LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages patou 85 Rechercher un message

logo

s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

Region pays de loire
Ville le langon

Enregistré le 12/03/2012
Messages: 3494


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/05/2017 21:38
Message :

Bonsoir topyno,

Avec un bonjour, ce serait plus clair

Cdt Patrice

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à patou 85 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages topyno
Invité
Ajouté le : 23/05/2017 08:29
Message :

je veux me bricoler des et les ajouter à ma motobineuse au jardin pour aller au jardin cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages topyno
Invité
Ajouté le : 23/05/2017 08:26
Message :

je veux rajouter un système de roues pour amener ma motobineuse jusqu’à mon jardin.cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2016 23:03
Message :

va savoir .....


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Gigite Rechercher un message

logo

Tout le monde savait que c'était impossible! Un idiot arriva et il le fit, lui ne le savait pas.

Region Ile de France
Ville Osny

Enregistré le 08/05/2012
Messages: 7766


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2016 18:14
Message :

Bonsoir

Réponse tardive ou question mal posée??


Tous les champignons sont comestibles, certains une fois seulement
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Gigite Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/11/2016 18:01
Message :

merci pour cette réponse rapide pluto !


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pluto
Invité
Ajouté le : 27/11/2016 17:27
Message :

mettre la roue avant en place staub 3600

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zap16 Rechercher un message
Non aux OGM Non au BioEthanol,la cupidité affame les populations,la cupidité empoisonne les cultures

Region Rhone Alpes
Ville Ain

Enregistré le 21/03/2007
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/04/2009 19:16
Message :

Merci Mobial pour ton schéma et tes explications je pense que je vais procédé comme tu le dis
@ Bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zap16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mobial
Invité
Ajouté le : 21/04/2009 08:29
Message :

virgule
Message original: zap16
Bonsoir à tous bon j'ai regarder plus en détail mon système de fixation des fraises et des disques.
C'est en fait un système de tubes qui s'emboitent les uns dans les autres avec un trou de par en par pour loger une goupille à ressort.
Mes fraises ont un diamètre de 32 cm et donc je pense que si je soude à l'arc, au centre de l'intérieur de la jante de la roue,un tube qui s'emboite dans celui de la fraise avec un trou pour la goupille je pense que je tiens la solution.
Si quelqu'un a des roues agraires et peut me faire une photo de l'intérieur de la jante je suis preneur.
Pour les photos de la bidouille Promis juré il y en aura mais il ne faut pas être trop pressé car avant il faut que j'installe une prise de 32 Ampères dans le garage pour le poste à souder . De toute façon je reprendrai cette discussion pour mettre les photo de l'avancement du projet.
Et en plus je vous remercie vraiment à tous j'ai la démonstration écrite des bienfaits du forum et du fait que lorsque qu'on réfléchit à plusieurs sur un problème les solutions arrivent plus vite et sont plus fiables .
Alors encore et @ bientôt


Voilà ce qu’il faut que tu fasses afin de pouvoir mettre des roues de labours.
image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)







Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guépard Rechercher un message
Aides-toi, le web t'aidera

Region Provence
Ville ORANGE

Enregistré le 03/01/2007
Messages: 7909


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 22:49
Message :

Salut Zap 16,

Pourquoi t'embêter avec des roues agraires, si c'est juste pour se déplacer?
T'achètes à pas cher 2 roues genre roue de brouette et ça suffira amplement pour ce que tu veux faire. ( ou 2 roues de récup comme l'ami Brico83.


@ Brico83: tes roues avant, t'as récupéré ça sur une poussette?

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
Mark TWAIN
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guépard Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zap16 Rechercher un message
Non aux OGM Non au BioEthanol,la cupidité affame les populations,la cupidité empoisonne les cultures

Region Rhone Alpes
Ville Ain

Enregistré le 21/03/2007
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 20:21
Message :

