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Invité
Sujet : branchement sur Faisceau moteur B&S
Ajouté le : 27/03/2017 13:26
Message :

SALUT ,
J'ai changé mon moteur de tondeuse autoportée MTD Brings & Stratton de 3350cc PAR un de 500cc
j'arrive au branchement du faisseau petit problème de branchement, comment je peux trouver les motifs à faire.
merci à ceux qui pourront m'aider

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Ajouté le : 23/05/2015 12:33
Message :

virgule
Message original: malican
Voilà j'avais fait le bon diagnostic ! J'avais changé le solenoide mais caladmotoculture m'en a vendu un defectueux. Ils me l'ont changé et maintenant ça remarche. j'avais testé les fils, la batterie, le démarreur... ça ne pouvait être que ça. Mais bon ! ça remarche.


Bon, OK, mais c'est quand même pas de pot, et surtout anormal qu'on fournisse des pièces neuves défectueuses.
La satisfaction pour toi, c'est que ton diagnostic était bon, ça fait du bien...

Les fabricants sont vraiment des bourrins, tu imagines si on fait ça sur un Airbus A380!!!!

@+

*** Message édité par guépard le 23/05/2015 12:54 ***


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messages malican
Invité
Ajouté le : 23/05/2015 11:04
Message :

Voilà j'avais fait le bon diagnostic ! J'avais changé le solenoide mais caladmotoculture m'en a vendu un defectueux. Ils me l'ont changé et maintenant ça remarche. j'avais testé les fils, la batterie, le démarreur... ça ne pouvait être que ça. Mais bon ! ça remarche.

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messages malican
Invité
Ajouté le : 22/05/2015 21:17
Message :

j'ai un autoportée avec moteur brigg et straton. Quand je tourne la clé ça claque - claque - claque. Quand j'ai pris des cables auto pour brancher le + de la batterie sur le demarreur, ça démarre. Après j'ai pris un tournevis j'ai chuinté le solenoide et ça démarre. Donc j'ai pensé que le solénoide faisait des siennes, je l'ai changé mais toujours pareil. Quand je tourne la clé du démarreur ça claque. Où dois je regarder ? merci de vos réponses.

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messages gelo
Invité
Ajouté le : 25/04/2015 15:41
Message :

Bonjour je voulais savoir avec vous un petit problèmes j'ai un tracteur tondeuse mais quand je branche ma batterie il s'allume direct mon n'émane et cassé je voulez savoir commen je pourrait mètre un interrupteurs decu pour pouvoir l'éteindre sans devoir tiré sur le starter merci

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messages patrick56 Rechercher un message

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Ajouté le : 11/01/2015 20:00
Message :

en faite apres avoir demonter (retirer ) le faisceau éléctrique du tracteur tondeuse tromeca (moteur briggs et stratton je me rend compte qu'il serai tres interréssent de rencontrer un éléctricien en tracteur tondeuse pour lui montrer mon faisceau pour ne pas faire de betise !! mais qui serai de mon coin ( noyal pontiyv)

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messages kubus09 Rechercher un message

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Messages: 17986


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Ajouté le : 09/01/2015 10:40
Message :

Salut

Tu t'es greffé à la suite d'un ancien post momifié .
Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet car le schéma électrique ci -dessus concerne une Garden compact.
Quel est la marque et le type de tondeuse que tu possèdes ?
Idem pour le moteur ,c'est marqué dessus.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages patrick56 Rechercher un message

Region  morbihan
Ville  noyal pontivy

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Messages: 23


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Ajouté le : 07/01/2015 20:22
Message :

bonsoir pour info je comprend tres bien vote photo shema je suis avec un moteur briggs et sttraton avec le meme problem j'ai un regulateur de tension fil rouge et jaune seulement mon rouge est a brancher ou ? car mon file jaune est brancher sur le file (generateur ) noir ...merci

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messages fantom1982 Rechercher un message

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Messages: 3


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Ajouté le : 02/06/2013 12:47
Message :

Bonjour à tous,
Je me permets de déterrer ce message.
J'ai les mêmes fils qui sortent de mon moteur que ceux montrés par "chenedouit" sur sa photo, dans son message un peu plus haut.
D'autre part, j'ai le schema de cablage de ma tondeuse :

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


Ma question est :
Sur mon moteur, quels fils correspondent au branchement 2a, 2b et 2c de mon schema ?
Bonne journée.

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Ajouté le : 05/06/2009 07:33
Message :

Salut Zou,

Il me semble avoir appris cela, mais c'était il y a longtemps ( bientôt 40 ans). C'est pour cela qu'on met un condo surles allumages.

d'ailleurs, pour fabriquer 10 000 volt avec du 12, c'est bien par un effet de transformateur qu'on y arrive. Et un transfo ne fonctionne qu'en alternatif. la il n'y a qu'une demi alternance, mais alternance qd même.

On essaye de diminuer au maximum cet effet de self, ms on ne l'élimine jamais à 100%.

@+


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Ajouté le : 04/06/2009 22:38
Message :

virgule
Message original: guépard
et surtout de la force étincelle due à l'extra courant de rupture lié à l'effet de self du démarreur,



Pas certain de la pointe d'intensité à la mise hors tension d'une self ( bobine ) en courant continu .........
En effet si l'effet selfique existe bien en alternatif c'est parcequ'il est dû au déphasage entre courant et tension (cosinus < à 1 ) en CC on parle plus de surtension inverse aux bornes de la self égale plus ou moins à 10 fois la tension d'alimentation .Ce qu'on sait parfaitement éliminer quand le système est alimenté sous des intensités plus faibles par une diode de roue libre .

Mais en effet Guépard a raison dans le sens où les surfaces du contact de ton solénoïde se détériorent après les amorçages subis par les mises sous et hors tension avec des intensités de la sorte .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
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messages c
Invité
Sujet : ze
Ajouté le : 03/06/2009 19:50
Message :

merci j'ai changer le solenoide c'etait bien ca on m'a conseiller de mettre un regulateur sortie de l'alternateur es ce que c'est necessaire sur le shema electrique il n'y en a pas mais comme j'ai mis un autre moteur je me pose la question merci

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Ajouté le : 02/06/2009 22:02
Message :

virgule
Message original: chenedouit
quand je met le contact j'entend un clique au solenoide mais c'est tout quelqu'un peut il m'expliquer comment le tester merci d'avance

Le solénoïde n'est qu'un relai de puissance évitant que le courant d'une intensité importante ( 30 ou 40 ampères) ne passe par le contacteur à clé et raccourcit le circuit.
il suffit de le shunter avec un câble suffisamment gros genre câble de batterie. Si le démarreur tourne, c'est que ce contacteur est HS.
Souvent, du fait justement de la forte intensité qui passe, et surtout de la force étincelle due à l'extra courant de rupture lié à l'effet de self du démarreur, les contacts charbonnent, s'oxydent et ne font plus contact.

@+


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Messages: 106


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Ajouté le : 02/06/2009 09:48
Message :

salut merci d'avoir repondu j'ai trouver le shema electrique sur asmpart il me reste un probleme quel est le fil qui va au generateur et lequel va au calage du moteur
quand je met le contact j'entend un clique au solenoide mais c'est tout quelqu'un peut il m'expliquer comment le tester merci d'avance

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Ajouté le : 01/06/2009 22:57
Message :

Salut,
Quel type de moteur?
Avec les références de ton moteur, tu pourras télécharger l'éclaté sur le site de Briggs.
en principe tu dois y trouver un schéma électrique.

http://www4.briggsandstratton.com/display/router.asp?DocID=74807


@+


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