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Ajouté le : 16/10/2022 07:32
Message :

quel type d'essence utilisez vous ? 95 OU 98

SUR MON HONDA 620 j'avais nettoyé le carbu , et avait encore des montées et descentes du régime et des paf à l arrêt .
maintenant je démarre , monte l accélération par étape puis tond avec du 95 ,

je n'ai plus de pb !!

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Ajouté le : 15/10/2022 23:29
Message :

Salut

Marc a tout a fait raison ! Si on débranche les 2 fils en même temps ,ça marche plus !

Pour en revenir au problème de Théo une des 2 bobines est en cause ,reste à savoir laquelle ?

Bert 14 a bien intuité ,certainement une soudure qui a faiblit et génère ces dysfonctionnements.

Dommage j'ai vendu mes 2 bobines HT de feu GCV 530 avec lesquelles on aurait pu essayer de changer l'une des 2 pour vérifier .

Une bobine neuve c'est 80 € ! Et devinez ? Il y en a deux !

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 15/10/2022 22:39
Message :

Bonjour a tous, Je reviens vers vous après un long moment,
Pour ce qui est du GCV, ça va mieux mais c'est pas la perfection.
J'ai vu vos message et je vous en remercie.

Donc après le jeux aux soupapes, j'ai re-nettoyé le carbu, j'ai joué avec les richesses sur les deux cylindres pour voir si j'arrivais a résoudre le problème mais rien de concluant, au final j'ai rajouté un petit peut de richesse sur les deux cylindres (quasiment les réglage origine)

Au niveau de l'allumage, j'ai tester le fait de débrancher un cylindre par un cylindre, mais rien de concluant là non plus, le moteur est en santé il ne cale pas en tournant sur un cylindre que ce soit gaz a fond ou au ralenti.
Et vue que les paff ne se faisaient entendre que gaz a fond (sur les deux cylindre) la baisse de régime du au seul cylindre qui tournait ne permettait plus d'entendre c'est "paff"
En faisant ceci je pensais bien trouver le problème...
Je tiens a préciser que depuis le jeux aux soupapes les paff sont moins fort.
Et pour répondre a une ancienne question, les bougies on toujours été légèrement blanche, mais jamais de soucis concernant les démarrage, (peut importe la saison) la carburation n'a jamais posée problème.

J'ai réussi a tondre 2H depuis la dernier fois, sans soucis, les "paff" n'était présent que gaz a fond et sans l'actionnement des lames, si ça peut aider.

Donc malheureusement je n'ai pas réussi pour l'instant a régler ce problème et revenir a un fonctionnement comme au paravent, mais ca fonctionne sans broncher.
Alors avec l'hiver qui arrive, la honda va plus réellement sortir, donc pour les différents test en conditions de tonte ça va être compliqué.
Affaire a suivre ...
Je vous tiendrais au courant si je trouve quelques chose avant la remise en route de l'été prochain.

Un grand merci

Théo

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Ajouté le : 18/09/2022 11:35
Message :

kubu dit :
On débranche par exemple un fil , le moteur continue de toussoter = c'est celle là qui a le pb ,On débranche par exemple l'autre et le moteur s'arrête ,la bobine est bonne et c'est donc l'autre qui m...e .

si les deux sont débranchés ,normal le moteur s'arrête la blague ,

je plaisante je pense qu'il remet l'autre avant

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Ajouté le : 18/09/2022 10:58
Message :

Salut

Bien vu Bert 14 .

Ces GCV 530 ou 520 sont bien mystérieux !

Ce phénomène de gaz imbrûlés qui pètent dans le pot signifie qu'une des 2 bobines présente un défaut d'allumage .
Le mieux est lorsque le problème arrive de débrancher le fil de la bobine .
On débranche par exemple un fil , le moteur continue de toussoter = c'est celle là qui a pb
On débranche par exemple l'autre et le moteur s'arrête ,la bobine est bonne et c'est donc l'autre qui m...e .

Alors on procède à la manip de Bert 14 ,ça coûte rien et on remonte en place ,ça marche bien =le pb est réparé ,ça tousse encore alors on change carrément la bobine .

Pour info j'avais eu un pb de bougies sur ce Gcv530 , le moteur s'arrêtait pile au bout de 10 secondes !
Intervertir les bougies ne faisait rien ,il y avait tjs une belle étincelle !...

J'ai monté 2 bougies neuves et là miracle le moteur ne s'arrêtait plus de tourner et c'est là que j'ai vu Soichiro me sourire !...


@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 18/09/2022 11:06 ***


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messages Bert14
Invité
Ajouté le : 18/09/2022 08:15
Message :

Le problème peut venir de la bobine qui a un défaut de masse. Avec le temps le contact réalisé par le petit rivet entre la patte qui sort de la partie en résine et le corps de la bobine fonctionne mal. Avec les vibrations et la chaleur,le contact ne se fait plus. Donc plus d'allumage et le moteur tourne sur un cylindre. Les gaz ne sont pas brulés et se retrouvent dans l'échappement. Il faut refaire le contact pour que tout fonctionne. Une solution peut être la soudure.

