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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 16/05/2024 20:57
Message :

Bonsoir,
D'après les schémas il y a trois fils, 1 double qui alimente les autres sécurités, et 1 de sortie relié à D du module A1.
Si on parle bien du contact S2, il est NF au repos.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 16/05/2024 12:16
Message :


Ok je vais revérifier les sécurités.

le siège et pédale de frein je pense que c'est bon. test multimétre ok.
et elles réagissent normalement notamment pour le démarrage.
mais je peux les retester .

reste la sécurité de la marche arrière, le contacteur à plusieurs broches .

sauriez vous si elles sont NF ou NO au repos ?

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Region Aquitaine
Ville Bergerac

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Ajouté le : 15/05/2024 20:33
Message :

Bonsoir,
Oui le fusible F4 de 7,5A protège la carte.
Comme vous avez remplacé le module A1, vérifiez bien toutes les sécurités. Bien que cela puisse arriver il serait étonnant que le module neuf soit défaillant. Je ne connais pas ce module mais tous ont une protection contre les courts circuit externes.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Ajouté le : 15/05/2024 18:45
Message :

bonjour,
donc résultat :

j'ai testé sur le module A1 : le point C : contact mis et interrupteur de lame enclenchée :: j'ai 12V

J'ai testé le point A : donc contact mis , prêt à démarrer : donc assis sur le siège et pédale de frein enfoncé, interrupteur de lame off: et j'ai pas 12V.

j'ai testé les sécurités , à part la sécurité de la marche arrière dont je ne suis pas sur du test (plusieurs broches).

J'ai testé la diode V1 , qui est ok au test diode mutlimètre

du coup probablement le module A1 qui en a pris un coup ?

question le fusible qui est un 7,5 A , ne protège pas le module A1 ?

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Ville Bergerac

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Ajouté le : 14/05/2024 21:27
Message :

Bonsoir,
Je pense que le connecteur X10 sur le module A1 est embrochable, donc avec une pointe fine vous devez pouvoir la mettre entre le fil et le plastique pour qu'elle soit en contact avec la broche.
Cordialement.


Voler c'est quand on trouve un objet qui n'a pas encore été perdu. Coluche
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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 14/05/2024 13:26
Message :

merci pour vos réponse,

j'ai changé l'interrupteur de déclenchement de lame : idem (je m'en doutais mais au cas ou)
tous les fusibles sont ok.

Et quand je branche 2 fils direct batterie sur la prise embrayage de lame , ca fonctionne.
comme j'ai mis un interrupteur sur ces fils , je peux démarrer, et enclencher les lames depuis cette inter.

mais je perd une partie des sécurités forcement.

je vais tester le Voltage à la batterie quand le moteur tourne.

et après comment tester 12V en A ?



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Ajouté le : 13/05/2024 23:26
Message :

Bonsoir,
Contact mis et lames enclenchées vous devez 12V au point C du module A1. Si pas 12V voir le fusible F4 ou le contacteur des lames.
Si vous êtes certain que toutes les sécurités fonctionnent bien et en position pour démarrer, vous devez trouver 12V au point A.
Si 12V en A voir si le fil qui est relié à l'embrayage n'est pas coupé.
Si pas 12V en A, soit problème avec une sécurité, soit module A1 en panne.
Cordialement.



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Region Poitou charents
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Ajouté le : 13/05/2024 23:18
Message :

Bonsoir

Pas facile à distance de faire un diagnostic précis mais je ne crois guère aux coïncidences.

Le booster n'aurait il pas grillé le régulateur, dans ce cas une tension trop haute pourrait griller la carte ....
Quelle est la tension mesurée à la batterie quand le moteur tourne ?

Je vois mal le schéma car je suis sur mon tél, la valeur du fusible qui alimente l'embrayage est elle conforme ?
Il faut faire des mesures sur ce circuit, la diode V1 HS pourrait aussi entraîner une surtension susceptible de griller la carte.

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Ajouté le : 13/05/2024 18:13
Message :

J'ai testé l'embrayage de lame, il est ok,

soit j'ai pas de bol et la nouvelle carte a encore grillé un circuit , soit il y a autre chose ....

mais quoi ?

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Ajouté le : 09/05/2024 14:26
Message :

rebonjour,

j'ai changé la carte , le tracteur démarre normalement.

mais toujours pas d'enclenchement de lame, à part un subrepticement , mais rien.

est ce que l'embrayage de lame est mort?

l'interrupteur de lame semble après test être fonctionnel.

Merci de vos réponses

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Ajouté le : 28/04/2024 10:53
Message :

suite,

test ce matin du neiman. Tout est ok.


donc le problème semble effectivement venir de la carte controler.
je vais la changer., je ne vois plus que ca...

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Ajouté le : 27/04/2024 12:20
Message :

Dans ce cas ça s'arrête parce que l'électrovanne Y1 "fuel solenoid" certainement située sur le carbu n'est plus alimentée.

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Ajouté le : 27/04/2024 11:33
Message :

c'est ce que j'avais cru comprendre , mais quand je coupe le contact depuis la clé au neiman, le moteur s'arrête bien , pourtant avec bobines débranchées de leur masse.??


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Region Poitou charents
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Ajouté le : 27/04/2024 10:50
Message :

virgule
Message original: sebd80
un truc bizarre, bobines débranchées de la masse , que je sois assis ou pas sur le tracteur , pédale de frein enfoncé, je démarre. dans cette config, la sécurité siège est en vacances, alors que tout est branché et que j'ai testé le contactateur ???


C'est normal.

Le module A1 (sortie F _ MAGNETO) met ce fil à la masse quand il faut arrêter le moteur.
Si le fil est débranché des bobines, le moteur ne s'arrête donc pas.

Il se peut que cette sortie F du module A1 soit en permanence à la masse et ce malgré que les différents contacts fin de course et autres soient OK, dans ce cas c'est le module qui est défectueux.
Il faut vérifier aussi que ce module soit bien alimenté en 12V quand le contact est mis (Broche E _ 12Vdc switched)

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Region Hauts-de-France

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Ajouté le : 27/04/2024 09:38
Message :

merci

demain matin , je teste le neiman , chose que je n'ai pas encore fait.

après je penche effectivement plus sur un problème électronique.

un truc bizarre, bobines débranchées de la masse , que je sois assis ou pas sur le tracteur , pédale de frein enfoncé, je démarre. dans cette config, la sécurité siège est en vacances, alors que tout est branché et que j'ai testé le contactateur ???

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