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messages THILBERT Rechercher un message

Enregistré le 19/06/2023
Messages: 12


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Ajouté le : 16/07/2023 20:30
Message :

j'avais aussi eu un soucie avec un coupe bordure stihl un ancien model le fs 36 qui était bien âgé , il démarrais et calais aussi sec ou presque a la fin, j'ai cherché un moment puis vu qu'il démarrais, c'était donc que l' essence et allumage était ok... mais c'était devenu impossible a le faire monté en régime...par pur hasard j'ai vérifier la sortie échappement cylindre, j'utilisais une huile un peu spécial de la castrol A747, plutôt fait pour la compète avec moteur qui prenais des tour, et je tournais plutôt a mis régime, voir 3/4 avec le fs36..et depuis un moment il ne montait plus dans les tour comme avant et démarrais mal....
ben la sortie échappement était bouché complétement ou presque, avec un tournevis et piston en bas, j'ai simplement cassé la calamine en poussant avec un tournevis, j'ai fait ca tout le tour de la sortie échappement, soufflé par le puits de bougie de mémoire histoire de faire sortir la calamine cassé, il a démarré de suite et plus de calage, et montait dans les tours comme avant.
Je ne dis pas que c'est ta panne, mais c'est facile a vérifier.
autant mon fs36 a fonctionné presque 20 ans sans panne ( sauf celle expliqué) avec peut-etre un démontage carbu et changement des joints ( et encore pas sur) , mon voisin lui avait un fs38.... une misère, il était souvent en panne... et son appareil était plutôt récent.( 2 ou 4 ans de mémoire).
quelque année plus tard, j'ai voulu acheté un autre coupe bordure ( le fs36 démarrais plus), le vendeur m'a clairement dis que les nouveau model comme le fs38....c'était plus ca et que la qualité avais bien baissé sur les coupe bordure chez stihl, il avait plein de panne et ne vendais plus de coupe bordure stihl depuis, sur ses conseil j'ai pris un honda 4 temps, le UMS 425 a poignée, que du bonheur, un peu plus lourd que le fs36, mais beaucoup moins de bruit et de vibrassions, je ne regrette pas mon choix.

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messages Moustiic Rechercher un message

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Region  dans le Midi
Ville 

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Ajouté le : 14/07/2023 08:44
Message :

Bonjour,

Le "mystère" de la FS 38 reste entier.

Pour ma part, je testerais l'étanchéité de la durite..... également de la poire d'amorçage.

Pas de raison que cela perdure, sinon déch..... rie

PS : la durite sur cette machine, est bien celle de couleur verte et en "accordéon" C Si j'ai faux, que l'on me le dise, merci)

*** Message édité par Moustiic le 14/07/2023 09:39 ***


Slava Oukraïni !
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messages kubus09 Rechercher un message

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Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

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Ville Varilhes

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Messages: 18148


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Ajouté le : 14/07/2023 08:17
Message :

Salut

Le message apparemment s'adressait à Spim qui a pisté en 2015 , mais il semble que toi aussi tu as une Stihl FS38 ?

Elles ont toutes la même panne et finalement quand on lit les réponses le mystère demeure ...

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Gaspard40 Rechercher un message

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Messages: 12


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Ajouté le : 14/07/2023 07:17
Message :

Bonjour
Merci de votre réponse mais le carburateur a été changer
Cordialement

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messages Invité
Invité
Ajouté le : 22/03/2018 21:06
Message :

Bonsoir

Pas de mystère FS38, motorisation très connue sur de très nombreuses machines.
D'ailleurs dans la motoculture comme dans tous les domaines il n'y a pas de mystère,
mais parfois des problèmes un peu difficiles.
Dans votre cas un très bon nettoyage du carburateur s'impose et également le changement du kit membranes, pointeau et ressort de celui-ci.

Bon courage.

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messages Christoflovebzh Rechercher un message

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Messages: 1


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Ajouté le : 22/03/2018 11:53
Message :

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, veuillez me pardonner si je n'utilise pas très bien ce site.
Je suis ennuyé par un taille-bordures fs38 Stihl qui démarre bien à froid et cale dans la foulée et refuse de redémarrer. Elle m'a été donnée car soi-disant ne démarrait pas et a une dizaine d'années je pense, très propre et peu utilisée. Bougie OK, étincelle OK, mélange d'essence récente OK, compression OK.
A lire tout ce qu'on trouve, il y aurait un mystère fs38... Quelqu'un aurait-il trouver la solution? Merci de vos retours.
Christoflovebzh

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messages Gérard55 Rechercher un message

