LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Jet_sex Rechercher un message

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2023 11:44
Message :

Salut à toi..
Merci à toi pour ta réponse.

C’est vrai que je me suis mal exprimé , mais je ne voulais pas paraître trop imbu de ma personne ..
Je suis un ancien mécanicien auto, et je répare des tondeuses, débroussailleuse , taille haies et compagnie depuis quelques années..c’est une passion la mécanique pour moi, c’est mon passé temps , il fait dire que je suis manuel de base donc je répare tout ce que je peux , ça c’est pour la petite parenthèse ..
Donc je ne fais pas que du bricolage.

J’ai déjà le lien que tu m’as donné et j’ai même le manuel d’atelier , j’essaye toujours en premier lieu de faire tout seul et ensuite si vraiment c’est trop compliqué ou avec une méthodologie ou de l’outillage spécifique , je demande un coup de main..
La j’ai fais ce post juste pour avoir des astuces sur ce moteur , qui est particulier ( je répare bcp de sthil , mais celui là est un 4 temps qui fonctionne comme un 2 temps ) ..

Ps je viens de finir de remonter un souffleur BG75, que j’avais acheté 30,soit disant qu’il ne fonctionnait plus. Et il fonctionne parfaitement

Merci bcp


*** Message édité par Jet_sex le 27/06/2023 06:49 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages plombtiger Rechercher un message

logo


Region centre
Ville Lignières

Enregistré le 07/07/2012
Messages: 3782


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/06/2023 08:31
Message :

Hello

Je suppose que tu as déjà ce pdf :-LE LIEN A SUIVRE-


En ce qui concerne les côtes et méthologie de remontage de la marque STHIL , sache que c'est spécifique et seuls les PROS su fofo pourrons te donner quelques " tuyaux " .. Car là , c'est plus du " bricolage " et tu risques de faire plus de mal que de bien .

Attends un peu de voir qui pourra te renseigner
A+
PLOMB

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à plombtiger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jet_sex Rechercher un message

Region  Languedoc
Ville Salles sur l’hers

Enregistré le 25/10/2016
Messages: 43


non connecte Non connecté
SujetSujet : aide remontage FS130
Ajouté le : 24/06/2023 15:12
Message :

Bonjour à tous..
je bricole pas mal en motoculture, du moins je me débrouille.

J'ai acheté une débroussailleuse FS130 pas cher du tout a une personne qui l'as mis en pièces détachées en pensant la remonter, mais au vu des pièces il n'as pas eu le courage de le faire.
Moi j'ai déjà tout nettoyé, acheté 2/3 pièces pour les remplacer.

je vais commencer a remonter petit a petit la débroussailleuse, mais si vous avez des conseils pour remonter piston, soupapes et vilebrequin (surtout le calage des soupapes, même si j'ai déjà vu des vidéos, lu tous les post sur les 4 mix je suis preneur, ou si vous avez des photos je suis preneurs également).
j'ai également pris des photos moi aussi comme d'hab.

merci bcp

*** Message édité par Jet_sex le 24/06/2023 17:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jet_sex Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>