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messages phil77 Rechercher un message

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IL n'y a pas d'hommes cultivés Il n'y a que des hommes qui se cultivent

Region Seine-et-Marne
Ville Nemours

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Ajouté le : 25/05/2021 18:36
Message :

SALUT SIMON

Au fait pour tes courroies Jean-Yves te demandait si c'était de l'adaptable ou de l'origine ?? Il me semble que tu ne lui avais pas répondu. Par ce Que les variateurs n'aiment pas trop l'adaptable. Si tu as encore les anciennes comparent les côtes.


Cordialement
Phil
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messages Simon17 Rechercher un message

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Ajouté le : 25/05/2021 14:01
Message :

Bonjour,
Après vérification du variateur qui fonctionne bien, des poulies et autres... le problème reste le même... J'ai même bidouillé un petit dispositif augmentant la tension de la courroie qui a eu un léger effet sur le problème mais qui risquait d'endommager la courroie... Je crois que je vais terminer chez le réparateur sauf si vous savez un autre conseil (tension de courroie à régler ou autre...). Merci de votre aide!

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messages Simon17 Rechercher un message

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Ajouté le : 04/05/2021 08:05
Message :

Salut Phil et Gérard,
Merci pour les conseils.
Je viens de découvrir vos nouveaux messages.
Je vais pouvoir y jeter un Å“il ce soir.
Par chance la sécheresse dans le 17 empêche l’herbe de pousser!
Je vous dis dès que possible si le cub cadet gambade à nouveau comme un petit jeunot.
Merci,
Simon

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 28/04/2021 12:41
Message :

Salut Simon
Oui si poulies coulissent mal le w40 peut faire mais il faut voir si l'axe n'est pas marqué et si les poulies n'ont pas de jeu.
En effet ce système dépend de la tension de la courroie ...la tension change sa longueur et ainsi le diamètre de la poulie menée change ce qui entraîne automatiquement le changement du diamètre de l'autre.
Rappelle toi les ''Mobylettes'' avec leur variateur ...la c'est la rotation du moteur qui jouait le rôle de la courroie.
Comme Phil il est rare que les poulies se grippe.
Gérard

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Region Seine-et-Marne
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Ajouté le : 28/04/2021 10:11
Message :

BONJOUR SIMON

Problème récurrent avec les transmatique, souvent après avoir changé les courroies. Il faut voir si le variateur coulisse bien axialement. Très rarement grippé, et de préférence il faut des courroies d'origine, sinon reprendre les réglages et c'est galère.


Cordialement
Phil
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messages Simon17 Rechercher un message

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Ajouté le : 28/04/2021 09:43
Message :

Bonjour,

Merci à J-Yves pour son conseil courroie,
à BB34 pour ses précisions permettant de mieux connaitre "la bête",
et à Gérard pour ses conseils et explication du fonctionnement du variateur.

Aurais-tu Gérard (ou autre) un conseil pr dégripper (WD40?) le variateur?

Est-il possible que la mise en tension de la courroie soit avec le temps la cause de mon prob?
Si oui que dois-je faire pour régler au + juste la tension ou quelle pièce pourrait être défaillante et donc à réparer ou changer?

Merci!

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messages mrphelps Rechercher un message

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Ajouté le : 28/04/2021 05:49
Message :

Bonjour,

Courroie origine MTD ou correspondance adaptable.


Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 27/04/2021 19:02
Message :

Bonsoir Simon
Regarde au niveau des 2 poulies dont Parle BB.
Leur flanc intérieur coulisse sur l'axe fonction de la tension de la courroie et leur déplacement gère la vitesse d'avancement.
Il ne faudrait pas qu'elles soient grippées sur l'axe ou qu'elles forcent.
Gérard

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messages BB34 Rechercher un message

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Ajouté le : 27/04/2021 17:23
Message :

Bonsoir à tous

Simon17 , sur votre tracteur : Autodrive => 2 courroies et 1 variateur (double poulies)
et pas de boite hydrostatique ,
un simple pont arrière avec un différentiel et un inverseur AV/AR et point mort ,
et graisse dans ce pont , donc pas d'huile et pas de vidange !

Bonne soirée à tous

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messages Simon17 Rechercher un message

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Ajouté le : 27/04/2021 15:15
Message :

Bonjour Phil,
Merci pour ta réponse.
Bonne idée mais pas de souci au niveau du frein sur la boite (petit disque) non grippé, et donc aucune résistance quand je le pousse moteur non tournant.
C'est une boite autodrive donc sauf erreur hydrostatique.
Ces boites sont dites sans entretien et j'aimerai avant de la vidanger malgré tout comme proposé dans un autre post par "Ramair", écarter toutes les pistes autour de la boite (courroies, tensions des courroies...).
Merci de ton aide!

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Ajouté le : 27/04/2021 09:01
Message :

BONJOUR

Regarde au niveau de ton frein sur la boite. As-tu un petit disque ? ? si oui regarde si les plaquettes ne serrent pas sur le disque.

C'est sûr ce n'est pas une boite hydrostatique.


Cordialement
Phil
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SujetSujet : Mon « Cub cadet CC 1018 AG » avance lentement
Ajouté le : 26/04/2021 21:54
Message :

Bonjour,
Mon Cub Cadet CC 1018 AG autodrive de 2011 avance lentement depuis quelques jours... . Pas de problème moteur, j’ai changé les 2 courroies de transmissions pensant solutionner ce problème vu l’usure d’une des deux mais aucune différence. Toujours aussi lent!
Avez-vous une piste, une solution SVP?
Merci d’avance

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