LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Les problèmes mécaniques... >>> Vous avez un problème technique >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 500)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/10/2008 05:23
Message :


Bonjour chaussin

tiens nous au courant de la suite donnée
merci


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mike Rechercher un message

logo


Region pays de loire
Ville proche nantes

Enregistré le 29/03/2008
Messages: 206


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2008 18:28
Message :

virgule
Message original: chaussin
s'arréter toute les 2h pour que la machine refroidisse une demi heure ?
Eric


Bonjour, heureusement qu'il ne faut pas 1/2 heure de pose toutes les 2 heures, les tronçonneuses sont faite pour refroidir suffisement en utilisation .

Ceci dit une pose ne fait pas de mal pour l'oppérateur .



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mike Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chaussin
Invité
Ajouté le : 07/10/2008 18:15
Message :

Oui c'est une machine neuve je l'emmene demain au SAV

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/10/2008 00:15
Message :


Si c'est aprés avoir discuté avec ton beau frére sur l'utilisation prolongée manque de graissage ou coupe correcte on en vient à la question est-ce l'usage prolongée ou le manque de graissage ,limite à ne pas dépasser merci de ne pas oublier que nous sommes sur un forum d'entraide et non des devins seul un expert en conséquence ton vendeur "car nous ignorons toujours si c'est une machine neuve" qui pourras te renseigner sur l'utilisation et la préconisation du fabricant j'espére t'avoir renseigné un peu plus


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chaussin
Invité
Ajouté le : 06/10/2008 21:42
Message :

Merci bcp pour vos commentaires. Effectivement je ne suis pas un grand connaisseur mais c'est après avoir discuté aevc mon beau frère que la consomation d'huile nous a paru suspecte. Sinon la trouconneuse semblait comper correctement. La question est de savoir si le c'est l'utilisation prolongée qui peut être à l'origine de la surchauffe ou bien le manque de gressage ? Y a t il une limite à ne pas depasser du genre s'arréter toute les 2h pour que la machine refroidisse une demi heure ?
Eric

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2008 21:09
Message :

C'est vrai que pour avoir eu une ms260 c avec ce fameux tendeur jamais je ne reprendrai ce système pratique quand c'est tout neuf et propre mais vraiment merdique après avoir utilisé la machine les cannelure pleine de sciure.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2008 12:15
Message :

virgule
Message original: Toromachine


Salut, as-tu déja travaillé toute une près midi avec une machine qui ne graisse que très peu sur des troncs de 35 de diamètre sans avoir à affuter ou changer la chaine?


Je ne vois pas Stihlman travaillé un après-midi avec un tendeur automerdique encore moins avec une machine qui ne graisse pas et sur des perches de cette taille ça nous intéresse pas hein Bertrand

En tout cas ce n'est pas ce qu'il a voulu dire et je le soutiens tout le monde ne connait pas par coeur le fonctionnement d'une tronçonneuse , sinon il n'y aurait que des pros .

Il est vrai qu'aujourd'hui les fabricants de machine voient la consomation d'huile à la baisse pour des quetions de pollution mais un plein pour cinq ca fait vraiment peu.
Pour le carter il ne doit pas y avoir que le problème de graissage , il faudrait aussi regarder du côté du frein de chaine à mon avis.
Mais ramène ca vite fait bien fait au vendeur pour faire marcher la garantie , le guide et la chaine sont morts aussi .Insiste pour qu'ils fassent le necessaire .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2008 08:40
Message :

virgule
Message original: stihlman


salut
Tout le monde n'est pas bucherons et puis quand tu achètes du neuf tu ne pense pas forcément à une panne et normalement la machine est essayé par le monteur avant d'être donné aux clients.

Mais bon pour fondre le carter plastique la machine a dù prendre un sérieux coup de vieux pour son rodage.

En tout cas la garantie s'impose au plus vite et je te conseille d'échanger de machine si tu peux parce qu'elle a dù souffrir sévère.


Salut, as-tu déja travaillé toute une près midi avec une machine qui ne graisse que très peu sur des troncs de 35 de diamètre sans avoir à affuter ou changer la chaine?
Le problème de graissage doit etre pris en garantie, c'est clair.
Pour le carter fondu c'est une autre histoire quand à échanger la machine ?????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2008 08:07
Message :

virgule
Message original: Toromachine
Bonsoir.

Faut-il attendre 5 pleins et une demi journée de travail pour s'apercevoir d'un disfonctionnement de la machine ?


salut
Tout le monde n'est pas bucherons et puis quand tu achètes du neuf tu ne pense pas forcément à une panne et normalement la machine est essayé par le monteur avant d'être donné aux clients.

Mais bon pour fondre le carter plastique la machine a dù prendre un sérieux coup de vieux pour son rodage.

En tout cas la garantie s'impose au plus vite et je te conseille d'échanger de machine si tu peux parce qu'elle a dù souffrir sévère.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 06/10/2008 06:51
Message :


Bonjour,
plusieurs hypotéses envisageables
-la machine ne graisse pas correctement vu le nombre de pleins essence contre un plein d'huile pompe ,viscosité de l'huile
-la machine coupait elle bien?sinon échauffement du guide et l'incident qui a suivi
en tout cas si c'est une machine sous garantie la reporter


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2008 19:47
Message :

Bonsoir.

Faut-il attendre 5 pleins et une demi journée de travail pour s'apercevoir d'un disfonctionnement de la machine ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/10/2008 18:07
Message :

Bonjour, il y a manifestement un problème! C'est bien une machine neuve?

L'huile utilisée est bien de l'huile de chaine de tronçonneuse?

Si oui, il faut ramener la machine chez le concessionnaire, afin qu'il vérifie la pompe, la crépine, etc etc.
La MS 230 n'a pas de réglage de débit d'huile, si je ne me trompe pas. En usage normal, le plein d'huile ne se vide pas entiérement, mais presque.

En tout cas, si elle est neuve, le revendeur va devoir la réparer, voir la remplacer.

A++


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages chaussin
Invité
Sujet : stihl MS 230 C qui chauffe
Ajouté le : 05/10/2008 13:21
Message :

Bonjour,
Je viens d'acheter un tronconneuse stihl MS 230. La tention de la chaine se fait grace à une mollete intégrée à la tronconneuse. On a pas besoin de visser....
Je l'ai utilisé hier toute l'après midi : après 2h d'utilisation le système de tention (en plastique) ne fonctionnait plus car il avait fondu ! Le cartère de protection de la chaine ne tient plus puiqu'il tenait grace à se système de tention. Je l'avais utilisé sur des trons assez épais 35 cm mais je trouve que après 2h y a forcément un problème.
Deuxième chose que je me suis appercu : elle semble consomer très peu d'huile. Après un plain d'essence utilisé le plain d'huile à diminuer d'à peine 1/4 => 5 plains d'essence pour un plain d'huile environ
Merci pour vos commentaires eclairés
Eric

*** Message édité par chaussin le 05/10/2008 14:22 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>