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Ajouté le : 06/04/2024 18:50
Message :

Bonjour à tous,

j'avais quelque peu délaissé mon problème de carbu mais je m'y suis remis en vue des beaux jours qui arrivent, du moins l'espère-t-on.

D'abord répondre à Smallmec qui doit se tromper de carbu, peut-être de ma faute puisqu'il y a erreur dans le titre. Ici, pour sortir le tube d'émulsion, il faut ouvrir le carbu, déposer la buse venturi pour passer une clé pipe ouverte de 8. Faisable sans déposer le carbu mais je pense que le remontage sur place peut laisser à désirer. (carbu Zénith 26 VX et non Solex).

J'ai donc fait repercer mon gicleur à 105 mais j'ai quelques difficultés à la mise en route, comme si l'essence n'était pas aspirée ou insuffisamment.

Le gicleur à 105, est-ce suffisant?
j'ai du jeu à l'axe du volet mais il tournait bien avant
Quel est le réglage du pointeau normalement?

Une fois le moteur en route, il semble se comporter normalement; je n'ai pas essayé à l'effort bien sûr.

Merci de vos avis

Michel

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Ajouté le : 19/11/2023 08:54
Message :

Bonjour. Sur le carbu le tube d'émulsion sort par le haut ,la seule vis au dessus . C'est ça qui tiens la buse et c'est même plus facile à enlever car rien à démonter .

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Ajouté le : 18/11/2023 20:58
Message :

Bonsoir,

merci smallmec,
on avance doucement, j'ai lancé un appel sur un autre forum et obtenu des éléments de réponse. Bizarre qu'il soit si difficile de trouver ce qui concerne le moteur monté sur le PP6, car je pense que Staub a fait sa propre manipulation.un autre contact devrait me communiquer la doc W112 bis montée sur le PP6, je l'attend avec impatience.IL me dit avoir sur son propre moteur un gicleur 150
Au regard de la cylindrée, le calibre du W112 pourrait sembler insuffisant; et j'ai par ailleurs une autre indication (plus faible) pour ce moteur.
Démonter le tube à émulsion est une autre affaire qui implique la dépose de la cuve,ce n'est pas si évident ni rapide que cela, même pour un habitué et je m'en serai aperçu je pense.

Michel

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Ajouté le : 18/11/2023 20:08
Message :

Un petit peu plus !! En refouillant dans ma doc j'ai retrouvé pour W 112 107.5 et 55

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Ajouté le : 18/11/2023 20:00
Message :

Bonsoir . va falloir repercer le gicleur . c'est déja une chance que le gicleur du 110 se visse dessus !!! Voici les tailles de gicleur pour 112 C et 112 ter je n'est pas mieux .
112 C - Principal 97.5 ralenti 50 Buse 19

112 ter -Principal 122.5 ralenti 60 Buse 23
Comparez avec ce que vous avez d'origine , ralenti .
Et si par malheur un indélicat aurait profité de vous pour vous piquer autre chose ,ce serait le tube d'émulsion . A vérifier
Bonne soirée

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Ajouté le : 17/11/2023 19:21
Message :

Bonsoir,
erreur dans le titre, mais vous aurez compris,c'est Zenith qu'il faut lire

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Sujet : conseil pour carburateur 26 VX Solex
Ajouté le : 16/11/2023 18:50
Message :

Bonjour,
il m'est arrivé l'an dernier une mauvaise blague, vraisemblablement lors d'une petite exposition de matériel sur une fête locale. Je n'ai jamais pu remettre en route pour repartir mon PP6 Staub moteur W112 bis alors que celui-ci ne m'avait jamais causé de souci. depuis, je cherche et c'est un peu par hasard que je m'aperçois de l'absence du gicleur principal en bas de cuve.
Le motoculteur étant resté sur place une nuit, j'aurais tendance à soupçonner l'indélicatesse d'un collectionneur peu scrupuleux mais et en plus cela ne résoudra en rien le problème.

je viens donc poser ici quelques questions auxquelles j'espère vous voudrez bien me répondre:
1) l'absence de ce gicleur peut-elle être cause d'une aspiration nulle? pas de trace d'essence à la bougie Une réponse positive viendrait confirmer mon soupçon.
2) un gicleur trop petit peut-il produire le même effet sur ce carbu? J'ai installé un gicleur d'un autre carbu (W110) (70)
3) Quelle est la valeur de ce gicleur dans la configuration du PP6 à l'origine? Je dispose d'un gicleur de 70 qui pourrait être repercé. A mon avis 100/120
Pour éviter de reprendre ici les spéculations habituelles concernant le non démarrage d'un moteur Bernard, je précise que:

la compression est excellente: démarrage antérieurement au coup de manivelle sur la compression, impossible de faire deux tours de manivelle
le carbu a été déposé, nettoyé, ultra son, contrôlé
les joints sont en bon état et je n'avais aucun problème avant
l'allumage et calage vérifié
la panne est survenue sans aucun préavis

Je pense que la réponse à mes 3 questions devrait me permettre d'avancer.

Merci d'avance pour vos lumières. Michel

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