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Enregistré le 08/12/2021
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Ajouté le : 12/01/2022 14:05
Message :


Les deux parties réassemblées, ça démarre un peu laborieusement.
Mais les gaz à fond, le moteur n'est pas au régime max.
Je sens qu'il manque des tours.
De plus dès que je relâche les gaz, le moteur ne tiens pas le ralenti et cale.
Dois je jouer sur les vis H et L?
La tête de ces vis à une forme assez particulière.
Ça va pas être facile de les régler.

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Ajouté le : 11/01/2022 22:20
Message :

Bien pris Gérard.
Affaire à suivre

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Ajouté le : 11/01/2022 20:56
Message :

Bonsoir Jopic
Dans ce cas il faut vérifier que ton pot d'échappement ne soit pas bouché et si possible faire un court essai sans le pot.
Profite en pour voir l'état du piston et segment.
Gérard

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Ajouté le : 11/01/2022 19:55
Message :

Petite précision.
L'engin n'a pas tourner depuis 3/4 ans
car j'ai depuis un coupe bordure avec batterie.
Auparavant, je l'utilisais régulièrement sans problème.
Je le remets en état en vue de le vendre.

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Ajouté le : 11/01/2022 18:51
Message :

Bonsoir Jopic
Jean-Yves précise donc que la difficulté de mise en route est quasi normal .
Sans embrayage ça me parait logique surtout si la tête est équipée de ses fils.
Peut être voir à mettre en route sans les fils, faire chauffer le moteur et remettre les fils ???
Il faut commencer par la vis L.
Sans la tête en jouant de très peu sur la vis L tu vas trouver un moment ou elle accélère franchement sans trou.
Tête en place tu optimises.
Pour le L il faut tête en place et de tel sorte que le moteur semble plafonner à haut régime.
Gérard

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Ajouté le : 11/01/2022 16:48
Message :

merci pour vos réponses rapides.
effectivement, pas d'embrayage.
l’entraînement se fait par un câble.
j'ai fait tourner le câble de la partie basse à l'aide d'une petite pince.
ça tourne bien sans point dur.
peut être qu'un réglage des vis H et L est à envisager

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Region Aquitaine
Ville Gauriac

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Ajouté le : 11/01/2022 15:47
Message :

Bonjour,

Gérard pas d'embrayage sur ses bestiole.

A voir le câble ne grippe pas sinon c'est assez casse pied à mettre en route.

Cdlt J-Yves



*** Message édité par mrphelps le 11/01/2022 14:49 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 11/01/2022 14:57
Message :

Bonjour Jopic
Ta machine possède t'elle un embrayage ?
A te lire il faut être bien sur que ce ne soit pas la partie transmission et tête qui ne soit pas en cause.
Je pose la question sur l'embrayage car cela pourrait expliqué la difficulté de démarrage.
Il se peut aussi que si embrayage et partie coupe en cause celui-ci soit grippé en position embrayé.
Gérard

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Enregistré le 08/12/2021
Messages: 27


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SujetSujet : coupe bordure mc culloch
Ajouté le : 11/01/2022 11:28
Message :

bonjour à tous
tout d'abord, meilleurs voeux pour 2022.
j'ai remis en état un coupe bordure mc culloch
trimMac 250 LS
changé crépine réservoir, joints carbu, durits,
poire de pompe d'amorçage, passé le carbu aux ultra-sons.
le "pied" était un peu grippé. après l'avoir abondamment arrosé de WD
il tourne nickel.

image-du-forum-de-la-motoculture






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le moteur démarre bien et accélère quand la partie haute est désaccouplée
de la partie basse.
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mais quand les deux parties sont accouplées, le moteur a du mal à démarrer
et cale dès que je met les gaz.
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en gros, dès que le moteur est en charge, il cale.
auparavant, je n'ai jamais touché aux vis de réglages (H et L)
j'espère avoir été clair dans mes explications.

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