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Ajouté le : 22/01/2022 18:58
Message :

Bonjour à tous

J'ai utilisé ma MS250 ce matin, elle ne cale plus au ralenti et tourne plutôt pas mal.
Par contre par moment elle ne donne pas toute sa puissance et ne prends pas les tours tout de suite.
C'est beaucoup mieux mais ça pourrait être mieux
Si vous avez une idée.

Bonne soirée à topus

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Enregistré le 20/05/2011
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Ajouté le : 13/01/2022 21:21
Message :

Bonsoir à tous

Tout à l'heure j'ai à nouveau démonté le carburateur pour vérifier le réglage du pointeau, c'est nickel
J'ai aussi démonté les membranes, passé un coup de soufflette.
Après avoir remonté, ma STIHL MS250 à l'air de tourner à merveille, elle prends bien les tours, ne cale pas au ralenti. j'avoue ne pas comprendre grand chose à tout ça
Je vais réessayé demain voir si ça tient dans el temps.

Merci infiniment à vous tous pour votre aide et votre patience.
J'ai bien visionné la vidéo de Yves alias Papy 25, merci à lui pour toutes ses explications, ce monsieur sait de quoi il parle,.

Je vais commencer mon bois de chauffage samedi, je verrais bien si ça tourne rond

Encore merci à vous tous

Bonne soirée

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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

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Ajouté le : 12/01/2022 22:09
Message :

Bonsoir,

Regarde cette vidéo de l'ami Yves alias papy25, il y explique le réglage du pointeau sur divers carburateur
-LE LIEN A SUIVRE-


Cdt Patrice

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Ajouté le : 12/01/2022 20:53
Message :

Bonsoir

Je ne comprends rien à cette bécane, tout à l'heure je l'ai démarré , elle tournait nickel mais au bout de 1mn elle cale, quand je la redémarre elle pétarade , elle ne prends pas ses tours et cale au ralenti
Comment régler le pointeau??

Bonne soirée

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/01/2022 11:02
Message :

virgule
Message original: Moustiic


Bour à tous,

J-Yves, j'avais relevé ce détail au début de la demande de HR21.

Ne faudrait-il pas que HR21 revoie le réglage du pointeau ?

Bonne journée
J-C



bonjour, à tous.

Bien sur que si c'est le réglage de base essentiel sans sa point de salut.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Region  dans le Midi
Ville 

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Ajouté le : 12/01/2022 09:38
Message :

virgule
Message original: mrphelps

Vous avez changer le levier mais il n'aurait pas fallu le faire car le nouveau doit être réglé avec une cale spécifique car maintenant le pointeau reste ouvert ..../....
..../.....

Cdlt Jean-Yves


Bour à tous,

J-Yves, j'avais relevé ce détail au début de la demande de HR21.

Ne faudrait-il pas que HR21 revoie le réglage du pointeau ?

Bonne journée
J-C


Slava Oukraïni !
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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 12/01/2022 06:33
Message :

Bonjour,

Si le filtre est mouillé c'est bien qu'il y a trop d'essence, elle refoule par l'admission.

Sortir l'échappement pour vois l'état du cylindre.

@+ J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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Ajouté le : 11/01/2022 21:52
Message :

Bonjour à tous

J'ai essayé de régler le carburateur mais rien à faire, la tronçonneuse n'accélère pas comme il faut, elle ne prends pas les tours tout de suite.
J'ai l'impression qu'il y a trop d'essence qui arrive dans le carburateur ( traces d'essence sur le support du filtre à air), de plus je suis presque à chaque fois pour la redémarrer , obliger de mettre le bouton du starter en positon intermédiaire


Bonne soirée

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Region  dans le Midi
Ville 

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Ajouté le : 11/01/2022 12:52
Message :

virgule

Concernant la vis H je n'ai pas beaucoup de réglage car il y a une pièce en plastique qui limite le nombre de tour ( on ne peut faire que 3/4 de tour avec cette vis)


Bonjour,

C'est me semble-t-il les vis H et L que l'on a sur les nouveaux carbus.


Slava Oukraïni !
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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 11/01/2022 08:10
Message :

Bonjour HR
Au départ tu la visses à fond -1 tour et lorsque la machine démarre tient toi prêt à l'arrêter si le régime de ralenti est trop important.
Parfois le souci que je rencontre en montant des carburateurs adaptables est que même vissée à fond le régime de ralenti n'est pas assez fort.
Sinon avec carburateur parfait la vis ne doit pas être serrée à fond après un bon réglage.
Gérard

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Ajouté le : 10/01/2022 20:57
Message :

Merci pour ta réponse Gerard 55

Concernant la vis H je n'ai pas beaucoup de réglage car il y a une pièce en plastique qui limite le nombre de tour ( on ne peut faire que 3/4 de tour avec cette vis)
Concernant la vis LA comment la régler au départ, faut il la visser à fond??

Merci d'avance

Bonne soirée

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Ajouté le : 10/01/2022 20:41
Message :

Bonsoir HR
Pour LA il faut que le moteur tienne le ralenti.
Ensuite tu peaufines tes réglages et le ralenti va certainement augmenter ...tu joues à nouveau sur LA.
L va te permettre de passe r du ralenti à l'accélération correctement ( sans trou).
Pour H il faut qu'à fond le moteur plafonne.....il ne faut pas avoir le sentiment qu'il peut prendre des tours à l'infini, l'idéal étant d'avoir un petit compte-tours.
Pour L et H il faut y aller très doucement par 1/10 de tours.
Gérard

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Ajouté le : 10/01/2022 20:13
Message :

Bonjour à tous

J'ai essayé de régler ma tronçonneuse ce soir mais ça ne tourne pas comme il faut.
En fait le moteur ne prends pas ses tours
J'ai fait comme indiqué dans la doc: tourner la vis H à fond et desserrer de 3/4 de tour, tourner la vis L à fond et desserrer d'1 tour
J'ai beau jouer avec la vis L, ça ne change pas grand chose, le moteur peine au démarrage, ça ne prends pas les tours

Je vais reprendre les réglages à 0, par contre comment régler la vis LA ( la serrer à fond ??)
Je pense qu'il ne manque pas grand chose mais je cale.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

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Ajouté le : 10/01/2022 09:17
Message :

Bonjour à tous

Hier soir j'ai tout redémonté et remonté.
Je pense qu'il devait il avoir une durite pas assez enfoncée car maintenant quand je presse la poire je n'ai plus de bruit ressemblant à une fuite d'air.
Il me reste maintenant à régler tout ça.

Merci à tous de m'avoir répondu.


Bonne journée

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Region  dans le Midi
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Ajouté le : 08/01/2022 09:44
Message :

virgule
Message original: HR21

..../.....quand j'actionne la poire d'amorçage j'ai l'impression qu'il doit y avoir une fuite d'air car la poire ne se remplit pas
..../....


Bonjour,

C'est le signe évident d'une prise d'air.


virgule
( il me semble qu'avant, quand j'actionné la poire celle ci se remplissait d'essence)


"avant" d'avoir changé les membranes ? Ou après le remplacement des durites ?


virgule
ils m'ont changé la poire et les durites


Les durites sont-elles d'un diamètre qui permet la bonne étanchéité sur les raccordements ?

"prise d'air" à rechercher.

Bonne journée à tous.
JC


Slava Oukraïni !
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