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messages peter
Invité
Ajouté le : 24/03/2017 09:02
Message :

Merci Jef pour votre réponse aussi rapide.
ce que je ne comprends pas c'est que dans la doc Honda page 36 il est écrit:
contenance en huile pour boite de vitesse: 0.95 l
Or cela est bien de trop si l'on veut être à effleurement du trou de remplissage.
Bref, je ne comprends pas
Bon WE à vous et merci

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messages kubus09 Rechercher un message

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Ajouté le : 23/03/2017 20:20
Message :

Salut

Il faut mettre de l'huile pour moteur W 10/40 jusqu'à affleurer le trou de remplissage .

@+

Jef


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages peter
Invité
Sujet : motoculteur honda
Ajouté le : 23/03/2017 16:53
Message :

Bonjour.

Je souhaiterai savoir la qté d'huile et quelle huile mettre dans la boite d'un motoculteur Honda FG500.

Grand merci à vous

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Ajouté le : 21/02/2017 14:11
Message :

Moi je te dis quand même salut!

Toi tas pas le temps t'es pressé,tu fais pareil quand tu rebtres dans ta boulangerie d'ailleurs d'après ce qu'on m'a dit.
Tu nous apprend rien en disant que le patron de Honda dit que l'huile de boîte de vitesse est la même que celle du moteur chez Honda , ça toujours été comme ça depuis 50 ans au moins.

Cordialement

Jef




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messages pierrejean
Invité
Ajouté le : 21/02/2017 00:44
Message :

quelle huile pour la boite de transmission d'une motobineuse shibaura-teb 0411

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messages pierrejean
Invité
Ajouté le : 21/02/2017 00:43
Message :

je viens d'apprendre cette apres-midi par le patron concessionnaire Honda, que l'huile de boite de vitesse était de l'huile de moteur

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messages pierrejean
Invité
Ajouté le : 21/02/2017 00:24
Message :

quelle huile pour la boite de transmission d'une motobineuse shibaura-teb 0411

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messages toy jm
Invité
Ajouté le : 25/11/2009 15:12
Message :

Bonjour,

le concessionnaire ne me donnant pas de nouvelle je suis passé à la boutique où je me suis entendu dire : Le mécano ne veut pas démonter la boite même si je fais faire la soudure, sous prétexte qu'il ne veut pas prendre de risques en cassant quelque chose au démontage. Je trouve ça un peu gros quand même, car je ne vois pas vraiment ce qu'il risque à faire cette opération. De plus même les joints ne sont plus trouvable chez Honda. Il faut tout faire faire sur mesure par une boîte spécialisée dans le domaine. Bref, ça n'avance pas et je commence à perdre patience. Qu'en pensez-vous, le démontage est faisable soit-même ? C'est compliquer ou à la porté d'un bricoleur du dimanche ? Y a-til un outillage spécifique ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience

Merci.

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messages toy jm
Invité
Ajouté le : 23/11/2009 11:32
Message :

bonjour,

Pour les photos je vais essayer mais ça risque d'être difficile pour moi.
Pour la soudure c'est bien ce à quoi je pensais aussi, mais en dehors de l'étanchéité je me pose surtout la question de la résistance. Si la boîte s'est fissurée c'est à 99% de chance à cause des cailloux que j'ai accroché, pour mémoire un des couteaux s'est cassé à un moment. Donc quizz de la question, est-ce que la boîte ne va pas finir par casser en deux ? La soudure sur de l'alu est-elle sufisement résistante pour résister à la force exercé à cet endroit et empêche l'étendu des dégats ?
Dans tout les cas c'est sur que je ne risque pas grand chose à essayer. Je vais relancer le mécano à ce sujet qui ne m'a tjrs pas rappelé.

Jean-Marc.

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messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


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Ajouté le : 21/11/2009 21:14
Message :

Bonsoir.

Je partage l'avis de mes collègues, il faut reboucher ou au moins diminuer les fissures pour atténuer les fuites.
J'applique une astuce pour ce genre de cas (pas de pièces ou cout de réparation trop élevé par rapport au matériel). Il suffit de remplir le pont de graisse.
Il est certain que ce procédé diminue la durée de vie de la transmission mais foutu pour foutu.

Me tapes pas sur la tête Zou, j'ai déja une de ces migraines

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messages guépard Rechercher un message
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Ajouté le : 21/11/2009 00:46
Message :

Salut,
tt à fait d'accord avec michel, surtout que ces carters ne sont pas sous pression, le graissage se fait par barbotage.
Donc il suffit de refaire l'étanchéité, ta soudure n'a pas besoin d'avoir une grande résistance mécanique.
A la limite, un produit genre sintofer ( mais pour l'alu) pourrait le faire.

@+


Consommée avec modération, l'eau ne peut pas faire de mal.
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messages micheldu47 Rechercher un message

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Messages: 6026


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Ajouté le : 20/11/2009 21:27
Message :

salut ,
les fissures dont tu parles ne pourraient-elles pas se ressouder ? mets nous des photos , il y a des mac gyver de la mécanique sur ce fofo

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messages toy jm
Invité
Ajouté le : 20/11/2009 20:38
Message :

Je viens d'avoir des nouvelles du magasin chez qui j'ai déposé ma boîte. Honda ne fait plus les pièces pour les motoculteurs honda F450 sc. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi.

Si toutefois quelqu'un à ça qui traine au fond d'un garage, il peut me faire contacter à moins qu'un concessionaire ai encore ça qui traine en stock, mais là je crois que je rêve un peu.

Jean-Marc.

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messages TOY JM
Invité
Ajouté le : 18/11/2009 10:31
Message :

Bon et bien finalement j'ai fini par réussir à tout démonter. Ma boîte présente une fissure sur les deux demi-carters. Je ne sais pas si c'est réparable ou non. Je vais voir ça avec le revendeur local en motoculture.

Jean-Marc.

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messages TOY JM
Invité
Ajouté le : 16/11/2009 11:20
Message :

virgule
Message original: guépard
Re,
En général, les fuites d'huile se produisent ai niveau des joints spi de sortie de boite vers les fraises.
Ils sont derrière un carter en tôle qui enveloppe le carter de pont en alu.
Pas de pb pour trouver ces joints, ni pour les remplacer.

Il y a déjà eu un topic à ce sujet:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=1&id=15029&s=f400


@+


Bonjour,

Me revoilà après un week-end d'absence. La fuite ne provient pas de cet endroit mais de bien plus haut. J'ai commencé à démonter l'engin et j'apperçoi deux légères fissures sur le carter à la hauteur du levier de vitesses. il faut que je tombe la boîte mais je ne sais pas comment desser la poulie qu'il faut enlever pour désolidariser le tout. Quelqu'un peut me conseiller svp ?
Merci.

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