Bonsoir à tous bon j'ai regarder plus en détail mon système de fixation des fraises et des disques.
C'est en fait un système de tubes qui s'emboitent les uns dans les autres avec un trou de par en par pour loger une goupille à ressort.
Mes fraises ont un diamètre de 32 cm et donc je pense que si je soude à l'arc, au centre de l'intérieur de la jante de la roue,un tube qui s'emboite dans celui de la fraise avec un trou pour la goupille je pense que je tiens la solution.
Si quelqu'un a des roues agraires et peut me faire une photo de l'intérieur de la jante je suis preneur.
Pour les photos de la bidouille Promis juré il y en aura mais il ne faut pas être trop pressé car avant il faut que j'installe une prise de 32 Ampères dans le garage pour le poste à souder . De toute façon je reprendrai cette discussion pour mettre les photo de l'avancement du projet.
Et en plus je vous remercie vraiment à tous j'ai la démonstration écrite des bienfaits du forum et du fait que lorsque qu'on réfléchit à plusieurs sur un problème les solutions arrivent plus vite et sont plus fiables .
Alors encore et @ bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zap16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages freddy49 Rechercher un message
Ce n'est pas en vieillissant qu'on devient con, c'est en devenant con qu'on vieillit...

Region eure et loir
Ville epernon

Enregistré le 07/04/2009
Messages: 192


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 09:30
Message :

virgule
Message original: zap16
Bonsoir merci à tous pour ces réponses , spécialement pour Brico83 merci pour la photo et explique moi ce que sont des restanques .Mais j'aimerais savoir si le moteur que j'ai suffira d'après vous car l'idéal pour moi serait des roues à crampons style motoculteur type charrue mais de petit diamètre.Pour Freddy49 dans la pente remonter un brouette de bois est proche de l'exploit alors un motoculteur sur un remorque je pense que c'est impossible tout seul.
Merci aussi à bleu 57 pour le lien.
Aux autres n'hésitez pas à me donner votre avis , des conseils, des liens ou des photos

et encore


L'idée de fixer des roues sur les axes me semble pas mal. Mais éviter de les fixer sur les disques: ca ne tiendra pas.

pour la puissance du moteur pas de soucis: les fraises tournent au final relativement lentement, avec un bon rapport de démultiplication. Donc le moteur suffira. L'idéal serait de mesurer le diamètre des fraises, et de trouver des roues justes légèrement plus grandes. Des roues comme brico83 sont pas mal du tout car légères. Par contre ca ne doit pas acrocher beaucoup, donc en fonction du sol dans ta pente il faudra voir pour des roues agraires ;)

Bon courage et fait nous des photos de ta modif !

Freddy

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à freddy49 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zap16 Rechercher un message
Non aux OGM Non au BioEthanol,la cupidité affame les populations,la cupidité empoisonne les cultures

Region Rhone Alpes
Ville Ain

Enregistré le 21/03/2007
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/04/2009 07:48
Message :

Merci JPP62 pour le lien mais le gars vends le tout et pas que les roues et en plus il est super loin de chez moi Mais merci quand même parce que çà m'a permis de voir le rapport entre la taille des roues et la taille du moteur

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zap16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages JPP62 Rechercher un message

Region PAS DE CALAIS (62)
Ville Sainte Catherine lès Arras

Enregistré le 20/04/2007
Messages: 677


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2009 22:30
Message :

Bonsoir ZAP16.
Vois avec l'annonce si jointe, si tu peux avoir les roues. Ce sont les mêmes que qui sont en photo sur mes motoculteurs.
http://www.leboncoin.fr/vi/47103535.htm?ca=17_s

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à JPP62 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zap16 Rechercher un message
Non aux OGM Non au BioEthanol,la cupidité affame les populations,la cupidité empoisonne les cultures

Region Rhone Alpes
Ville Ain

Enregistré le 21/03/2007
Messages: 74


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/04/2009 20:16
Message :

Bonsoir merci à tous pour ces réponses , spécialement pour Brico83 merci pour la photo et explique moi ce que sont des restanques .Mais j'aimerais savoir si le moteur que j'ai suffira d'après vous car l'idéal pour moi serait des roues à crampons style motoculteur type charrue mais de petit diamètre.Pour Freddy49 dans la pente remonter un brouette de bois est proche de l'exploit alors un motoculteur sur un remorque je pense que c'est impossible tout seul.
Merci aussi à bleu 57 pour le lien.
Aux autres n'hésitez pas à me donner votre avis , des conseils, des liens ou des photos

et encore

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zap16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>