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Ajouté le : 16/09/2022 14:49
Message :

[quote]Message original: Spotting
Maintenant avant le nettoyage carbu je teste avec du nettoyant frein de donner une petite giclée sur les les joints carbu : ca permet de vérifier les prises d'air.

Ensuite nettoyage du carbu ....

Si ca pète dans l'échappement, c'est qu'il y a de l'essence non brulée dedans...donc j'aurai tendance à parler d'un mélange trop riche là ou le pro au dessus parle d'un mélange trop pauvre au regard de la blancheur des bougies...

J'avoue ne pas comprendre...




*** Message édité par Spotting le 16/09/2022 12:58 ***


Bonjour,

Quelles sont vos connaissance en matière de moteur sa c'est juste pour vous répondre au mieux de mes compétences et connaissances.

Déjà pour que le carburant brule dans l'échappement moteur tournant ce n'est pas possible aussi riche soit il et la sa fume noir à l'échappement pour faire comme vous le supposez il faut couper l'allumage moteur chaud. Excuser moi mais votre hypothèse est totalement erroné.

Kubus vous a indiquez un défaut de bobine et si il y a coupure intermittente ou une mauvaise avance sa peut le faire.

Pour info les moteurs Honda sont très pointu, si un grain de sable vient enrayé la machine le fonctionnement du moteur dérape.

Cdlt J-Yves


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
13 Rue de la République
33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ville  MORCENX

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Ajouté le : 16/09/2022 14:00
Message :

Je suis ce sujet avec un grand intéressement ,un problème très mystérieux

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Ajouté le : 16/09/2022 12:56
Message :

Maintenant avant le nettoyage carbu je teste avec du nettoyant frein de donner une petite giclée sur les les joints carbu : ca permet de verifier les prises d'air.

Ensuite nettoyage du carbu ....

Si ca pete dans l'echappement, c'est qu'il y a de l'essence non brulée dedans...donc j'aurai tendance à parler d'un melange trop riche là ou le pro au dessus parle d'un melange trop pauvre au regard de la blancheur des bougies...

J'avoue ne pas comprendre...


*** Message édité par Spotting le 16/09/2022 12:58 ***

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Ville Gauriac

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Ajouté le : 14/09/2022 07:09
Message :

Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais il faut prendre les compressions de ce moteur voire l'étanchéité des cylindres car la vous êtes dans le noir.

Une carburation trop pauvre va provoque le phénomène que vous évoquez.

Vos Bougie trop blanche quelle ref avez vous.

Soit une carburation trop pauvre soit indice thermique trop haut des bougies.

Pas besoin de bac à ultra son un une casserole avec du vinaigre blanc a 60° pendant 30 min laisser refroidir rincer souffler passer un brin de câble dans tous les trou des gicleurs et diffuseurs, souffler.

Il faut également vérifier votre niveau de cuve, si il trop bas même problème.

Cdlt J-Yves




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Ajouté le : 13/09/2022 21:42
Message :

[quote]Message original: ThéoL45
Bonsoir les gars,

Je sais pas ce que j'ai merdé dans le poste du dessus

Le weekend dernier j'ai fait mon jeu aux soupapes sur le GCV520, j'ai pu essayer aujourd'hui (délais pate a joint)

Toujours des paff a l'échappement mais moins fort, après je n'ai tondu que 15 min car la pluie est arrivée plus vite que prévue. Donc je ne tire pas de conclusion pour l'instant mais ça na pas l'air d'avoir changer grand chose...

Pour info au niveau des côtes que j'avais avant réglage était:


Cylindre gauche Admission : 0,23 pour 0;10 Echappement : 0,30 pour 0,15

Cylindre Droit Admission : 0,25 Echappement : 0,30

Je vais re-nettoyer le carbu en retirant les vis pointeaux cette fois-ci. Ca m'énerve d'avoir fait le travail a moitié du coup je préfère recommencer et le faire intégralement cette fois-ci au cas où...

Mes bougies on exactement la même tête je vous les ai mis en PJ

Je vous tiendrais au courant de l'avancée, mais en ce moment je suis pas mal occuper
Merci d'avance
Théo



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Ajouté le : 13/09/2022 21:15
Message :

A


*** Message édité par ThéoL45 le 13/09/2022 21:45 ***

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Ville  MORCENX

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Ajouté le : 08/09/2022 10:54
Message :

Bonjour Timaumo1 ,

merci c'est bon bien que pour moi je me suis trompé de moteur et garbu ayant un 620 mais je pense que c'est le même principe

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 07/09/2022 21:02
Message :

Bonsoir Marc,
Tu devrais, maintenant pourvoir accéder aux liens.
Amicalement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 07/09/2022 20:44
Message :

je vais de voir une vidéo guide du cabu 520/530 sur y...tu ...be au cas

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