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Ville Lignières

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Ajouté le : 31/05/2022 11:35
Message :

Hello

Tu graisses TOUS les ressorts en acier , pour évité qu'ils restent collés les spires l'une sur l'autre par la rouille ( c'est pas ce que ça coûte .. )

Pour l'écrou qui est sur la noix , en principe c'est conçu justement pour qu'il ne se dévisse pas donc .. Dans le sens horaire ( puisque ton V.M est dans le sens anti-horaire )

Cela risque d'être un peu difficile à dévisser .. Donc , cale bien ton V.M en faisant gaffe de ne pas pété la turbine en plastoc .. ..

Voilà
A+
PLOMB.

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messages Daniel1010 Rechercher un message

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Ajouté le : 31/05/2022 10:13
Message :

Bonjour,
Effectivement le sens de rotation pour que les ailettes refroidissent efficacement est parlant, mais je ne l'avais pas remarqué
Jef, quand tu parles de graissage de ressort, c'est le gros ressort à spirales qui rappelle la corde ou les petits qui rappellent les 2 linguets ?
J'ai encore une question. L'écrou qui fixe la noix de démarrage est un écrou avec un pas normal ou inversé ? Si j'utilise une perceuse qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour démarrer le moteur est ce qu'il peut se désserer ?

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messages patou 85 Rechercher un message

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Ajouté le : 30/05/2022 22:44
Message :

Bonsoir,

Allez, un p'tit coup de plus

Regarde bien le sens des ailettes du volant, celles-ci servent à refroidir le moteur.

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ajouté le : 30/05/2022 20:49
Message :

Salut

J'en rajoute une couche ....
Ok pour l'encoche ,mais tu ne constates rien d'autre ?
A l'intérieur de la noix les crans ?
Quand tu tires la corde les 2 linguets s'ouvrent et viennent s'incruster dans le relief positif des encoches .

Tu peux mettre un peu d'huile sur ces linguets surtout l'axe qui porte sur le plastique.

C'est le ressort qu'il faudra graisser un peu quand tu démonteras .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
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messages Daniel1010 Rechercher un message

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Ajouté le : 30/05/2022 20:40
Message :

Oui effectivement pas de doute sur le sens de rotation quand on regarde la photo du moteur Honda. Sur le moteur de mon TF 100 cette encoche n’est pas orientée (voir photo)
Mais je te fais confiance Jef
J’ai regardé sur un autre tuto de youtube comment était fait le système d’enroulage. On peut déposer la partie centrale sans faire sauter le ressort à spirale qui rappelle la corde. Hormis l’axe des 2 taquets, je ne vois pas trop ce que l’on peut graisser. J’en déduis que c’est parce que le ressort n’était pas assez tendu que la corde n’était pas rappelée jusqu’au bout.

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Ajouté le : 30/05/2022 17:09
Message :

Salut


Tu doutes ? C'est Kubota !

Comme on le voit sur ta photo si tu tires la corde de ton lanceur ton moteur va tourner sens anti horaire .
Si tu démontes le lanceur change la corde de suite .

Sur tous les moteurs Honda l'encoche est sur toutes les noix de lancement et permet de démarrer quand la corde est cassée en utilisant une corde .
Imagine toi sur ta barque près de la cascade avec la corde du lanceur cassée !!!!

Je mets une photo pour explication ....on voit queblenmoteur démarre sens horaire .

@+

Jef

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messages Daniel1010 Rechercher un message

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Ajouté le : 30/05/2022 11:42
Message :

Bonjour à tous
Merci de vos retours.
Pas de pluie en vue, je n’ai pas démarré pour le rentrer. Je me suis posé la question du sens de démarrage… J’ai un vieux moteur Bernard W110 monté sur un banc de scie qui doit démarrer dans le sens des aiguilles d’une montre. L’orientation de l’encoche permet de ne pas se tromper. Sur le moteur du TF100 l’encoche est droite…
J'ai déposé le lanceur. Le cordon est sectionné juste après le noeud de départ. Je pense que je vais réutiliser le morceau qui reste pour le remontage.
J'ai une autre question à propos du mécanisme de ressort. Dans la vidéo, on préconise de ne pas le démonter. Je pense que un petit coup de lubrifiant ne lui ferait pas de mal. J'avais constaté que la corde avait des difficultés pour s'enrouler complètement apres un démarrage (un morceau de corde de 25 cm environ restait pendant )
Est ce que je peux lubrifier ce mécanisme avec une bombe de produit dégrippant ? Est ce important si du lubrifiant fluide coule un peu par la suite?

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Ville Lignières

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Ajouté le : 30/05/2022 08:49
Message :

Hello

... Tu vas attirer les foudres des japonais ..KUBUS

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Ajouté le : 30/05/2022 00:05
Message :

Salut


Et comme c'est pas un moteur français il tourne en sens inverse alors te trompes pas en enroulant la corde !

Et si ta perceuse tourne en sens inverse tu montes une douille de 19 au bout de la tête d'une vis M 10 et tu obtiens un démarreur électrique !

Mais chuttt ! Tu dis rien à Kubota hein ?

@+

Jef


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Ajouté le : 29/05/2022 12:06
Message :

bonjour,

Pour rentrer ton motoc, tu enlève le lanceur( 4 vis, partie noire) et tu enroule une cordelette sur la cloche du volant magnétique et tu pourras ainsi démarrer.

Ensuite, au calme, tu fait comme sur la vidéo et il ne restera plus qu'a remonter ton lanceur sur le bouzin.

-LE LIEN A SUIVRE-


Cdt Patrice

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messages Daniel1010 Rechercher un message

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Sujet : Corde de démarrage rompue sur KUBOTA TF100
Ajouté le : 29/05/2022 10:48
Message :

Bonjour à tous,
La corde de démarrage n'a pas résistée à la mise en marche que j'ai voulu faire pour rentrer la machine. Le morceau qui me reste mesure 60 cm.
Est ce que vous pensez que je peux réutiliser ce morceau pour réparer (A minima pour démarrer et remiser la machine en attendant mieux) ?
Est ce que le remplacement est difficile à effectuer ? (du style puzzle de pièces avec des ressorts qui sautent lors de la dépose du carter ou autre).
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

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*** Message édité par mrphelps le 31/05/2022 22:23 ***

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