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Ajouté le : 08/04/2016 19:09
Message :

Re
vu que tout était bien en place dans le carter, j'ai remonté, dépoussiéré le carbu, passé un petit coup de wd 40 sur les tringleries afin que tout coulisse bien, un peu d'huile et ça marche nickel. Par contre la molette noire, y a un sens qui accélère et l'autre l'inverse; si je comprends bien on s'en sert quand le bloc n'est plus sur la machine ?????

Sinon, j'ai le pot d'échappement qui par en sucette, la rouille a fait son effet; d'ou, je recherche un pot et en attendant je vais mettre le casque pour mes petites noreilles.

Quant à la pièce n° 35 , j'ai agrandi la photo de l'éclaté et comme tu dits kubus09 c'est bien un petit joint qui se fixe dans le carter et que j'ai.....ah mais, mes yeux n'ont plus 20 ans.

bon à priori le problème est RESOLU et GRAND MERCI

à bientôt


je motobine avec un honda g 28 et bien sur ça tombe en panne....alors je cherche à réparer
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Ville Varilhes

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Ajouté le : 08/04/2016 17:06
Message :

Salut

Tu as bien remonté les pièces dans l'ordre du schéma que j'ai joins à ma réponse ?
Tu as bien le ressort rep 10 page 14 qui est relié à la commande qui vient sur le haut du régulateur et qui arrive à la molette d'accélération ?
C'est la molette noire placée devant la plaque du moteur ou est écrit G28 et qui sert d'accélérateur quand le moteur est en stationnaire.
Sinon bizarre que la pièce rep 10 ne soit pas dans le carter,c'est simplement un joint qui n'empêche l'huile de sortir.
Ce n'est pas ça qui provoque un surrégime, regarde si les leviers de commande du carbu fonctionnent bien.

Sinon je te fais cadeau de la pièce manquante, mais j'ai cru comprendre que tu avais récupéré un bloc de G 28 ..

@+

Jef


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Ajouté le : 08/04/2016 16:34
Message :

Bonjour à tous
je donne quelques nouvelles pour ce motoculteur g28. J'ai tout remonté et après démarrage, petite surprise, le moteur s'emballe à fond avec impossibilité de règler avec le câble donc je ferme l'arrivée d'essence. Je recommence et rebelote. Cette fois j'enlève le cable, redémarre et rerebelote. Bon vite fait je sorts le bloc et redémonte pour voir le régulateur et là tout est à sa place ???????
quesaquo !!!!!!! Je pense que je vais remonter et .................voir.
Après j'ai vu sur l'éclaté une pièce n° 35 page g14 qui tient la tige du carter apparemment et que je n'ai pas. Peut-être que kubus09 a une idée.
Je vous tient au jus pour la suite, mais si quelqu'un peut me renseigner..................


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Ajouté le : 06/03/2016 11:38
Message :

re
t'inquiètes pas Layton, j'ai pris le risque tout en sachant que c'est un vieux moteur et qu'il a des heures et des heures de vilo; mais bon...... l'avantage, c'est que j'aurai des pièces pour le futur............


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Ajouté le : 06/03/2016 11:16
Message :

salut,

desolé, comme je lui avais dit, je n'avais pas le temps de demonter!!! mais ne connaisser pas ce probleme!!!

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Ajouté le : 06/03/2016 11:05
Message :

Salut

Ma tablette me joue décidément des tours.
J ai voulu dire `"je demonterai,"
Pour le joint prendre du 0,5 mm qui est l'épaisseur standard chez Honda
Papier à joint économique ou indéchirable.
http://www.mir35.com/282-papier-a-joint-fibre-graphite-arme-liege-cuivre-aluminium


@+

Jef


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Ajouté le : 06/03/2016 10:50
Message :

Bonjour
merci Kubus09 pour tes réponses mais tu ne réponds pas pour les différentes qualités de papiers; je prends quoi ?
Quant au régulateur tu dits " je remonterai ça dans la semaine " ??? quesaquo as-tu cette pièce en stock ?
je t'envoie un message en MP
joyeux dimanche


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Ajouté le : 06/03/2016 10:28
Message :

Salut

Il aurait pu vérifier avant envoi.
Cette pièce de règulateur est fragile et casse assez souvent, j'ai déjà dépanné 2 possesseurs de ce moteur G28 monté sur F28.
Je remonterai ça dans la semaine.

