LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3513


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/12/2023 19:29
Message :

Bonsoir doume,

Tu viens re greffer sur un post ancien qui n'a rien à voir avec ton problème!!!!!!!!!!!

Mais puisqu'on y est, tu vas sur youtube tu tapes "remplacer ressort de tronçonneuse" et tu as plusieurs tutos sur le sujet.

Pas forcément sur echo, mais le principe reste le même pour tous les lanceurs.

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Doume
Invité
Ajouté le : 02/12/2023 10:38
Message :

Bonjour a tous
Comment remettre le ressort du lanceur sur une tronçonneuse Echo 3450
Merci d avance pour votre aide

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages FADIDI
Invité
Ajouté le : 25/03/2015 12:05
Message :

Si tu as la référence et la marque de ta tronconneuse, tu peux trouver ta pièce sur ce site: -LE LIEN A SUIVRE-


*** Message édité par paul le 02/12/2023 11:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corentin77
Invité
Ajouté le : 27/07/2011 08:45
Message :

d’accord sa me parait le plus simple merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages fabien62130 Rechercher un message

Region pas de calais

Enregistré le 19/07/2011
Messages: 176


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2011 23:49
Message :

virgule
Message original: corentin77
bonjour j ai une vielle tronçonneuse Partner semi pro s5c de 1979 le tuyau d’arrivé d’essence a lâcher et est devenu trop cour pour être remit en place que puige mettre pour le faire tenir durablement merci d'avance


salut oui change je les fait sur un soufleur ryobi ca ma couté 3€ au marchant du coin ( sans la main d'oeuvre )


rien de t'el qu'un bernard
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à fabien62130 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2011 18:57
Message :

correntin, le changer tout simplement


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages corentin77
Invité
Ajouté le : 19/07/2011 10:13
Message :

bonjour j ai une vielle tronçonneuse Partner semi pro s5c de 1979 le tuyau d’arrivé d’essence a lâcher et est devenu trop cour pour être remit en place que puige mettre pour le faire tenir durablement merci d'avance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigi
Invité
Ajouté le : 06/06/2011 21:54
Message :

sylvain
je recherche une tronçonneuse moyenne , avec un guide de 45cm et possédant aussi un bouton décompresseur pour faciliter le démarrage . j'ai farfouiné un petit peu sur les sites marchands et j'ai eu un coup de coeur pour une mc culloch 20 x power . de plus son prix est dans mes cordes . je ne veux pas de machine trop sophistiquée ni plus chère . à part ça , je ne connais pas du tout cette marque . que m'en dis-tu ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2011 17:16
Message :

de rient on est la pour aider si tu veux des conseilles pour l'achat d'une autre tronçonneuse pas de problème

a+


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigi
Invité
Ajouté le : 06/06/2011 17:13
Message :

merci pour la réponse .oui tout est rayé . vu l'age de la machine je ne ferai pas cette réparation.
en tout cas grand merci pour ce diagnostic rapide et sans appel.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages sylvain Rechercher un message
quand on veut , on peut !!! mais pas toujours ...

Region aquitaine
Ville pouillon

Enregistré le 05/03/2009
Messages: 1074


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/06/2011 17:01
Message :

salut

c'est un serrage moteur , le cylindre est 'il rayé aussi ? si oui c'est piston + cylindre à changer !!

a +


sylvain , passionné d'espace vert

paysagiste à mon compte ,
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à sylvain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gigi
Invité
Sujet : panne
Ajouté le : 06/06/2011 16:52
Message :

bonjour à tous
Je possède une Husqvarna 50 de 1983. je m'en sert très souvent , mais tout d'un coup plus rien ,donc j'ai vérifié en premier l'allumage ,il est ok . j'ai démonté le carbu et apriori les joints et membranes sont bons et la panne persiste . En démontant encore,je me suis rendu compte que le piston est rayé sur l'avant et même chose pour la chemise ce qui me laisse penser que le segment est cuit.
Quelqu'un pourrait-il me dire si en changeant uniquement le segment cela suffirait ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 23:31
Message :

Relève la marque et la référence de ton carbu, avec ça vas voir un revendeur local, c'est bien rare qu'il ne puisse pas te dépanner, sinon tu peux toujours lancer une recherche via le forum, bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grozon Rechercher un message

Enregistré le 09/02/2011
Messages: 3


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 20:19
Message :

merci pour cette réponse .mais où trouver des membranes pour une tronçonneuse qui a 30 ans ? Y a t-il une possibilité d'adaptation ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à grozon Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricolo76 Rechercher un message

Region haute normandie
Ville eletot

Enregistré le 02/12/2008
Messages: 681


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/02/2011 20:13
Message :

Bonsoir, pour grozon: il est possible de réparer un filetage déterrioré en agrandissant légèrement le trou, en retaraudant ensuite pour poser un "hélicoîd" (filet raporté). pour ton autre machine, manifestement un bon nettoyage carbu et un kit membranes neuf devrait la faire repartir pour un moment.
Bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bricolo76 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>