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Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

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Ajouté le : 05/01/2022 16:05
Message :

bonjouralidonkaka6

virgule
pourquoi tu répètes le message de bubu
Bonjour à tousImpec pour vos bon conseils, Jean-Yves j'ai fait comme tu as dit sur ton message précédent avec le vinaigre avec démontage complet et nettoyage, j'ai changer les 2 joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai changé le filtre à air complet et le temps que l'essence arrive il a démarré, il tourne impeccable au ralenti et en accélération. Bien sur ne pas faire n'importe quoi avec toutes ces petites pièces qui sont fragiles mais c'est faisable. Merci beaucoupAlain


Amicalement
Paul
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messages alidonkaka6 Rechercher un message

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Ajouté le : 05/01/2022 10:17
Message :

salut
turkish citizenship

Exceptionnel pour tes solides suggestions, Jean-Yves j'ai fait ce que tu m'as suggéré avec le vinaigre et le démontage et nettoyage total, j'ai remplacé les deux joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai remplacé tout le filtre à air, et le temps le le carburant est arrivé, il avait démarré et fonctionnait parfaitement au ralenti et à l'accélération. Bien sûr, il ne faut rien faire avec tous ces petits morceaux fragiles, mais c'est possible. Merci de bien vouloir.

*** Message édité par alidonkaka6 le 06/01/2022 09:48 ***

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messages jofred Rechercher un message

Region Vienne

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Ajouté le : 27/12/2021 10:28
Message :

Bonjour. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre retour.
Cordialement

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messages bubu12 Rechercher un message

Region  occitanie
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Ajouté le : 24/12/2021 12:42
Message :

Bonjour à tous
Impec pour vos bon conseils, Jean-Yves j'ai fait comme tu as dit sur ton message précédent avec le vinaigre avec démontage complet et nettoyage, j'ai changer les 2 joints côté moteur et côté filtre à air, j'ai changé le filtre à air complet et le temps que l'essence arrive il a démarré, il tourne impeccable au ralenti et en accélération. Bien sur ne pas faire n'importe quoi avec toutes ces petites pièces qui sont fragiles mais c'est faisable. Merci beaucoup
Alain

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Region Bretagne
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Ajouté le : 10/12/2021 23:28
Message :

bonjour
désolé j'ai fait une fausse manip


Amicalement
Paul
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Region Aquitaine
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Ajouté le : 10/12/2021 19:16
Message :

Bonjour,

Celui coté filtre à air ne provoquera pas cela. Celui coté moteur peut causé une prise d'air.

La soufflette ne sert à rien. c'est démontage complet il faut sortir le gicleur principal et le diffuseur et bain de vinaigre blanc à 60° pendant 30 min et ensuite passer un brin de câble de vélo dans tous les trous.

Attention si le méplat du gicleur et abimé galère.

Donner le model/code/type du moteur.

Cdlt Jean-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ville La Loubiere

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Ajouté le : 10/12/2021 17:35
Message :

Bonjour. Merci Jofred pour votre réponse et la vidéo qui correspond bien à mon carburateur, mon problème je ne comprends pas l'anglais! mais ce n'est pas grave je l'ai démonté ce matin comme sur la vidéo, et je l'ai nettoyé à l'essence et avec la soufflette, j'ai remarqué que les 2 joints en (liège?) situés de chaque côté du carbu ne sont pas neufs il y a en un situé entre le carbu et la flasque coté filtre à air il est déchiré, et celui coté moteur est abimé. j'ai remonté tout ça et le moteur a démarré, avec le starter et accéléré mais quand j'enlève le starter il cale. si je mets le ralenti et que j'enlève le starter lentement le régime baisse et quand je l'enlève complétement il cale. Ce qui me fait penser à un manque de richesse, est ce que ça peut venir de ces 2 joints qu'il faudrait changer ou est ce que mon nettoyage n'est pas assez efficace pour déboucher les gicleurs. J'ai dévissé la vis pointeau pour le réglage de la richesse et j'ai pu pratiquement enlever le starter mais quand je l'enlève au bout d'un moment il cale et si j'accélère là il cale de suite. Est ce que quelqu'un a une idée pour m'aider, je vous remercie.
Cordialement

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Region Vienne

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Ajouté le : 10/12/2021 10:52
Message :

Bonjour. Il y a de forte chance que votre carbu soit complètement encrassé. Je vous met une vidéo concernant la dépose et le nettoyage...si vous ne sentez pas le nettoyage, confier le carbu a un pro.
Cordialement
-LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par timaumo1 le 10/12/2021 19:49 ***

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SujetSujet : probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
Ajouté le : 10/12/2021 09:39
Message :

Bonsoir à tous
J'ai un problème pour faire tourner le moteur d'un Vanguard 14HP, j'ai vérifié l'arrivée de l'essence au carbu c'est bon, alors il démarre mais n'arrive pas à accélérer et il s'étouffe. j'ai enlevé la vieille essence, j'ai vidé la cuve du carbu mais je ne l'ai pas ouvert de peur de me planter. j'ai vu sur un sujet similaire dans le forum qu'il fallait le faire nettoyer par un pro avec ultrason je ne me rappelle pas le terme, il est vrai qu'il n'a pas tourné depuis un moment avec de l'essence dedans comme je sais que l'essence ne vieillit pas bien que me conseillez vous
Merci


DSCF4442.JPG





*** Message édité par timaumo1 le 10/12/2021 20:12 ***




*** Message édité par paul le 10/12/2021 20:53 ***

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SujetSujet : - Fusion - probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis
Ajouté le : 10/12/2021 09:39
Message :

Fusion des sujets :- probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis- probleme demarrrage sur un vanguard 14hp bis

*** Message édité par timaumo1 le 27/12/2021 17:11 ***


Amicalement
Paul
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