Non un joint en papier interposé entre 2 surfaces et après serrage de ces dernières ne perd pas de son épaisseur, sinon les bords sortiraient de chaque côté.
Pour un joint silicone oui bien sûr...

@+

Jef


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Ajouté le : 05/03/2016 17:37
Message :

Bonjour à tous
me revoici à nouveau sur ce post
j'ai bien reçu le bloc moteur de layton mais en enlevant le carter, la cloche n'était plus à sa place et le téton de celle ci cassé dans l'axe et le support des masselottes est tordu sur une extrémité , tordu bizarrement car je ne peux la redressée. Je me demande comment cela a-t-il pu se faire ?? pas de bol................bon Kubus09 si tu es toujours là, j'ai besoin de cette pièce

J'ai fait des recherches sur le net pour le joint papier mais là c'est un peu le foutoir; c à d qu'il y en a plusieurs sortes; du renforcé, du graphité, de l'indéchirable, avec fibre etc............si quelqu'un peut me dire quoi prendre et éventuellement un site; j'ai mesuré l'épaisseur du joint et je trouve 0.6 mm. Alors, j'ai une petite question : est-ce que le joint un fois compresser perd de son épaisseur ??
bon week- end à tous


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Ajouté le : 18/02/2016 15:49
Message :

salut
écoute, je n'ai rien reçu en mp...............
pour moi c'est toujours ok, je te contacte
merci


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Ajouté le : 18/02/2016 13:44
Message :

hello, j'ai repondu hier, et trouver le meme port que kubus!!!

j'espere que tu la recu? j'ai l'impression d'avoir des soucis avec mes message!!!

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Ajouté le : 17/02/2016 18:21
Message :

Re
y'a pas à dire le progrès, y'a du bon..!!!!!!!!!!
pour le joint ,il était super collé; maillet obligé; bon c'est pas grave ça fait un peu plus de boulot et j'aurais jamais connu le truc.
en ce qui concerne les frais de port, layton devait peser le bloc et me le dire mais .................
j'espère que la rondelle en layton est bonne car pour ce qui est de la mienne c'est kaput


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Ajouté le : 17/02/2016 15:44
Message :

Salut

Pour se faire un joint (j'ai pas dit pour fumer!) ...je vais t'enseigner un truc.
Tu poses ton carter sur la vitre de ton imprimante, tu coupes ta feuille de joint aux dimensions 29,7 x 22 et tu fais ton tirage papier que tu découpes ensuite directement au tracé.
Pas grave si l'épaisseur de ton joint fait 0,2 mm de plus, il y aura un peu plus de jeu latéral.
Tu aurais bien fait attention en ouvrant le carter et en utilisant une l'ame très mince tu aurais pu récupérer le joint...

Pour calculer le coût d'un colissimo va ici https://www.laposte.fr/particulier/outils/calculateur-de-tarif

Tu mets le poids en grammes et tu as le prix = 18,50€ de port.

@+

Jef

*** Message édité par kubus09 le 17/02/2016 14:51 ***


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Ajouté le : 17/02/2016 12:57
Message :

salut
grand merci pour l'éclaté collector...............
en effet la rondelle que j'ai est morte car il n'y a plus les 3 crans; ils se sont usés en tournant à vide car l'écrou était complètement désserré.
je viens de remplacer le joint spi, il colle parfaitement
je n'ai pas de news de layton; il devait se renseigner sur les frais de port car je lui prends le bloc complet plus cher que le régulateur mais comme cela j'aurai quelques pièces d'avance.
pour le joint j'en fait un papier, mais est-ce que l'épaisseur est importante car j'en ai mais plus épais ( 2 fois l'épaisseur ) ?
merci


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Ajouté le : 17/02/2016 12:07
Message :

Re

Sur les pièces que tu vas recevoir ,assures toi que cette fameuse rondelle crénelée possède également 3 petits crans ( repère 24 page G20) en dessous pour se bloquer dans les 3 cavités du régulateur = repère 4 page G20 .
je te joins donc un éclaté de ton moteur G28....on en trouve pas tous les jours !

Te trompes pas en montant le joint spi = face lisse côté extérieur .

Celui que j'ai pour la sortie arbre réducté ( arbre portant la poulie) est un SD 25-40-7 -1 ( repère C12)

@ +

Jef

Parts_List_Honda_FS28.pdf


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