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Ajouté le : 12/11/2022 13:05
Message :

Bonjour à tous . Merci pour la réponse , néanmoins , je ne vois pas où se trouve le tendeur du cable de traction ( voir photo ) . Malgré cela , j'ai trouvé le problème même si le levier est quand même assez dur à tenir au guidon . En fait , la personne qui se servait de cette tondeuse avait coincé la gaine entre les deux parties du guidon . Merci à tous pour votre aide ( surtout Kubus09 et Jef ) . Je repars sur un autre post concernant une motobineuse récupérée en puzzle avec moteur Tecumseh dont le schéma est introuvable . Merci encore et cordialement .

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Ajouté le : 08/11/2022 20:06
Message :

Salut

Un tendeur de câble se situe en général près du guidon , à la sortie de la gaine de câble concerné .
Des fois il est situé à 30 cms de la poignée ,cela dépend bien sûr des machines concernées ,chaque constructeur utilisant des manières différentes ...pour un résultat identique .

@+

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 08/11/2022 20:01
Message :

Bonsoir Jef et merci de la réponse . Où se trouve ce tendeur , sous la machine je suppose ?. J'ai fait un essai de démarrage aujourd'hui en plaçant un compte tours . A mi accélération, je trouve que le régime varie beaucoup. Il tourne entre 2400 et + - 2800 en variant constamment. Au maxi , outre les variations, cela n'a pas dépassé 3100 tr/mn. J'ai oublié une chose, c'est de remplacer la bougie. Je vais le faire et je verrai ce que ça donne. Merci à vous et cdt.

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Ajouté le : 07/11/2022 22:06
Message :

Salut

Sur ce câble le tendeur doit être au maxi .
Tu déserres le tendeur en vérifiant s'il y a du jeu .
Vérifies également si les accroches du câble sont ok .

@+

Jef


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Ajouté le : 07/11/2022 20:04
Message :

Bonsoir à tous. J'ai fini le remontage de mon GXV 140 . J'ai fait un essai aujourd'hui : ça démarre et ça tourne beaucoup mieux qu'auparavant. Je contrôlerai prochainement au compte tours le régime de ralenti et le régime maxi. Par contre, j'ai encore un petit problème et ce, sur la traction. En fait, elle fonctionne mais le levier ne va pas jusqu'au guidon. C'est un peu embêtant d'avoir les mains écartées si je dois tondre. Je suppose que ça vient de la gaine ou du câble sur le boitier de traction ? . Je vais regarder si je peux faire quelque chose si je vois où est le problème ??. Merci à tous. Cdl

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Ajouté le : 05/11/2022 11:43
Message :

Bonjour à tous. Merci pour la réponse. Je continue mon remontage et vous tiendrai au courant du résultat. cdt et encore merci à tous.

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Ajouté le : 05/11/2022 11:01
Message :

Bonjour

Le ressort est là uniquement pour rattraper le jeu de la tringle et est monté correctement, c' est une fois le moteur démarré que le volet revient en butée sur la vis de réglage du ralenti

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Ajouté le : 05/11/2022 00:47
Message :

Merci à vous. La collerette noire à enlever me crevait les yeux mais je n'y avais pas prêté attention car elle était un peu cachée sous la vis noire en plastique. Par contre, je suis en train justement de remonter le carburateur et je me suis rendu compte que lorsque je pousse le levier du régulateur à fond à la main et que je le relâche, le papillon des gaz ne revient pas complétement à fond. De plus, est ce normal que la tige du régulateur passe à l'intérieur de son ressort de rappel ???. Merci d'avance de vos réponses. Cdt.( Je vous suis très reconnaissant de votre aide).



*** Message édité par faulefer0407@gm le 04/11/2022 23:50 ***




*** Message édité par faulefer0407@gm le 04/11/2022 23:53 ***

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Ajouté le : 03/11/2022 06:57
Message :

Bonjour,



-LE LIEN A SUIVRE-


Attention le joint que vous indique kubus09 n'est pas détaillé.

Cdlt jean-Yves

*** Message édité par timaumo1 le 03/11/2022 22:16 ***


EURL Jean-Yves Motoculture. Motoculture de Plaisance, Voiture sans Permis, Cycles et Scooters. Mes partenaires Staub/Oleomac et Aixam. Igol. Partenaire réparateur, Swap Europe / MTD , Cléva Service, Leroy Merlin , Castorama, Carrefour.
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33710 GAURIAC

Ancien Diéséliste dans un centre Bosch
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Ajouté le : 03/11/2022 01:00
Message :

Re

Voici l'objet du délit

@+

Jef

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Ajouté le : 03/11/2022 00:46
Message :

Salut

Sous cette vis noire en plastique de réglage ralenti se trouve le gicleur de ralenti qui lui aussi est en plastique noir.
Avec un tournevis plat au bout fin tu soulèves la colerette ...et la bobinette cherra !...
Attention il y a un petit joint torique en bas de cette pièce qu'il faut pas abîmer sinon le ralenti cafouille .

@+

Jef


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Ajouté le : 02/11/2022 19:57
Message :

Excusez moi mais pour faire suite à mes infos concernant mon avancée sur ce moteur, l'un de vous m'a indiqué que, pour déboucher le gicleur de ralenti, il fallait enlever la petite vis noire et que ce gicleur se trouvait en dessous. Je ne vois pas quelle vis à enlever car, la seule vis noire est en plastique et agit sur le réglage du papillon des gaz . merci d'avance de vos réponses. Clt

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Ajouté le : 02/11/2022 09:51
Message :

Bonjour et merci de votre intervention. En fait , c'est en gros ce que j'ai fait. J'ai positionné la manette d'accélération sur lapin , ensuite j'ai désseré la gaine et tiré dessus jusqu'à que le petit levier soit presque en contact pour actionner le starter ( mais sans qu'il l'actionne ) et j'ai resserré la gaine. Si je pousse la manette à fond, le papillon du starter maintenant se ferme.

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Ajouté le : 29/10/2022 14:49
Message :

Bonjour,

Vous faites mal, accélérer à fond vous desserrer la gaine vous tirez vers l AR et le stater doit être mis vous revenez légèrement le starter doit s enlever et le moteur doit prendre son régime maxi qui est de 3000tr/min et 2500tr/min au ralenti.

Jef me corrigera si je me trompe.


Cdlt jean Yves.


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Ajouté le : 29/10/2022 11:32
Message :

Bonjour à tous . Quelques nouvelles de mon avancée sur ce moteur HONDA GXV 140 . En fait , cela me semblait compliqué au départ de comprendre le fonctionnement régime moteur mais ce n'est plus le cas . Voici ce que j'ai fait . j'ai positionné la manette d'accélération en position lapin et réglé la position de la gaine de façon à ce que le levier de commande d'accélération soit presque en contact avec celui qui actionne le starter mais sans que ce dernier soit actionné bien sûr . Suite à cela , j'ai fait un essai . Le moteur prenait un peu plus d'accélération qu'au départ mais pour moi , pas encore suffisamment . De plus , il tournait irrégulièrement . J'ai donc démonté le carburateur pour le nettoyer mais au démontage un joint s'est déchiré . j'attends donc de recevoir les joints que j'ai commandé . Après remontage du carburateur , je ferai un réglage du régulateur et je vous tiendrai au courant . Si ça fonctionne , je verrai ensuite pour contrôler le régime maxi avec un compte tours . Merci à tous pour vos suggestions . Cordialement .

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