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Ajouté le : 07/05/2015 04:50
Message :

Bonjour Spims
As tu pu vérifier que tu avais une étincelle à la bougie ??
Est ce que ta commande de starter fonctionne bien.
Si tu as l'ancienne bougie fait un essai avec.
Débranche le fil qui part de la bobine et qui va au bouton d'arrêt et essaye.
Gérard

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Region  Franche Comté
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Ajouté le : 06/05/2015 21:44
Message :

J'ai tenté ma chance à nouveau ce soir. Elle a démarré une fois, calé et plus rien.
J'ai vérifié le filtre, apparemment, c'est nickel.
J'ai démonté le pot d'échappement, apparemment, le cylindre va bien.
J'ai démonté la bougie pour la vérifier (je n'ai asp pu la changer je n'en ai pas d'autres), j'ai remarqué que le dessus du cylindre est comme calaminé. Il y a un truc noir au dessus.
J'ai voulu mettre de un peu d'essence par le trou de la bougie. Je pense que j'en ai mis un peu trop. Quand ensuite, j'ai essayé de la démarrer, de l'essence est sortie par l'échappement et chaque coup de lanceur, une fumée banche est sortie par le pot.
Le mécano avait changeur l'allumage et la bougie.
L'année dernière elle a fonctionné et cette année en début de saison.

Grrr.
J'ai l'impression que ces machines ne sont pas hyper fiables

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Region  Rhône Alpes
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Ajouté le : 06/05/2015 04:55
Message :

Bonjour Spims
Il faut refaire les manipes précédentes et commencer par vérifier l'alimentation....les tuyaus.
Il serait interressant de connaître ce que ton mécano à fait sur ta machine, les pièces qui ont été remplacées....a t'il touché au carburateur ??
Comme toujours faire un essai avec une autre bougie avant tout quand même.
Gérard

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Region  Franche Comté
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Ajouté le : 05/05/2015 22:18
Message :

bon ben je suis de retour.

L'année dernière, j'ai fini par apporter la machine au magasin : conclusion, c'était bien l'allumage, bilan 110 euros de réparation.
cette année, quand j'ai voulu l'utiliser pour la 1er fois, elle n'a pas démarré. Comme il y avait de l'essence de année dernière, j'ai viré le fond de réservoir, mis de l'essence neuve et elle a démarré au quart de tour. Génial.
Quelques jours après je l'ai utilisé, j'ai arrêté le moteur pour remettre du fil : impossible de la démarrer.
J'ai essayé à nouveau aujourd'hui, elle a démarré au bout dénombres coup de lanceur et elle cale quand je lache la gâchette !

Quelqu'un a un avis ?

La bougie a été changée l'année dernière en même temps que l'allumage.

Merci

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Ajouté le : 09/06/2014 15:51
Message :

Bonjour

Oui je suis sur, cet inter sert à mettre le circuit d'allumage à la masse donc en position fonctionnement (1) il ne doit pas y avoir de contact entre les deux bornes et en position arrêt (0) la mise à la masse se fait.

Et pour la deuxième question c'est oui également, il faut bien utiliser un ohmmètre.

A+


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Ajouté le : 09/06/2014 13:38
Message :

tu es sur pour l'inter ? en position 1 il ne doit pas y avoir de contact entre les deux bornes ?

Je fais ça avec un hom metre ?

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Ajouté le : 08/06/2014 18:46
Message :

J'ai oublié de dire qu'il fallait mettre l'interrupteur sur la position 1 pour faire cet essai.

Si vous avez bien mis cet inter sur 1 c'est un problème d'allumage, mais pas forcément de gros frais à engager.

Ce n'est pas très difficile à vérifier si vous avez quelques connaissances en électricité.

Si vous avez un multimètre il faut commencer par vérifier que cet inter fonctionne (en position 1 il ne doit pas y avoir de contact entre les deux bornes, en position 0 le contact doit se faire), que le fil d'arrêt ne touche pas la masse.

A+


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Ajouté le : 08/06/2014 18:11
Message :

je viens de regarder le prix des pièces... aie.

Pour une machin qui vaut 150 euros neuves.... je m'interroge.

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Ajouté le : 08/06/2014 18:05
Message :

j'ai fait l'essai et effectivement, il n'y pas d'étincelle. Ca veut dire que c'est l'allumage, c'est ça ?
C'est difficile à réparer ou c'est largement abordable pour un néophyte en mécanique ?
Est ce que si je fais moi même la réparation, je vais galéjer et à coup sur, ça va se terminer au SAV ?

Merci.

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