LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ender
Invité
Ajouté le : 22/06/2010 19:14
Message :

Bonjour,
Je voudrais vous remercier tous pour le temps que vous avez pris pour apporter des informations qui m'ont été vraiment utilie.
Mon choix final s'est finalement porté sur la KAAZ lm5360kxa pour la tondeuse et sur une débroussailleuse STHIL FS 100 pour les bordures et les fossés.
Ma première utilisation dans une pelouse pas vraiment sèche a été que ça dépote et que la vitesse 2 ne sera pas utilisé souvent car sinon il faut un peu courir derrière l'engin !
Merci tous et à bientôt ;)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5406


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 12:18
Message :

Bonjour !
Je rejoins l'analyse de cabernet (un excellent cépage) pas besoin de passer par les États d'Amérique pour un particulier.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/06/2010 09:25
Message :

virgule
Message original: arthur_1810



mauvaise langue............

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
JD.jpg




pirate

chez SABRE, on arrete a 22cv essence
j'allais pas la laisser vendre par le voisin

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabernet33 Rechercher un message

Enregistré le 26/08/2008
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 22:09
Message :

Bonsoir,

Je pense que l'on s'éloigne un peu du sujet, moteur FJ ou FC franchement pour un particulier qui va tondre une fois par semaine 1800 m2 à mon avis il n'y aura pas de différence, par contre il ya 2 choses dont il faut tenir compte pour choisir la machine:

1 Tonte nette et ramassage parfait a une vitesse soutenue ( RENDEMENT DE LA MACHINE )

2 Fiabilitée du systeme de traction

Dans le cas 1 l'avantage va à la JX sans comparaison possible , par contre dans le cas 2 l'avantage va à la 5360 de part son systeme beaucoup plus "mécanique"
Donc la QUESTION à se poser est : Qu'est-ce que je veux ? une machine qui tond tres bien et vite mais qui à un systeme de traction correct sans plus, ou je veux une machine indestructible mais qui va un petit peu moins bien au niveau rendement ( qualité de tonte x temps passé )

Tout le reste à mon avis pour un particulier vu le nombre d'heures que la machine va éffectuer ce n'est pas primordial dans l'orientation du choix.

Bonsoir à tous @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabernet33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ZENOAH79 Rechercher un message

Region nouvelle-aquitaine
Ville COURLAY

Enregistré le 10/05/2006
Messages: 5312


non connecte Non connecté
Ajouté le : 05/06/2010 08:05
Message :

chez SABRE FRANCE (KAAZ) pas de souçis de pieces
99% de pieces en stock
commande par internet avant 12H reception des pieces le lendemain vers 12H
elle est pas belle la vie

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ZENOAH79 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages loo
Invité
Ajouté le : 04/06/2010 21:52
Message :

hPour avoir vendu les deux machines, je te confirme la qualité de ces deux tondeuses.

Cependant si j'avais à en choisir l'une des deux je prendrais la kaaz pour plusieurs raisons :
- le prix important du sav John Deere
- la faiblesse de la poignée de réglage de la hauteur de coupe de la JD, qui a tres rapidement tendance à se dérégler à cause d'un soucis prématuré des crants.

Pour conclure, je prendrais, LA KAAZ, mais avec le moteur HONDA pro



JD le grand motoriste n'a que faire de produire des petits moteur, prefere faire confiance à des motoristes connus et reconnus pour se concentrer sur la production de machines agricoles

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 21:33
Message :

virgule
Message original: jm16
Travail avec du matériel John Deere et tu verras qu'il faut pas entre 3 et 6 mois pour fournir une pièce.....



Le grand motoriste John Deere a été et est toujours incapable de fabriquer un moteur à essence, un deux temps ou un petit diesel.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 21:08
Message :

Travail avec du matériel John Deere et tu verras qu'il faut pas entre 3 et 6 mois pour fournir une pièce.....

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 18:49
Message :

Bonjour, je ne dis pas que le FC n'est pas fiable. Juste que c 'est une fabrication vieillotte et que kawasaki a arrêté de le fabriquer de puis presque un an. Quelques exemplaires encore en stock en Europe chez france-power notamment.
Seul reste au catalogue les FJ avec trois dénominations FJ standard, FJ Pro, FJ kia, avec une gamme de prix public de l'ordre de 180 a 700€ HT pour le 180.
Il semble que Wolf remplacera les FC Kawa par du Honda

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 04/06/2010 11:06
Message :



Bonjour,

On ne peut que faire confiance a Wolf et Etesia qui montent sur leurs nouvelles gammes au moins sur huit machines ,le Kawa FC 180 V.
A ma connaissance
:Deux RT 53 ,avec et sans blocage de différentiel.
: une 51 de coupe modèle pro.
: une débrousailleuse a traction hydrolique de 51 de coupe.

Les memes machines pour Etésia qui a une vocation essentiellement pro.

Bonjour arthur, reprend moi si je me trompe ,je sais que tu maitrises parfaitement ces deux marques.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages cabernet33 Rechercher un message

Enregistré le 26/08/2008
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/06/2010 21:45
Message :

Bonsoir

Ma JX 90 viens de passer la vidange des 400 h et pour l'instant RAS
Donc je trouve que le FJ 180 se comporte plutot bien

Bonsoir à tous @+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à cabernet33 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2010 21:19
Message :

jm16,

bonsoir,

Je te communique les prix ht des moteurs Kawa vendu par FRANCEPOWER

Le FJ180 S73S avec filtre a huile 280 eu c'est sans doute celui que tu dis le plus abouti.

Le FC180 S 54-01(montage sur Wolf) 580 eu c'est celui qui est plein de poussière arrèté depuis plus d'un an et que wolf monte sur sa nouvelle gamme.

J'ai un doute sur tes certitudes,mais sait-on jamais.

Ce sont des chiffres a méditer.

A+



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jm16 Rechercher un message

Enregistré le 26/04/2009
Messages: 94


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2010 20:45
Message :

virgule
Message original: ender
Bon.
Pour résumer, la KAAZ a le meilleur moteur (increvable : 25 ans d'espérance de vie) mais la JD tond mieux avec un moteur moins bon (moins d'espérance de vie : 15 ans).
Je suis dans le vrai ?


Bonjour, le moteur de la JX 90 est un Kawasaki FJ 180 V AS 73 c'est l'une des versions les plus aboutie du moteur Kawa ca durée de vie comme ces entretiens sont bien supérieur au FC 180.
Les FC sont une vielle production de chez kawa.
Pour ceux qui affectionnent ce moteur foncés acheté une tondeuse montée avec et ne soyer pas surpris par la couche de poussier dessus cela vas faire presque un an que Kawasaki a arrêté sa production...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jm16 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages BEN 29 Rechercher un message

Region BRETAGNE
Ville poullan sur mer

Enregistré le 02/01/2009
Messages: 2608


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/06/2010 19:41
Message :

ender,

bonsoir,

Juste une petite vérification que tu peus faire facilement:

Demande a voir le boitier de transmision sur la JD et sur la Kaaz, car une tondeuse c'est un tout pas seulement un moteur et une lame,ce qui lache en général dans les premières pannes c'est le boitier de traction.
Porte un jugement sur cette pièce.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à BEN 29 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ender
Invité
Ajouté le : 02/06/2010 19:02
Message :

Bon.
Pour résumer, la KAAZ a le meilleur moteur (increvable : 25 ans d'espérance de vie) mais la JD tond mieux avec un moteur moins bon (moins d'espérance de vie : 15 ans).
Je suis dans le vrai ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>