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Ajouté le : 27/08/2022 08:45
Message :

Hello kubus
Pas du tout. Si je veux trouver une pièce voici tout les modèles que j’ai et je ne sais pas lesquel prendre
GCV160 A1A, A2A, A2R, N1,N2, N7A1

Merci pour le Manuel &#129321;

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Ajouté le : 26/08/2022 23:27
Message :

Salut

Pour info GCV160 = (GJAAE / GJACE / GJAE / GJAEA / GJAPA / GJARA)

Je te donne le manuel que tu garderas précieusement sous ton oreiller afin de le lire chaque soir avant de t'endormir ...

39Z0LA410_EN.pdf



@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 26/08/2022 21:12
Message :

Salut

La confiance règne !...

C'est bien un GCV160 ..( GJAE ) .C'est marqué sur le bloc moteur !!!

Juste au dessus de la jauge mais tu avais déjà vu !

@ +

Jef

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Ajouté le : 26/08/2022 12:10
Message :

Bonjour
Désolé de revenir vers vous mais je n’ai pas eu de réponse à ma question sur comment on trouve la référence (type) de sa tondeuse si il n’y a plus d’étiquette pour nous le dire
Je sais que c’est une HRB476C mais c’est tout. Sinon j’ai le numéro de série en GJAE
Est ce un GCV160?
C’est pour commander les joints carburateur et bas moteur
Merci de votre aide
Bonne journée

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Ajouté le : 24/08/2022 22:12
Message :

virgule
Message original: BB34
Bonjour à tous

Zeus (dieu ? ) , une simple question : pour quelle raison (ou quelles raisons) avez-vous démonté
ce moteur Honda GCV 160 ??

Si la queue du vilebrequin n'est pas tordue, vous pouvez remonter l'ensemble !
(attention , délicat pour un néophyte)

Je pense que vous devriez, à ce stade vous faire aider par un connaisseur dans ce domaine.

Bon courage.........

BB34 aussi l'invité du post de 9h40


Bonjour
Dieu des dieux mais cents une histoire pendant les études. Rien à voir avec un problème de phallus
Je l’ai démonté car je suis curieux et qu’elle ne marchait plus bien.
Je vais la remonter et voir ce que ça donne.
Sinon j’irai voir un pro
Merci

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Ajouté le : 24/08/2022 22:10
Message :

virgule
Message original: kubus09
Salut

Bizarre mon message posté ce matin est parti dans l 'eau delà ...mais perso je préfère le vin d'ici !...

Oui les traces de meulage sur le contrepoids du vilo sont dûes à l'ébarbage = terme employé dans l'industrie métallurgique pour désigner le meulage des arêtes vives et des bavures subsistant après forgeage / matriçage du vilebrequin .
Ce n'est pas pour équilibrer les masses car dans ce car ces opérations dont réalisées par perçage .
Tu es curieux de nature et quand tu ouvres un moteur pour la 1 ère fois tu détectes des "curiosités " qui animent tes neurones et du coup pour toi tu crois que c'est le jour venu de l' Apocalypse !
J'ai bossé tout à fait au début dans cet univers de la métallurgie ,j'ai dessiné des vilebrequins de voiture ( Maserati ) et camions ( Berliet) et donc je me suis un peu imprégnié de ce domaine très particulier de l'estampage ( pilons ) et matriçage ( presses )
Pour info ma société possède en Auvergne dans le 63 à Issoire une presse de 65000 Tonnes .
Si vous avez une cage de roulement à extraire !...

Concernant la résistance au démarrage de ton moteur , démonte les 2 vis qui fixent l'embrayage sur le support axe du vilo et tu verras que le lancer et du coup le démarrage s'en trouveront améliorés, preuve que le disque embrayage frotte .

Ce moteur peut démarrer sans la lame puisque elle est débrayée par le roto stop avant démarrage.

@+

Jef


Hello
Merci pour cette prose
Je comprend et tu as tout à fait raison dans ton analyse.
Je vais regarder sur le schéma de la GCV160 du coup si c’est bien celle la pour voir où ces vis se trouvent
Est ce que je dois changer un truc pour éviter que ça frotte?
Merci

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Ajouté le : 24/08/2022 15:50
Message :

Bonjour à tous

Zeus (dieu ? ) , une simple question : pour quelle raison (ou quelles raisons) avez-vous démonté
ce moteur Honda GCV 160 ??

Si la queue du vilebrequin n'est pas tordue, vous pouvez remonter l'ensemble !
(attention , délicat pour un néophyte)

Je pense que vous devriez, à ce stade vous faire aider par un connaisseur dans ce domaine.

Bon courage.........

BB34 aussi l'invité du post de 9h40

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Ajouté le : 24/08/2022 14:54
Message :

Salut

Bizarre mon message posté ce matin est parti dans l 'eau delà ...mais perso je préfère le vin d'ici !...

