'impression qu'il y a un problème d'allumage !

J'ai changé les bougies, réglé l'écartement, et elle a un allumage electronique, j'ai vidangé, rien n'y fait !

Je n'ai aucun document technique de la bete, et je ne sais plus quoi faire ! Vu l'age de la tondeuse, je ne suis pas sur que ca vaut le cout de la faire réparer par un professionnel, d'autant plus que entre l'achat et aujourd'hui, la surface de mon terrain a changé (déménagement) et aujourd'hui j'ai moins de 2000m² à tondre.

Si je pouvais solutionner ce souci seul, ca m'arrangerai.

Auriez vous des pistes à me donner ?
Que faut il que je vérifie - que n'aurais je pas fait ou vérifié ?

Si vous avez des pistes ou des conseils je suis preneur.

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.

Eric


*** Message édité par Eric87 le 25/03/2008 16:17 ***

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