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Ajouté le : 21/05/2023 17:37
Message :

Bonjour, mon problème est résolu : j'ai changé le joint, démonté le pointeau, nettoyé la pointe et le siège et sans déposer le carburateur , c'est reparti . Merci pour tous les conseils que vous m'avez envoyé .


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Ajouté le : 19/04/2023 14:00
Message :

Salut

Ok JPG pour ton Kolher qui consommait même pdt son sommeil !.

Un flotteur perçé tu as l'essence qui pisse par tous les trous du carbu .
Tu mets ton flotteur dans un bocal rempli d'eau ,tu lenpousse au fond et si tu vois des bulles yapluca.
De toute façon il est plus lourd et reste au fond de la cuve , j'ai vu et le pointeau reste ouvert.

Sûr que si tu laisses le carburateur sur le moteur tu verras rien et tu peux surtout pas le nettoyer ...

@+

Jef





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Ajouté le : 19/04/2023 13:20
Message :

virgule
Message original: JPG17
Bonjour

Un joint sec est bon à changer mais si ça suinte à cet endroit moteur arrêté c'est que le niveau d'essence dans la cuve est trop haut donc le pointeau ne doit pas être parfaitement étanche.

Si vous voulez vraiment ne plus être embêté il faut remplacer les pièces défectueuses ou ....... mettre un robinet sur l'arrivée d'essence.


.


Bonjour
pour en revenir sur le suintement j'ai eu la même analyse à l'arrêt l'essence ne devrait pas monter si haut dans la cuve, l'ensemble flotteur pointeau ne fait pas bien son boulot ... comment contrôler un flotteur ? j'ai laissé le carburateur sur la machine et ce n'est pas évident d'aller contrôler l'état du siège dans ce cas ... je vais peut être devoir me résoudre à le déposer mais il faut que je trouve les joints à remplacer dans ce cas là . Merci encore !


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Ajouté le : 19/04/2023 11:24
Message :

Hello Jef

virgule
Message original: kubus09
il y a une pompe à essence et donc l'essence ne peut couler moteur arrêté .
Jef


Ben sur mon Kohler il y a aussi une pompe à essence et un matin le réservoir s'était vidé quand même (par effet de siphonnage)

.

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Ajouté le : 19/04/2023 10:51
Message :

Salut Philippe

Pour le joint du carbu tu trouveras ici
-LE LIEN A SUIVRE-


Pour nettoyer le puit du pointeau dans le carbu tu prends un coton tige et tu l'insères dans le trou .
Perso je le monte au bout de ma petite perceuse et je rode le fond du trou légèrement

Regarde si ton flotteur n'est pas percé par hasard .

De mémoire sur le GCV 530 il y a une pompe à essence et donc l'essence ne peut couler moteur arrêté .

@+

Jef


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Ajouté le : 19/04/2023 10:13
Message :

Bonjour

Un joint sec est bon à changer mais si ça suinte à cet endroit moteur arrêté c'est que le niveau d'essence dans la cuve est trop haut donc le pointeau ne doit pas être parfaitement étanche.

Si vous voulez vraiment ne plus être embêté il faut remplacer les pièces défectueuses ou ....... mettre un robinet sur l'arrivée d'essence.


.

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Ajouté le : 18/04/2023 19:54
Message :

Bonsoir ,j'ai déposé la cuve ,le flotteur le pointeau pour les deux derniers pas d'anomalie visuelle, j'ai testé le pointeau en remontant le flotteur manuellement pointeau en place et en soufflant dans le tuyau d'arrivé d'essence du carburateur :le pointeau a l'air étanche , toutefois c'est le joint de la cuve qui me semble un peu préoccupant il a l'air sec et un peu écrasé ... Peut il être la cause de mon soucis ?

image-du-forum-de-la-motoculture






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Ajouté le : 18/04/2023 14:29
Message :

Bonjour,
Effectivement en relisant votre réponse je me suis aperçu de mon erreur c'est pourquoi je répondu avec un dessin de la cuve, la fuite est très petite mais cela suinte un peu, moins qu'après la première utilisation de la machine j'ai fait une photo et je vais déposer la cuve , je pense que l'on doit pouvoir intervenir sans déposer le carburateur ? merci pour votre aide .

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Ajouté le : 18/04/2023 07:49
Message :

Bonjour

Vous avez dit que ça fuyait en bas de cuve et vous envoyez une photo qui montre le haut de cuve !

Effectivement dans ce cas c'est probable que c'est l'ensemble flotteur/pointeau qui ne fait pas parfaitement son job.
Il faut donc démonter, vérifier et nettoyer.

.

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Ajouté le : 17/04/2023 23:48
Message :

Bonsoir, et tout d'abord merci pour ces explications, pour être plus précis le suintement se fait sur le plan de joint entre la cuve et le corps du carburateur que j'ai colorié en rouge, cette cuve est tenue par 4 vis dont j'ai contrôlé le serrage.


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*** Message édité par PHILW le 17/04/2023 23:54 ***


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Ajouté le : 17/04/2023 23:19
Message :

Bonsoir

Cette EV ne coupe pas l'essence (comme le fait un robinet sur le tuyau) mais obture le trou d'aspiration d'essence situé dans la cuve, quand cette EV n'est plus alimentée, l'arrêt du moteur est donc immédiat.
Sa raison d'être est d'éviter des bangs occasionnés par l'inflamation de gaz inbrûlés dans l'échappement lors de l'arrêt du moteur.

Si le suintement se situe en bas de la cuve au niveau du plan de joint, c'est que l'EV est mal serrée

Les joints internes de l'EV peuvent aussi être fatigués mais dans ce cas ça suiterait en bas de l'EV.

Si c'était le pointeau la cuve déborderait et ça fuirait en partie haute de la cuve voire même pénétrer dans le moteur.



*** Message édité par JPG17 le 18/04/2023 07:45 ***

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Ajouté le : 17/04/2023 21:36
Message :

bonsoir , après nettoyage pour y voir clair et un redémarrage, la fuite est petite il faut au moins deux heures après l'arrêt de la machine y pour voir un suintement au niveau de la partie basse de la cuve ,sur le plan de joint . peut il s'agir de l'électrovanne ?
qui ne ferme pas parfaitement ? mais si j'ai bien compris l'électrovanne c'est ni plus ni moins qu'un robinet électrique ? et si c'est le cas le pointeau devrait empêcher tout débordement ? Merci de confirmer ou pas mon raisonnement .


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Ajouté le : 17/04/2023 14:22
Message :

Bonjour,

L'électrovanne, comme son nom l'indique est une vanne ouvrant/coupant l'arrivée d'essence. Elle fonctionne avec le neiman.

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Ajouté le : 17/04/2023 08:44
Message :

Bonjour

Si l'essence coule au sol est possible que la fuite soit au niveau de l'électrovanne (il y a des joints à l'intérieur) aussi vérifier si de l'essence coule en dessous.

.

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Ajouté le : 17/04/2023 08:33
Message :

Bonjour et merci pour cette réponse, je vais effectivement après un bon nettoyage inspecter l'état de mes

durites; coté niveau d'huile pas de problème le niveau ne bouge pas et c'est quelque chose que je regarde à

chaque utilisation .

Ma cuve est effectivement équipée d'une électrovanne dont le contrôle de fonctionnement peut se faire

simplement, je me demandais à quoi peut elle servir ? elle est en position basse dans la cuve ?

et après ces contrôles il ne restera que le pointeau ...


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