LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ado Rechercher un message

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/08/2010 09:24
Message :

BOnjour,
Il est possible que la panne provienne d'un défaut de serrage, comme d'autres raisons sont possibles.La roulette du bout du guide est bonne.
Comme j'ai dit, je ferai un essai avec les pièces de rechange, je vous tiendrai au courant, il se peut que cet essai nous donne la possibilité de rire, pourquoi rater ça ?

Entre temps j'ai pris la peins de regarder les marques que vous m'avez suggéré. Il y a du matos dans l'air..... suffisamment pour ne pas avoir envie de m'embêter avec une autre marque que je ne citerai plus.

Merci pour tous ces commentaires et suggestions. Je vous ferai de nouveau part le moment venu de mes (mes) aventures.....
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 23:10
Message :

La référence... figure sur l'éclaté de ta bécane trouvé sur le site de Smaftousseau.

A la troisième page je commence a croire que la machine a été assemblé par un "bourrin" chez casto... Je ne vois pas d'autres explications.
Et/ou, Arthur a raison et c'est même pas le bon guide???

A moins qu'à coup de photos tu puisses mettre quelqu'un sur la voie... je suis convaincu que la solution ce trouve chez un vrai pro.

Il est d'ailleurs possible qu'un des membres du forum puisse t'indiquer chez qui il irait dans ton coin si tu indiquais ta situation géographique.

Désolé,..., pour l'heure je ne vois plus rien a te dire...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 22:00
Message :

... svp, c'est comment qu'on supprime un message entièrement ? merci !


*** Message édité par beauverger le 26/08/2010 22:05 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 21:07
Message :

salut
+10 pour Toro
moi j'abandonne le sujet car je n'ai plus rien a ajouter.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 20:40
Message :

Bonsoir.

Je ne veux pas mettre en doute la parole d'Ado, il est effectivement possible que cette machine ait un problème chronique.

Ton seul tort a été de ne pas apporter cette machine chez un pro dès le départ, les soit disant techniciens de chez castoche ont-ils essayé devant toi la machine dans une bille de bois?

Sur une chaine de production, quelques machines (même les plus fiables) peuvent echapper à certains controles et ce n'est pas les casto brothers qui vont mettre le doigt sur le problème.

Je ne comprend pas du tout ta réaction par rapport à la marque alors que tu n'as visité aucun sav digne de ce nom.
Quand il existe un problème avec une machine neuve, c'est le sav qui doit alors par son intervention remettre le client en confiance avec la marque.
Il existe aussi des cas ou le sav ne peut rien (problème technique récurent par exemple) dans ce cas c'est le service commercial qui prend le relais en proposant l'échange ou la reprise de la machine defectueuse.
Pour bénéficier de ces services il faut acheter son matériel chez un pro et non pas par correspondance parce que l'on a des réductions dues à une fonction.

Malgré les avis qui sont unanimes pour dire que cette machine est de bonne qualité et qu'il serait plus judicieux de la remettre en état, tu persiste à critiquer la marque (mais pas les bons à rien du sav casto).
Pas besoin de faire un sujet de plusieurs pages, achète ce qui te fait envie car nos avis t'importent peu à moins que tu soit en mal de lecture.

*** Message édité par Toro le 26/08/2010 20:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 18:04
Message :

Bonjour Arthur 1810

La référence est : 5018551-51
et en plus petits caractères juste en dessous : 704

ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 16:51
Message :

Bonjour Marquis,
Je ne comprends pas ce que tu vois comme pièce manquante. Tu connais des codes que j'ignore, sans doute des références de nomenclature.....

J'ai mis le guide près de la poulie pour qu'il tienne sinon je ne pourrais pas prendre la photo, il me faudrait 4 bras....

Tu as remarqué aussi que la vis de serrage est enlevée de son emplacement. Logiquement, quand la chaîne est en place et elle est tendue, le guide est distant de la poulie d'environ 1cm et 1/2.

Le guide est alors en place bloqué un peu avec l'écrou du couvercle ( mais il continue de coulisser si on serre la vis de serrage qui tend la chaîne). Bien après on tend la chaîne avec la vis de serrage et à la fin on finit de bloquer le guide avec l'écrou du capot. C'est ainsi qu'il m'a été expliqué, c'est ainsi que j'interprètre la notice....

Il n'y avait pas d'autre pièce.

ado


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 16:50
Message :

Ado salut
au vu te ton dernier message j'espère que tu ne serre pas a fond la vis du carter (celle avec la cléf de 13) avant de jouer sur le tendeur de chaine.

Pour info j'ai une vielle Husq 44 qui à plus de 20ans et tu fixe aussi l'écrou avec une cléf de 13.

A+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 16:39
Message :

J'ai peut être la berlue... mais ne manquerait'il pas la pièce 508 04 44-09 de l'éclaté?

D'autre part le guide me parait bien près du pignon tel qu'il est placé... Que dit la notice?

J'avoue que je ne sais plus quoi te dire...


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 15:23
Message :

virgule
Message original: adoTout le monde peut se rattraper en votant pour la meilleure tronçonneuse électrique. ado

MADOLKIMARTA ... MADOLKIMARTA ... MADOLKIMARTA ... MADOLKIMARTA ... MADOLKIMARTA ............

