LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 19:10
Message :

Bonsoir Thomas
Tu as bien vérifié que la sortie du pot ne soit pas bouchée...(Patou).???
Je rejoins Fokesapète au niveau des membranes et en partie celle du pointeau.
Seul un démontage peut te dire.
Les membranes doivent être souples et non marquées....vérifie bien que le montage de la membrane pointeau soit ainsi....corps du carburateur...joint...membrane...couvercle...si la membrane est avant le joint il y a trop d'essence..
A la limite post nous une photo des membranes.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Fokesapète40 Rechercher un message
La sainte trinité: Carburant, Oxygène et étincelle

Region  Aquitaine
Ville 

Enregistré le 05/07/2021
Messages: 23


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 18:17
Message :

3 gouttes d'essence pure dans le puit de bougie, la remonter et essayer de démarrer ... pas de resultat ?
Les membranes du carbu sont peut-être trop vielles ... ou le pointeau: il y a de fortes chances que le carbu
soit le coupable ...

Bon courage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Fokesapète40 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estcethomas Rechercher un message

Enregistré le 11/02/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 18:09
Message :

Bonjour à vous deux,
Merci pour vos conseils à tous les deux.
J'ai fais ce que tu m'a dit Gérard, mais ça n'a pas aidé elle s'est re-noyée dans la foulée.

Patrice, j'ai démonté le pot d'échappement, je n'y vois rien d'anormale. J'en ai profité pour enlever la calamine. Je n'ai rien vue dans le cylindre le piston n'est pas rayé.
Le clavetage a l'air bon.
Pour les membranes comment les contrôler?

Merci à vous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estcethomas Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/07/2021 06:47
Message :

Bonjour Thomas
Enlève ta bougie et fait tourner au moins 10 coups de lanceur avec le moteur tête en bas pour vider l'excédent d'essence.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3509


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/07/2021 18:54
Message :

Bonsoir,

Inspecte le pot d'échappement, au besoin dépose le , il peut être obstrué par des insectes qui y ont fait un nid, et cela te permettre de contrôler l'état de la cylindrée.

Contrôle également le clavetage du volant moteur et regarde aussi l'état des membranes du carburateur.

Ces points sont les premiers à être vu avant d'aller explorer d'autres pistes.


Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages estcethomas Rechercher un message

Enregistré le 11/02/2020
Messages: 34


non connecte Non connecté
Sujet : stihl 023 refuse de démarrer.
Ajouté le : 13/07/2021 17:15
Message :

Bonjour à tous,
Je viens vous voir parce que j'ai un problème (encore) avec ma petite tronçonneuse, elle refuse de démarrer depuis quelques jour.
Elle se noie donc l'essence arrive bien, la bougie fait des étincelles ça ne viendrait donc pas de l'allumage, dans le doute j'ai quand même changé la bougie par une neuve qui fait elle aussi des étincelles.
Toujours dans ce même doute j'ai aussi changé le mélange par un neuf, mais rien à faire elle ne veut rien savoir après quelques coups de lanceur la bougie est pleine d'essence et moi essoufflé, mais elle ne démarre pas...
Je ne sais pas si ça peut vous donner une quelconque indication, mais elle tournait impeccablement il y a de ça 3 semaines.
Merci du coup de main!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à estcethomas Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>