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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 11/05/2015 19:50
Message :

Salut
Tu débranches donc depuis sous le réservoir ce fil qui mets la bobine à la masse .
Là tu es sûr que si ta bobine est bonne tu vas avoir une étincelle à la bougie que tu auras changé par une neuve.
Si pas d'étincelles de vie alors la bobine est nase.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages Stef132000
Invité
Ajouté le : 11/05/2015 15:12
Message :

Bonjour

Question: Mon G28 ne démarre plus, j'ai remarqué que le fil qui sert à couper le moteur et tout le temps à la masse, si je remonte jusqu'à la prise et que je débranche la fiche cette même fiche est déjà à la masse... Un problème de bobine qui aurait cramé?

Merci

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 25/04/2012 10:07
Message :

Bonjour Dav28700

Si votre bobine primaire et secondaire sont bonnes et pas d'étincelle à la bougie vérifiez que l'interrupteur sur la face avant du moteur est bien sur "ON" car il coupe, et l'arrivée d'essence et le contact à la bougie. ( mise à la masse)
Vérifier que cette dernière est bonne .

( il m'est arrivé en effet de monter une bougie neuve qui ne fonctionnait pas et je ne dirai pas combien de fois j'avais démonté le volant magnétique !)

Pour les vis platinées ,d'habitude il y a une lumière à l'intérieur du volant magnétique qui permet de vérifier si le rupteur est ok ,on peut mesurer l'écartement des vis dans ce cas.
Il faut juste enlever le lanceur en dévissant les 3 vis et en enlevant le cache en plastique ,et on entrevois le rupteur.

Pour enlever le volant magnétique ,passer un gros tournevis dans les trous du lanceur ,dévisser la vis du volant ,et utiliser un arrache moyeu ,on a accès au rupteur et à la bobine primaire .
Pour remontage ,bien positionner l'ergot de centrage placé sur l'arbre dans la rainure se situant sur l'intérieur de
l'alésage du volant.
Pour info , j'ai une bobine primaire et secondaire , et des vis platinées à vendre.
J'ai aussi la pochette de joint complète du moteur Honda G28 certainement introuvable chez les revendeurs de la marque.
Cordialement


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Region Centre (dépt 28)

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Messages: 8


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Ajouté le : 22/04/2012 10:39
Message :

Bonjour,

J'ai moi même rencontré qqls difficultés avec mon motoculteur F28. J'avais mis en doute la bobine d'allumage mais ce n'était pas elle. Je l'ai testé et j'ai déposé la méthode sur le forum (voir sujet honda G28).
Néophyte sur le forum, Je ne sais pas encore créer un lien.

Je peux vous fournir dans la semaine la valeur de l'inductance au primaire et au secondaire ( peut être vous trouverez une bobine au même caractéristque)

Pour ma part j'ai réussi à obtenir des étincelles en sortie mais une fois remontée sur le motoculteur je n'arrive pas à avoir l'étincelle. Comment atteindre les vis platinées quelles sont les précautions particulières avant démontage?

A+

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Region milieu de la france:centre
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Messages: 581


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Ajouté le : 11/04/2012 14:24
Message :

bonjour
bobine dispo en occassion,mp si intéréssé
cdlt


C'est au moment ou tu vois un moustique se poser sur tes couilles que tu te rends compte qu il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence.
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Ajouté le : 11/04/2012 10:26
Message :

alors après moult recherche et pleins d essais infructueux je pense que je vais abandonner et remiser ce bon f 28 dans un coin du garage en attendant le coup de bol sur un vide grenier

la référence de la bobine est : OEM 30500-844-405 qui est devenue introuvable et apparemment remplacé par une OEM 30500-844-014

mais quand je vois les prix de la dite bobine au USA autant racheter un moteur neuf .. ah si j avais les moyens pas de problème

de plus aucun sav du coin ne veux essayer de dépanner ce moteur parait qu il est pas aux normes pour les sécurités

conclusion beche et en avant :)

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Ajouté le : 28/03/2012 18:28
Message :

si tu as l'eclate tu n'aurais pas la ref de la piece??


https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
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Ajouté le : 28/03/2012 18:07
Message :

je me permet de rajouter un eclaté du moteur ou bien sur le n°15 (celui qu il me faut n est plus)

 eclat%E9moteurg28.jpg



tiré d'ici http://www.boats.net/parts/search/Honda/Rototiller/0/F28%20A%20ROTOTILLER
,%20JPN,%20VIN%23%20715-150005%20TO%20715-275829/FLYWHEEL%20%2B%20CRANKCASE/parts.html

*** Message édité par bragon le 28/03/2012 19:09 ***

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Ajouté le : 27/03/2012 21:30
Message :

c est tous a fais ça ; la mienne a l air moins abimée et pourtant elle ne fonctionne plus j aurais préférer une bobine moins vielle
mais en tous cas merci de l intérêt porté a mon problème
j ai trouvé cela

http://www.motorshark.fr/bobine-d-allumage-honda-s90-cl90-cb100-cl100-sl125-cb125-cba1-tigf12-p169.html












*** Message édité par bragon le 28/03/2012 08:10 ***

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Ajouté le : 27/03/2012 17:17
Message :

salut c'est celle la?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/292237207.htm



https://www.youtube.com/channel/UCeILUJcwgiUq4itVeFjbiGA
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Sujet : bobine honda G28
Ajouté le : 27/03/2012 10:11
Message :

bonjour camarades bricoleur (euse)

Apres moult tentative de demarrer un moteur honda G28 (presque 2 jours) de demontage de carbu nettoyage reglage vis platiné re demontage re calage rerere nettoyage

je me suis apercu finalement que le moteur devait tourner a l envers des aiguilles ....! je dit ça je pense que ça peut aider :)

bon j en reviens a mon probleme j'ai de jolies etincelles a la sortie du condo mais pas au fil ht de la bougie ; j en deduit que la bobine est morte je l ai faite tester et effectivement elle fonctionne que tres rarement

donc je recherche une bobine pour ce moteur g28 ou a defaut une bobine simillaire j en ai vu qui equipaient des "dirt bike" et me posais la question suivante : peut t on mettre n importe quelle bobine dessus ?

bien cordialement

bragon


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