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 15:17
Message :

virgule
Message original: arthur_1810non, le tien ,il n'est pas assez précis je suppose que tu parle du tableau comparatif des atomiseurs ?
il manque la moitié des infos (les plus importantes)


j'adoooore ton humour or noir Je vous salue bien bas ! Majesté ! Votre Sire est bien bonne

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 13:55
Message :

Photo0023.jpg



Bonjour,
Voilà une autre photo, on voit le guide ( remarquer que la peinture d'origine est parti par endroits, ça montre combien de fois la chaîne est partie de sa place, et ceci explique ma colère ).

L'écrou à côté est celui qui bloque le couvercle( ou carter comme ils l'appellent). L'écrou m'a semblé petit ( je visse avec la clé de 13, même si cela ne veut rien dire car pour la même vis on trouve des écrous pour différentes clés). On place le couvercle, qui dispose d'une rondelle intégrée, en mettant une extrémité dans uns cornière à gauche, et on plaque le guide en vissant à fond avec la clé. Jusque là rien de compliqué. La Bosch que j'ai utilisé avant hier avait un bouton de serrage pour faire la même chose plus élégamment.

Et puis, l'utilisateur "idiot de base", n'a qu'a respecter les consignes de réglage de chaîne, de sécurité et de maintenance. Logiquement il appuie sur la gâchette et ça doit marcher. Mais avec Huscvarna, ceci n'est pas dit. AU bout de 15 secondes, si ce n'est pas plu tôt, la chaîne s'en allait.

C'est la raison pour laquelle je soupçonne la mauvaise conception ou dimensionnement du système de serrage. Moi j'aurais fait un écrou conséquent (équipé d'une languette conséquente en épaisseur et hauteur) sur un petit boulon cohérent pour une certaine fiabilité.

Autre chose, la languette de l'écrou qui pousse le guide, ne dépassait pas la hauteur du guide couché à sa place. Elle lui arrivait à la moitié de son épaisseur.... Ne me dites pas que les ingénieurs ont fait des économie en métal.... Vraiment c'est triste de plonger dans ces détails et essayer humainement parlant de prendre une position face au problème.

Mais bon, le mal est fait.


Merci à marquis et aux autres pour votre effort pour comprendre ce problème et pour donner un avis technique.
Merci à arthur 1810 pour son classement, j'apprécie, c'est le genre d'expériences perso que je cherche.

Ceci dit, j'ai encore une semaine avant de procéder à un achat..... Tout le monde peut se rattraper en votant pour la meilleure tronçonneuse électrique.
ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages beauverger Rechercher un message

Region Auvergne
Ville 

Enregistré le 01/05/2010
Messages: 267


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/08/2010 10:17
Message :

:o ! un tableau comparatif ? :o ! tiens tiens ? j'ai un concurrent dans le genre très intéressant ! merci ado ... de la part de TLM mais est-ce basé sur leurs données techniques ? ou juste sur des potins de quartier ? bonne journée à tous !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à beauverger Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Marquis Rechercher un message

logo

Si un jour tu te lêve et que t'as mal nulle part... ben c'est que t'es mort!

Region Siberie

Enregistré le 31/01/2009
Messages: 1711


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 21:01
Message :

Le CBE comme d'autres inventions du même genre c'est fait pour que les vendeurs de casto fassent des démonstrations en magasin
Les marques développes sur leurs modèles "GSB" des tendeurs "faciles" "sans outils" "miracles"... Dont aucun membre du fofo ne voudrait chez lui car c'est du plastoc qui prends la poussière etc...

Passons! A zieuté tes photos et l'éclaté... je me demande comment le guide est "maintenu" contre la carcasse.
A priori l'écrou 18-51 appui sur 77-01 qui appui sur 44-09 qui (ouf!) appui sur le guide...
Le montage est'il le même? Pourrais tu le démontrer étape par étape en photo avec chaque pièce ajoutée?
L'alignement pignon, chaîne, guide est'il bien droit?

Autre hypothèse "farfelue" la roulette du nez de guide n'est pas bloqué, tordue... Au point de générer un saut de chaîne? Tu serais vraiment pas veinard quand même


"La France est un pays fertile: on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts."
Georges Clémenceau
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Marquis Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ado Rechercher un message

logo


Region midi pyrénées

Enregistré le 20/08/2010
Messages: 25


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/08/2010 18:48
Message :

Photo0020.jpg



image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)
Photo0021.jpg



Bonsoir,
Ci-dessous deux photos de la tronçonneuse. La puissance est de 1700W.
Je vous assure que je scie pas comme un bourrin, hier quelqu'un m'a prêté une Bosch, je l'ai utilisé une demi heure et j'ai fait pas mal de boulot avec.....

J'ai parlé de CBE mais pour demander ce que c'est......

Mais pour revenir à une solution pratique pour ma requête, dites-moi chacun ce que vous utilisez et sur une échelle de 1-10, dites-moi si vous êtes satisfait par rapport à ce que vous avez payé.
Donc, marque/modèle et une note de 1-10. Je comprendrai. Comme j'ai dit, je ne compte pas faire de la mécanique je cherche juste le confort et le côté pratique.....et pas la performance des bûcherons canadiens...

Pour la vente de la husqvarna, attendons les pièces de rechange et le test chez casto, et après pas de problème pour la vendre, quelque soit la conclusion du test. Husqvarna je n'en veut pas, rien que le nom m'a rendu allergique et collérique, moi qui de nature je suis angélique

ado

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à ado Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>