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Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8513


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Ajouté le : 27/05/2023 22:47
Message :

Bonsoir,
Il n'y a pas d’intérêt à mesurer la résistance entre +12V et masse. Il y a plusieurs éléments reliés entre ces deux points, vous mesurez donc la résistance de tous ces éléments en parallèle.
Par contre entre - batterie et châssis vous devriez avoir 0 ohm. Vérifiez la propreté des cosses de la batterie ainsi que la cosse du - batterie relié au châssis.
Il faudrait également savoir ce qu'alimente ce fusible de 20A.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Enregistré le 27/05/2023
Messages: 1


non connecte Non connecté
SujetSujet : panne elec. kubota T1670 (le fusible coupe)
Ajouté le : 27/05/2023 11:14
Message :

Bonjour à tous et merci de votre participation sur ce forum, que je découvre riche d'échanges et d'infos utiles, bravo à tous les participants, bel endroit!

Après quelques recherches ici je me permet de créer un nouveau sujet.

Un voisin m'a prêté sa (magnifique) autoportée kubota T1670 (un régal!).
Après quelques heures d'utilisation puis une pause de quelques jours, je relance la bête mais elle s’arrête après 2-3min, avec le fusible 20A qui a grillé. Je remplace le fusible qui grille à nouveau après moins de 5min de coupe. Le fusible et son support était particulièrement chaud, semblant indiquer un courant fort continu plutôt qu'un court circuit franc.
Suite aux différents sujets trouvés ici, j'ai fais un test à l'ohm mètre entre masse et +12V, j'ai 18 ohm (phares coupés, si non 2ohm). Cela me semble bien peu, surtout quand je fais une mesure de 20Kohm entre une masse châssis et moins batterie...

Auriez-vous des idées d'autres éléments à vérifier pour identifier plus précisément la cause ? J’espère que je vais pouvoir dépanner ça...

En tout cas, merci à tous d'avoir lu jusqu'ici :)

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