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Il faut s'entraider, c'est la loi de la nature. Jean de la Fontaine

Region Indre et Loire
Ville Montbazon

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Ajouté le : 17/10/2019 15:37
Message :

Bonjour à tous,
MESPAS j'ai profité d'un rayon de soleil, de courte durée, pour aller voir la Dori 600.
J'ai repéré les 3 vis, effectivement cela parait maintenant à ma portée.
Mais il va falloir attendre pour un peu de soleil.
Merci pour l'aide.
Seppi

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Ville CHAMPIGNELLES

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Ajouté le : 15/10/2019 20:43
Message :

Bonjour

Il n'y a rien de compliqué, deux vis 1/2 sur la culasse et une vis 7/16 fixée à gauche du réservoir sur le bloc moteur

A+

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Ville Montbazon

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Ajouté le : 15/10/2019 19:31
Message :

Bonsoir à tous,

MESPAS ton dernier message change la donne pour moi. Je ne me sens vraiment pas capable de déposer le réservoir avec son carbu. D'ailleurs je ne comprends pas bien ( mais je n'ai pas eu le temps de retourner voir la machine, elle est dehors sous un abri avec mes tracteurs) toute la "tringlerie " est sur le dessus du carbu , en tout cas sur une tôle que je prends peut-être pour le dessus?
Pour faire cette manip l'éclaté ne m'est pas d'un grand secours.
J'ai essayé de trouver un tuto sur internet, j'en ai trouvé un mais c'est pour démonter le carbu de la RetL 51cm avec filtre à air en position latérale.

Je suis perplexe...
A+
Seppi

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Ajouté le : 13/10/2019 19:43
Message :

re

Pour faire cette opération sans rien forcer, tu dois déposer le réservoir avec son carbu, ne tord pas le bras de régulateur et encore moins le démonter sinon tu vas dérégler la fonction régime moteur et tu risques d'avoir un moteur qui montes dans les tours et plus de ralenti.
Régime moteur 3600 t/mn
Si besoin n'hésite pas

A+

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Ajouté le : 13/10/2019 18:27
Message :

Bonsoir à tous,

MESPAS tu as écrit :
tu enfile la biellette à l'intérieur du ressort et tu l'accroche en même temps que tu replaces cette biellette
Voilà le tour est joué


J'ai essayé en fin d'AM mais le tour n'est pas joué!
J'ai défait le "governor" pour avoir un accès plus facile à la tige.
Je me suis d'ailleurs aperçu à ce moment que le vieux ressort principal avait été réparé , d'ailleurs sur la photo on voit nettement une soudure à l'étain ( ou une brasure) sur la droite du ressort. Je doute que ce moteur tournait à la bonne vitesse avec ce bidouillage , les ressorts de BS sont calibrés ...
Mais j'avais eu la prudence de commander aussi un governor.

Par contre je ne suis pas arrivé à enlever le levier d'un côté ou de l'autre. Bon je n'ai pas insisté longtemps de peur de faire des dégâts.( pourtant j'ai déjà fait cette manip sur le Dori 520 mais j'étais plus jeune et moins de tremblote! (de mémoire je crois qu'il avait été plus simple de le remettre en place que de l'enlever)

Je ne vois qu'un moyen c'est de vraiment mettre le levier en courbe pour pouvoir retirer les 2-3 mm de la fin du levier du trou de fixation.
A moins que je m'y prenne très mal; D'ailleurs y a-il un côté à privilégier pour faire
cette manip? Pour le governor c'est le cas, il vaut mieux défaire d'abord à gauche.
Mais pour la biellette cela me semble absolument symétrique.
MESPAS as-tu un conseil à me donner?
A+
JM alias Seppi

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Ajouté le : 13/10/2019 12:35
Message :

Bonjour seppi

Tu peux démarrer ta machine, dès l'instant que l'entraînement d'une lame est par courroie, le volant moteur est comme on dit un volant lourd ( fonte ), c'est lui qui donne de l'inertie au démarrage.Ta DORI 520 est le même principe.
Si tu as besoin d'une lame, je dois avoir cela.

A+

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Ajouté le : 13/10/2019 11:02
Message :

Bonjour à tous,

MESPAS, merci pour ta réponse.
Je pensais un peu que c'était cela qu'il fallait faire, mais n'était pas sûr.

