LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patansouis Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 04/09/2010
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2024 11:41
Message :

J'ai réussi à démonter l'allumage mais pas facile. J'ai du percer deux trous de 20 dans le sol de mon garage, (béton brut) j'y ai enfilé deux mèche de même diamètre et la tondeuse dessus afin de bloquer la lame et ensuite il m'a fallu une clé rallongée avec un tube afin d'avoir l'écrou
Après démontage bobine et contrôle des masses elle a redémarrer assez facilement. Elle a tourné 5 minutes le temps de tondre un peu.
Apr_s l'avoir arrêter avec le bouton de mise à la masse elle n'a plus voulu redémarrer.
Re démontage controle bobine et vis patinées, rien à en tirer donc direction décheterie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patansouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mimirotor Rechercher un message

Region  new aquitaine
Ville  thiviers

Enregistré le 10/04/2020
Messages: 59


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/04/2024 22:22
Message :

Salut je viens de restaurer une petite HR 17,
j'ai devissé, sens antihorair, classique, grace à une clef à choc.
Comme dis Mespas, bloquer la lame avec une grosse cale en bois, et faire levier avec une clef à pipe de 17, ou de tapoter ur la clef avec un marteau, pour imiter la clef à choc.

Je devrais changer ou refaire un pot d'échappement mais je doute d'en trouver.
ciao Rémi.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mimirotor Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patansouis Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 04/09/2010
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 17:48
Message :

Merci pour la réponse, je tournais donc dans le bon sens.
Je vais laisser agir le dégrippant et essayer de trouver une astuce pour bloquer le moteur par la lame car c'est une vieille machine , pas d'embrayage lame ni accélérateur.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patansouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages MESPAS Rechercher un message

Region BOURGOGNE
Ville CHAMPIGNELLES

Enregistré le 20/02/2012
Messages: 6623


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 15:23
Message :

Bonjour

La serrage est normal, pour retirer l' écrou maintenir la lame pour bloquer la rotation du volant moteur voir avant en mettant la manette des gaz sur position ralenti ou accéléré car à zéro l' allumage est mis à la masse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à MESPAS Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patansouis Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 04/09/2010
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/03/2024 13:01
Message :

Dernière question que j'ai oubliée de poser: Comment bloquer le moteur pour l’empêcher de tourner lors du desserrage de la coupelle d'allumage

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patansouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages patansouis Rechercher un message

Ville 

Enregistré le 04/09/2010
Messages: 19


non connecte Non connecté
Sujet : Tondeuse Honda HR17
Ajouté le : 13/03/2024 12:18
Message :

Bonjour,

Je viens de ressortir du fond du garage ma vieille tondeuse Honda HR17 qui a l'avantage de couper quasiment au ras du sol.
Elle ne démarre pas, l'essence arrive au carbu (carbu que j'ai démonté et nettoyé), je ne vois pas d'etincelle au niveau de la bougie et pareil lorsque je mets le cable d'allumage directement à la masse.

Par le passé, il y a fort longtemps, la bobine d'allumage avait ete changée.

J'ai essayé de démonter le bloc d'allumage situé sous le lanceur mais ou c'est bloqué, j' y ai mis du dégrippant, ou je tourne dans le mauvais sens.

Donc ma première question savez vous si cet écrou est un pas normal a droite ou bien un pas a gauche?

Merci de votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patansouis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>