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Ajouté le : 10/10/2022 18:56
Message :

Salut,
Comme tu l'as conseillé j'ai démonté et nettoyé le carbu et le tuyau, il y avait peu de saletés. J'en ai profiter pour renettoyer le carbu plus finement.
Ensuite j'ai testé dans le jardin et ça fonctionne bien.
Alors je te remercie pour tous tes conseilles.
AL

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Ajouté le : 10/10/2022 12:22
Message :

Salut

Oui bien sûr manette à fond les gaz sont à fond .
Ça me fait penser à une saleté qui viendrait boucher la sortie essence .
Regarde si pas de tamis bouché dans le réservoir .
Il faudrait vérifier que l'essence s'écoule normalement à la sortie tuyau avant branchement au carbu.

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 10/10/2022 10:45
Message :

J'ai nettoyé le carbu et le gicleur, il y avait des cochonneries dans la cuve. Après mise en route pas d'amélioration le moteur tourne irrégulièrement et au bout 8m de travail il cale, je redémarre et 2 mètres plus loin il recale.
Question: est ce que la manette de gaz à fond le moteur doit tourner à plein régime parce que dans mon cas il tourne à peut près au tiers du plein régime.
à +
AL

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Ajouté le : 08/10/2022 22:49
Message :


Re-

Moteur à l'arrêt quand on met les gaz le ressort n'a pas d'influence sur le levier de régulation ,ce n'est que moteur tournant que ça bouge .
Ton filtre à air est bon ?
As tu nettoyé le carbu ?
Nettoyer le gicleur .
A la main actionne la tringle entourée du ressort et regarde si en bougeant ton volet de carbu s'ouvre et se ferme .

Reviens nous voir après ces vérifications .

@+

Jef


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Ajouté le : 08/10/2022 18:47
Message :

enfin la photo, il faut être patient;


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Sujet : régulation moteur honda GXV50
Ajouté le : 08/10/2022 18:40
Message :

Salut, Merci Kubus09, le câble d'accélération n'est pas grippé. En actionnant la poignée a fond le levier d'accélération arrive bien en butée sur la vis de réglage. Lorsqu'il est en butée j'ai l'impression qu'il n'a pas la force de tirer vers la droite la biellette de régulateur pour ouvrir le clapet de gaz.

J'ai tenté de te joindre une photo pour que ce soit plus clair, j'espère le texte suffira.

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Ajouté le : 08/10/2022 16:57
Message :

Salut

Soyons fou ! ....Tout le carbu après avoir enlevé le filtre à air

@+

Jef

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Ajouté le : 08/10/2022 16:42
Message :

Salut

C'est le câble accélérateur grippé dans la gaine = celui près du carbu .Démonte la gaine , envoie de l'huile sur le câble et fait bien coulisser .
Moi j'ai démonté le cable et placé dans une boite de conserve remplie d'huile !
Il faut que quand tu accélères à fond le levier vienne en butée sur la vis de réglage ouverture gaz à fond = voir photo jointe .
Quand tu relâches la poignée il faut que cette dernière revienne en bas fortement ,tirée par le ressort du carbu via le cable accélérateur .

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Si en tirant la poignée le levier n'arr8ve pas en butée de la vis réglage accélération alors tu règles le tendeur = voir photo

POUR INFO J'AI DÉMONTÉ LE CACHE DU CARBU DE MON FG201 POUR TE MONTRER

@+

Jef
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Sujet : régulation moteur honda GXV50
Ajouté le : 08/10/2022 13:36
Message :

J'ai acquis une motobineuse Honda FG201 d'occasion, moteur GXV50. Lorsque j'accélère avec la poignée le moteur ne monte pas en régime et je cale en travail. Je ne vois pas où est le problème. Quand j'actionne la biellette de régulateur le moteur semble tourner normalement.
Est ce que cela peut venir des ressorts, du carbu ou autres???

*** Message édité par timaumo1 le 10/10/2022 20:47 ***

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