Oui les traces de meulage sur le contrepoids du vilo sont dûes à l'ébarbage = terme employé dans l'industrie métallurgique pour désigner le meulage des arêtes vives et des bavures subsistant après forgeage / matriçage du vilebrequin .
Ce n'est pas pour équilibrer les masses car dans ce car ces opérations dont réalisées par perçage .
Tu es curieux de nature et quand tu ouvres un moteur pour la 1 ère fois tu détectes des "curiosités " qui animent tes neurones et du coup pour toi tu crois que c'est le jour venu de l' Apocalypse !
J'ai bossé tout à fait au début dans cet univers de la métallurgie ,j'ai dessiné des vilebrequins de voiture ( Maserati ) et camions ( Berliet) et donc je me suis un peu imprégnié de ce domaine très particulier de l'estampage ( pilons ) et matriçage ( presses )
Pour info ma société possède en Auvergne dans le 63 à Issoire une presse de 65000 Tonnes .
Si vous avez une cage de roulement à extraire !...

Concernant la résistance au démarrage de ton moteur , démonte les 2 vis qui fixent l'embrayage sur le support axe du vilo et tu verras que le lancer et du coup le démarrage s'en trouveront améliorés, preuve que le disque embrayage frotte .

Ce moteur peut démarrer sans la lame puisque elle est débrayée par le roto stop avant démarrage.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 24/08/2022 13:53
Message :

virgule
Message original: mrphelps



Voici comment se compose le type de la tondeuse et après il y le N° de série

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


la marque que vous avez c'est l'usinage c'est fait à l'usine c'est pour l'équilibrage du vilebrequin. Et de vous a moi si vous voulez changer cette pièce vous allez être surpris par le prix car chez Honda c'est cher. Même si c'est Honda le system de réf et identique mais il change une lettre ou 1 chiffre et il savent si c'est Engine ou jardin.

Cordialement.


Bonjour
Merci pour les infos
Concernant le type je n’ai que HRB476C rien d’autre. Il n’y a plus de vignette ou autocollant donc je ne sais pas quel est le type complet.

Par rapport à cette pièce comment je sais si je dois la changer?

Merci pour vos réponses


*** Message édité par mrphelps le 24/08/2022 10:47 ***



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Ajouté le : 24/08/2022 13:49
Message :

virgule
Message original: invité
Salut

avec la première photo du vilo :
votre moteur : Honda GCV 160 , (un grand classique)

et sur le vilo et sur les contrepoids, se sont des marques d'usinage !


Bonjour
Ok Merci pour les infos

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Ajouté le : 24/08/2022 10:37
Message :

virgule
Message original: Zeus312
Bonjour
J’ai une tondeuse HRB476C qui a comme numéro de série GJAE-1142788 ]Sa ce sont le N° du moteur pas de la tondeuse[/bold]
Je ne trouve pas la référence chez Honda. Je sais que c’est un moteur qui a quelques dizaines d’annees mais j’aimerai savoir comment récupérer la doc technique.

De plus j’ai ouvert le moteur et j’ai les poids du piston qui ont frite sur le
Bloc moteur. Je vous mets les photos
Si vous avez une idée je suis preneur
Merci à tous
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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
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Voici comment se compose le type de la tondeuse et après il y le N° de série

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Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


la marque que vous avez c'est l'usinage c'est fait à l'usine c'est pour l'équilibrage du vilebrequin. Et de vous a moi si vous voulez changer cette pièce vous allez être surpris par le prix car chez Honda c'est cher. Même si c'est Honda le system de réf et identique mais il change une lettre ou 1 chiffre et il savent si c'est Engine ou jardin.

Cordialement.








*** Message édité par mrphelps le 24/08/2022 10:47 ***


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messages invité
Invité
Ajouté le : 24/08/2022 09:40
Message :

Salut

avec la première photo du vilo :
votre moteur : Honda GCV 160 , (un grand classique)

et sur le vilo et sur les contrepoids, se sont des marques d'usinage !

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Ajouté le : 24/08/2022 09:23
Message :

Ok. Donc à priori rien à changer?
Je remonte tout et c’est reparti?

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messages roro 03 Rechercher un message

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Ajouté le : 24/08/2022 09:12
Message :

bonjour

donc vous voulez parler des masse du vilbrequin , pour moi les marque vous avez c est pour sont equilibrage mais n on certainement pas toucher le bas carter

les autres membres vous dirons leurs idées

mais kubus a peut etre trouver votre probleme

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Ajouté le : 24/08/2022 08:58
Message :

Bonjour à vous 2
Désolé pour les explications je ne connais pas le nom de la pièce.
Si j’essaie d’expliquer plus clairement.
J’ai ouvert le bas du moteur et sur le vilebrequin il y a 2 pièces qui montes en face du piston. Voir la photo
Ces pièces ont l’air d’avoir touché le bloc voir la photo aussi

En ce qui concerne Honda Engine c’est ce que j’ai fait. Je pensais avoir donné la plaque complète pourtant.
Quelle est la mâche à suivre?
Merci pour vos réponses

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