LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7922


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/03/2009 20:41
Message :

virgule
Message original: gschlecht
ma soudure a laché...grrrr.... souder 2 tubes, c'est un métier....;-))



Pense à bien faire des chanfreins, qu'il y ait suffisamment de métal d'apport.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 09:04
Message :

virgule
Message original: gschlecht
bien d'accord... en cas de problèmes de ce type n'hésite pas ...

sans hésitation Georges

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 08:47
Message :

bien d'accord... en cas de problèmes de ce type n'hésite pas ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 08:42
Message :

virgule
Message original: gschlecht
Excellent... surtout la schlit.... tu vois Alain que tu ne tires (ou pouses ) que le sinus ;-)
Je sais pas combien il retient mais je pense qu'il ne porte pas des tongs ;-))
A plus

salut Georges oui entièrement d'accord sinon ça marche pas. on peu dire que conjointement on a bien dégrossi le smilblic

Après réflection de ta part, j'ai constaté que ça ne marchait pas avec mon Développé

virgule
Cos 9° = 0.9876883406

Donc 0.9876883406 x P = le poids de la Résultante du poids à tirer.

0.9876883406 x 2943N = 2906 N / g = 296kg.

Donc il faut prendre le Sinus et ça donne le résultat direct en %.

Alors après rectification.

virgule
La résultante = Sinus 9° x 100 = représente 15,643% de la charge à tirer


Ça été un plaisir Georges.



*** Message édité par mobial le 30/03/2009 09:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 27/03/2009 08:32
Message :

Excellent... surtout la schlit.... tu vois Alain que tu ne tires (ou pouses ) que le sinus ;-)
Je sais pas combien il retient mais je pense qu'il ne porte pas des tongs ;-))
A plus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages roro 03 Rechercher un message

logo


Region auvergne

Enregistré le 15/11/2007
Messages: 10783


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 23:16
Message :

merci stihlman pour ses belle images

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à roro 03 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 22:13
Message :

A regarder aussi la démonstration de schlittage http://lingrad.homeftp.org/bucheron-sylviculteur/Videos-de-bucheronnages.html


1ère vidéo
A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 20:57
Message :

a méditer :http://www.youtube.com/watch?v=jCzVxrfDGn8




*** Message édité par paul le 26/03/2009 22:54 ***


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Nonobox Rechercher un message

logo


Region AQUITAINE
Ville LE BUISSON DE CADOUIN

Enregistré le 22/12/2008
Messages: 79


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 20:15
Message :

pour le premier soit la prochaine il charge moins ou il lui met beaucoup de poids a l'avant

si je maltraitais mon matériel comme ça je serais deja au chômage pour manque d'outil!!!!!!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Nonobox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierrot Rechercher un message

logo


Region  BOUGOGNE
Ville NIEVRE 58

Enregistré le 09/05/2006
Messages: 5956


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 19:59
Message :


très bien le lien stihlman


Il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une et rien ne sert de courir il faut partir à point
RAMSES II
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pierrot Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 26/03/2009 19:29
Message :

Pas mal stihlman il lui manquait des masses à l’avant « au moins 500kg »

Il a failli faire le louping, il a de la chance.

Idem pour le deuxième pour le poids à l'avant.
Par contre pour celui-ci il était mal accroché, trop court de câble sur son portique.

*** Message édité par mobial le 26/03/2009 18:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages stihlman Rechercher un message

logo

TOI? MOI ET MES STIHL

Region Haute Normandie

Enregistré le 04/10/2007
Messages: 1230


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/03/2009 18:08
Message :

merci pour les gamins

Mais il te faut voir quelque chose pour te montrer que des fois même des gros engins ça passe mais difficilement.



et
ça


A+ du gamin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à stihlman Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 20:14
Message :

virgule
Message original: gschlecht
non, c'est plaisant de partager son savoir avec des gens qui ont envie.... Les gamins....ben ça reste des gamins ;-))

et oui j'ai connu ça à+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages gschlecht
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 20:07
Message :

non, c'est plaisant de partager son savoir avec des gens qui ont envie.... Les gamins....ben ça reste des gamins ;-))

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 25/03/2009 19:47
Message :

virgule
Ah je vois que ce n'est pas terminé...
Je suis d'accord avec le calcul, mais tu ne calcules pas ce qu'il faut... la résultante que tu calcules, c'est ce que les roues doivent supporter...en fait la résultante c'est l'effort du sol sur le chariot. Quand on tire, on s'interesse à la traction, elle est donc parallèle à la route et dans ce cas ce n'est plus le cos que tu calcules mais bien le sinus...

Oui il y a deux forces et deux lignes.

virgule
Pour reprendre ton calcul, sin = T/P et on découle le calcul mais avec sin 9 °=0.15, soit 15% de la masse.
Pour s'en convaincre, il suffit de prendre un angle de 90°,


Oui sur 90 il n’y avait pas de problème.
Alors quand tu fais sinus, tu prends direct le résultat en %j'avais pas osé,ça me semblait si peu


virgule
ce qui revient à accrocher la remorque sur un cable et de calculer la force qu'il faut pour tirer et là tu tires tout le poids....et le sin 90=1...

la je suis d’accord 90 =1
Dans ton calcul, si tu augmentes l'angle, et ben.... tu tires moins.... Génial mais malheureusement pas sur Terre.... pfff encore c'est martien ;-))
Encore une fois, sur du plat (angle 0°) tu ne tires QUE les frottements....
bien sur.
Un ça ta fais allez plus loin que tu pensais cette affaire.
Il y a tisane qui vend un bon motoculteur demande lui.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>