Comme pour l'instant je n'ai pas de lame, puis-je faire tourner la machine? va-t-elle bien prendre les tours comme il faut?
J'ai l'expérience d'une tondeuse Wolf PRO 51 que j'ai toujours ( acheté en 1987)
Elle est équipé d'un moteur Sachs 2T.
Le couple de compression ( et le retour) est tellement important qu'il est impossible de la démarrer sans lame: l'inertie de la lame aidant à franchir la compression.
A+
Seppi

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Ajouté le : 12/10/2019 21:50
Message :

Bonjour seppi

Le ressort dont tu parle sert a rattraper le jeu entre le bras de régulateur et le volet d'accélérateur, tu enfile la biellette à l'intérieur du ressort et tu l'accroche en même temps que tu replaces cette biellette
Voilà le tour est joué

A+

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Ajouté le : 12/10/2019 18:45
Message :

Bonsoir,
Comme promis vue de dessus du carbu.
Le ressort en place est le governor je pense.
Question: ou se met le spring "link" ( photo au message précédent)
D'après le nom sur la nomenclature " SPRING, Throttle Return" il sert peut-être à retourner au ralenti? ( Throttle: accélération Retturn : retour ??
Merci
Seppi

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PS Après mise en place du ressort je ne pourrai essayer la machine tout de suite: la lame est en réparation: affûtage et équilibrage

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Ajouté le : 11/10/2019 19:35
Message :

Re,
Je ferai demain une photo du dessus du carbu pour faciliter l'aide
Seppi

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Ajouté le : 11/10/2019 18:52
Message :

Bonjour à tous,

Merci à MESPAS pour l'éclaté.

J'ai une question au sujet des ressorts du carbu.
En nettoyant ma machine et en dégraissant la partie régulation du carbu, je me suis aperçu qu'il manquait un ressort.
J'ai bien le ressort principal dit" Governor' mais pas le ressort
609 260029 SPRING, Throttle Return. Ce ressort se trouve sur l'éclaté à côté d'une petite tige appelé "Link".
Cette tige est en place mais pas le ressort.
Mon moteur tournait, je me demande bien comment, mais comme je ne sais pas ce que fait ce ressort??

je viens d'acheter le ressort manquant mais maintenant Je me demande comment le monter !
En Bretagne j'ai une vieille Dorigny 520 avec un moteur semblable mais sans doute un peu moins puissant et il me semble bien que le ressort dit" Throttle return" est enfilé sur la tige "link" mais je suis à 500 km de ma Dorigny 520...
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer le montage?
Je joins
- une partie de l'éclaté du moteur
- le ressort Link
Merci pour vos conseils
Seppi
-

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Ajouté le : 04/10/2019 21:47
Message :

Bonjour seppi

Je regarde dans ma doc si j'ai ce que tu recherches, contact en MP pour que je n'oublie pas

A+

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Ajouté le : 04/10/2019 19:50
Message :

Bonjour à tous,

Je reprends ce post 2,5 années plus tard.
Entre temps j'ai eu quelques ennuis dans ma propre "machine" et j'ai du laisser un peu le jardin et le jardinage.

Maintenant que tout semble rentré dans l'ordre je reviens sur ma Dorigny 600 pour deux choses.
1) Une observation: il y a quelques mois j'ai essayé pour la première fois la machine dans l'herbe assez haute: le résultat n'est pas convaincant car l'herbe n'est pas bien éjecté et donc il y a du bourrage , la machine n'en peut plus. Entre parenthèses ma Dorigny 500 passe bien dans ce type d'herbe, elle éjecte l'herbe broyée très loin.
Un ami est venu la voir, il me bien que la lame ne ventile pas assez. Il va m'augmenter légèrement les "ailes" de ventilation, l'affûter, l'équilibrer puis on refera un essai.
Il se peut aussi qu'elle ne tourne pas à la bonne vitesse. J'ai un compte tour mais je ne connais pas la vitesse à laquelle cette machine doit tourner. C'est une question...??

2) J'ais en 2017 récupéré sur le net un éclaté (en PJ) mais ce n'est pas celui de ma machine bien qu'intitulé Dorigny 600. Le guidon n'a rien à voir...( voir photo de ma machine plus haut dans la discussion.)
J'ai cherché encore sur Internet, mais pas trouvé cet éclaté.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

Merci
A+
Seppi

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Ajouté le : 27/05/2017 09:17
Message :

Bonjour,

guépard,
Merci pour l'info sur date moteur.
Je n'ai pas vu de plaque ou de N° sur la machine. Vous pensez que Dorigny en gravait quelque part?

A+
Seppi

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Ajouté le : 26/05/2017 21:55
Message :

Bonsoirà tous,
MESPAS merci pour ton aide Je vais ouvrir dimanche.
A=
Seppi

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