LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5679


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 17:35
Message :

Bonsoir Zorbax, eh bien effet il est bien rayé ce piston !!!!

Déjà faire un mélange à 3.33% est beaucoup trop élevé avec une huile Stihl (super ou extra) c'est des synthétiques, donc tu devrais tourner avec un % de moins soit entre 2 et 2.5%.
Un mélange trop riche n'est pas bon, le moteur fume, chauffe, et a moins de performance, de plus il s'encrasse, se calamine, et c'est cette dernière qui peut durcir en sortie de cylindre, puis en se détachant re pénétrer dans le cylindre provoquant des rayures.
Une autre piste :
Un serrage par manque de mélange se reconnaît par un marquage fort sur le piston côté échappement et très faible de l'autre côté. Dans des conditions de mélange pauvre les gaz d'échappement sont si chauds qu'ils brûlent le film d'huile entre piston et chemise, ce qui entraîne un serrage moteur, mais bon, cette deuxième hypothèse ne doit pas être ça pour ton cas, ah moins d'avoir oublié l'huile un fois !!!!!

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6737


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 17:34
Message :

Bonjour

C' est mort, vu l' état du piston , le cylindre est rayé et comme c' est un traitement de surface Nikasyl, tu es sur l' aluminium
On voit également que les gorges de segments sont calaminées donc lorsque le moteur monte en température la dilatation des segments est gênée par cette calamine et source de serrage
Un serrage se fera toujours côté échappement c' est là que les températures sont les plus fortes, avec de l' huile de synthèse, le problème c' est qu' elle se dépose au fond et si on ne remue pas le bidon avant de refaire le plein et bien le dosage est faussé

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages timaumo1 Rechercher un message

logo


Region Aquitaine
Ville Bergerac

Enregistré le 28/03/2007
Messages: 8523


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/05/2023 17:34
Message :

Bonsoir,
La matière noire dure est de la calamine, normal sur un moteur deux temps.
Le serrage du côté échappement est que cette partie du moteur est la plus chaude, et donc dilatation plus importante du piston.
Les causes : Mauvais mélange, surchauffe, sur régime, etc.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à timaumo1 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zorbax19 Rechercher un message

Enregistré le 29/08/2010
Messages: 2


non connecte Non connecté
SujetSujet : Cylindre rayé sur Shindaiwa B45 cote echappement
Ajouté le : 28/05/2023 15:41
Message :

Bonjour à tous,

Sur une débroussailleuse Shindaiwa B45, a moyen régime ok, mais à chaque montée dans les tours elle s'étouffait.

Il ne semblait pas y avoir de problème carbu, il a avait été complètement nettoyé (ultra son) et les membranes étaient neuve de l'année précédente. Carburateur teiki TK4.

Elle tenait le ralentit mais aucunes montés dans les tours. Pas moyen de la régler.

Mon oncle me suggéra de vérifier le pot d'échappement. Je l'ai démonté, il ne semble pas bouché, mais je vérifierai plus en détail. Il n'y a pas de Spark Arrester.

Par contre, j'ai vu que le cylindre est complètement rayé. j'ai donc démonté.

Le cylindre est complètement rayé dur coté échappement, état nikel coté admission !!!!

Je n'ai rien vu dans le carter. Il ne semble pas avoir de jeu dans la bielle.

Il ya une sorte de cambui bien durcit a la sortie dans le cylindre coté échappement, cela est assez dur et semble bien abrasif.

J'utilisait un mélangne a 3,33 % (plus facile), l'huile utilé était de l'huile Sthil. Essence 95/98.

Les segments semble bon, je les ai fait tourner dans leur gorges.

En attache des photos qui seront plus parlantes.

J'aimerais connaitre la raison ou du moins des pistes. pourquoi un seul coté rayé ?

Je vous remercie

Bon week-end


image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


*** Message édité par zorbax19 le 28/05/2023 15:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zorbax19 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>