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Ajouté le : 07/05/2023 11:56
Message :

Salut

3 causes pour le filtre rempli huile .

La tondeuse a été retournée côté filtre à air / carburateur .
( je sais c'est pas toi !)
Trop d'huile dans le carter moteur.
Le reniflard renifle plus ....

@+

Jef


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" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 07/05/2023 09:15
Message :

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai omis de signaler que j'ai trouvé le filtre à air gorgé d'huile.
Est-ce que si la compression passe dans le carter moteur, ça pourrait entrainer une remontée d'huile par le tuyau de récupération des vapeurs qui arrive dans le boitier du filtre à air?
Merci à tous

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Ajouté le : 07/05/2023 00:33
Message :

Salut

Oui sur le Honda GV100 il y a un dècompresseur automatique .
Ici au repos la pointe du stylo montre la petite came ou linguet qui actionne et fait remonter très légèrement( 2 mm) la soupape et donc à moins de 600 trs/ min tu n'as pas de compression .

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La j'ai actionné le levier en " L" simulant la rotation de l'arbre à came à plus de 600 trs/ min et donc cela permet de retirer la petite came vers le centre de la roue dentée et du coup la soupape est complètement fermée car le poussoir agit directement sur la came .


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Ok pour réglage soupape 0,09 = ADM / 0,15 ECH

Bonne nuit

@+

Jef

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Sujet : Moteur HONDA GV100 n° série 9238037
Ajouté le : 06/05/2023 18:33
Message :

Bonjour à tous.
Ce moteur HONDA GV 100 monté sur une tondeuse Honda "FLORILEGE" me pose un problème de démarrage.
J'ai vérifié l'allumage , nettoyé le carburateur, C'est OK.
Au lanceur on ne sent pas la compression au pont mort haut; y aurait-il un décompresseur sur un si petit moteur?
La compression me semble faible et sur la soupape d'admission je n'ai pas beaucoup de jeu:inférieur à 8/100ème
Je n'ai pas trouvé de documentation sur le site HONDA (ça me dit que ce n° de série n'est pas le bon) GV100 n° 9238037 A2CG
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, je suis preneur de ses conseils avisés.
Peut-on envisager un rodage de soupape sur ce type de moteur?
Comment régler le jeu? (j'ai vu sur un manuel utilisateur GV 100 sur internet que le jeu aux soupapes devrait se situer entre 9 et 15/100èmes de mmm)
Est-ce judicieux de démonter la culasse?
Si quelqu’un possède un lien pour obtenir la documentation d'atelier, merci d'avance
Cordialement.
MECAE33

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