LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/10/2021 07:22
Message :

Bonjour Brenard
Si possible fait un essai sans le pot d'échappement .
Ensuite il faut considérer que le carburateur puisse être HS.
A plusieurs reprises après remplacement membranes pointeau , ultra son avec enlèvement pastilles, réglages etc..je n'ai obtenu gain de cause et il m'a fallu remplacé le carbu.
A chaque fois dans le doute j'ai choisi des carbus ''pas chers'' et à chaque fois j'ai résolu mon souci.
Je mets en cause le gicleurs à soupapes ( No 16 sur l'éclaté) qui n'est pas démontable que l'on trouve sur la plupart des carburateurs.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/10/2021 21:10
Message :

Bonsoir,

Voici où j'en suis avec mon problème/
- Timaumo m'a bien aiguillé car l'ancien joint était collé a la membrane trouée et je n'avais pas fait attention.
- carburateur nettoyé au vinaigre , rincé et soufflé après démontage de la membrane de pompe, son joint, la membrane et le joint évoqué plus haut et les vis de réglage.
- changement de la membrane de pompe et son joint.
- après remontage avec 1 tour d'ouverture des vis H et L , le moteur démarre mais ne monte pas en régime normal et ne tient pas le ralenti malgré la vis de ralenti serré au maxi.

Je progresse grâce à votre aide mais j'ai encore besoin de vous!

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3769


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/10/2021 08:38
Message :

Hello


Tu si n'a pas encore résolu ton problème depuis le 22/10 ...

Pour ton carburateur , regardes ici ( c'est en rosbeef )

-LE LIEN A SUIVRE-


A la page 50 commencent les explications d'ou voulait en venir TIMAUMO

Et effectivement , il y a un mauvaise traduction , car en français , c'est bien membrane de " réglage " et la traduction anglaise donne " diaphragme " .

A+
PLOMB

*** Message édité par timaumo1 le 25/10/2021 18:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 07:21
Message :

Bonjour à tous,

Avant de toucher au carburateur j'ai démonté le pot et aucune trace de serrage et je n'ai pas touché au levier rep13.

Par contre je vais démonter à nouveau car j'ai un doute sur la présence du joint évoqué par Timaumo.

Avant qu'on me confie la machine, les vis L et H avaient été touchées. J'ai mis 1 tour 1/4à chacune.

J'ai donc de l'occupation pour demain après-midi.

Merci de votre aide.

Bonne journée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mrphelps Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Gauriac

Enregistré le 17/07/2007
Messages: 4558


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/10/2021 06:30
Message :

Bonjour,

Dépose de l'échappement pour voir si la machine n'a pas serrer cela pends quelques minutes et évite de chercher inutilement et seulement après vous pouvez intervenir.

Le vrai nom cette membrane c'est membrane de dosage ou diaphragme.

Avez touché ou changer le levier de réglage 13.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mrphelps Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8476


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 22:56
Message :

Bonsoir,
Avez vous remonté le joint, puis la membrane, puis le couvercle ?
Il se peut aussi que le pointeau ne ferme pas bien ou que son levier soit trop haut.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:44
Message :

Bonsoir Gérard ,
Merci de t'intéresser à mon souci
J'ai utilisé l'appellation figurant sur l'éclaté du carbu (pièce N°8). Cette membrane est dotée d'un "poussoir" métallique au centre et agit sur ce que l'éclaté nomme levier de réglage d'admission(rep 13);
Le couvercle sur cette membrane a une mise à l'air .

Demain je mets la machine tête en bas

Bonne soirée

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gérard55 Rechercher un message

logo


Region  Rhône Alpes
Ville 

Enregistré le 26/05/2013
Messages: 6275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/10/2021 21:33
Message :

Bonsoir Bernard
Qu'appelles tu membrane de réglage ???Normal que l'essence sorte par le pot si de nombreux démarrages loupés.
Il faut enlever la bougie, mettre la machine tête en bas et tire le lanceur un bon moment.
Si tu n'es pas pressé laisse la machine sans sa bougie un bon moment( demie journée ou une nuit).
Ensuite tente un nouveau démarrage.
Porte ton attention sur le circuit d'impulsion.
Gérard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gérard55 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 216


non connecte Non connecté
Sujet : Debrousailleuse Stihl FS44
Ajouté le : 21/10/2021 20:44
Message :

Bonsoir,
Un bon copain m'a demandé de regarder sa Stihl FS44 à carburateur Walbro WT160B qui,selon lui, ne fonctionnait qu'à plein régime et calait au ralenti. Personnellement, j'ai pu la mettre en route après l'amorçage manuel mais elle calait aussitôt.
J'ai ouvert le carburateur et constaté que la membrane de réglage était trouée.
Après changement, le démarrage ne se fait pas mais a force de tirer sur la corde l'essence sort par le pot d'échappement.
Si quelqu'un a une idée (et une solution!) je suis preneur.

Cordialement

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>