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Ajouté le : 24/03/2016 22:42
Message :

Ok merci
Apparemment d'après infos glanées à droite et à gauche , il y aurait bien que 3 aimant aimantés et le 4ème sert pour l'équilibrage.
donc me reste plus que la bobine ou le module à incriminer mais apparemment pas facile à verifier

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Ajouté le : 23/03/2016 22:22
Message :

Salut

J'ai écrit que les moteurs Honda G200 ( 196 cm3) et G300 (272 cm 3 ) ont la même bobine .
( même je peux dire qu'elle est aussi montée sur les G150 )
Pour le volant je ne sais pas ...ils sont très différents les uns des autres .

Pour le même moteur suivant que ce dernier est monté sur un motoculteur ou un générateur le volant ne sera pas identique car sur le générateur il produira du courant pour alimenter 2 bobines ,il aura davantage d'aimants donc

Mais on s'écarte du sujet ,ton moteur est un G65 et si tu as besoin d'une bobine tu l'a trouveras là : http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-G65-G65K2-GS65-GS65K2-IGNITION-COIL-/131430249262


@ +

Jef


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Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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Ajouté le : 23/03/2016 09:51
Message :

Bonjour,
Il y a bien 4 aimants dont un non aimanté ( voir Photos aimant+volant)
A ma connaissance je n'ai pas de bobine supplémentaire.La bobine est à l'intérieur du volant.
Donc d'après toi les moteurs G200 et G300 ont les mêmes bobines et vis platinés .Ils auraient donc le même Volant ?

Merci

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Ajouté le : 22/03/2016 16:54
Message :

Salut

La bobine d'allumage se contrôle sur un Bermascope que chaque bon mécanicien de motoculture se doit de posséder .
Il y a aussi la méthode de contrôle par batterie + lampe = voir sur recherche sur ce forum....

Bizarre qu'un aimant sur 4 du volant soit démagnétisé ( il y a dans ce cas un pole Nord et un Pôle Sud ) ,pour moi c'est peut être un contrepoids d'équilibrage dont tu parles .

Par contre si tu as 4 aimants sur ton volant ,le montage d'un module électronique n'est pas préconisé dans ce cas !!!!
Il va se griller très souvent !....

Tu as 2 aimants supplémentaires pour la charge d'une bobine supplémentaire qui produit de l'électricité pour allumer une lampe par exemple .

Si t'as pas de phare sur ton motoculteur F700 = c'est le cas , c'est que le volant est prévu pour cette éventualité et donc le module électronique va encaisser 2 fois plus de charges électriques et c'est pas bon pour la planète ....

"Tourner sur 3 pattes "c'est quand on a un moteur 4 cylindres et que l'un d'entre eux ne fonctionne plus .
Si tu veux que ton moteur fonctionne bien à nouveau , il faut revenir au montage d'une bobine compatible ( elle sert aux moteurs G200 ,G300 ) + vis platinées .

@ +

Jef


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Sujet : Plus d'allumage sur motoculreur Honda F700
Ajouté le : 22/03/2016 12:34
Message :

Bonjour,
Mon vieux motoculteur Honda F700 moteur G65 s'est arrêté net , plus d'allumage.
Depuis quelque temps il avait déjà quelques ratés , je lui ai mis un module électronique et tout semblait bien fonctionné mais çà n'a pas duré. Au bout d'une heure de travail , stoppé net.
En vérifiant les aimants du volant magnétique je m'aperçois qu'un des quatre aimants ne fait plus aimant justement.
Es-ce que dans ce cas il ne devrait pas tourner sur 3 pattes ?
Comment vérifier si la bobine est bonne ainsi que le module électronique ?
Trouve-t-on encore des pièces , même d'occasions pour ce motoculteur ?
Cordialement,
Noel

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