LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2010 18:54
Message :

virgule
Message original: zoulouvtt

Arthur à chaque fois que j'ai vendu une machine , les acheteurs ne sont jamais revenus pour se plaindre .




C'est donc ça la vague de suicides à la tronconneuse dans ta région.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages zou Rechercher un message

logo

SI TU AS LA TETE AU NORD ALORS TU AS LE SUD AU CUL

Enregistré le 29/01/2008
Messages: 2275


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/09/2010 22:07
Message :

virgule
a la seule différence, c'est que la moitié des tronconneuses professionnelles d'occas en vente actuellement ont le moteur completement rincé et j'en passe .

Arthur à chaque fois que j'ai vendu une machine , les acheteurs ne sont jamais revenus pour se plaindre .


Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein

La vie se termine toujours mal surtout quand elle s'est très bien déroulée et vice-versa .
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de zou!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à zou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 19/09/2010 10:12
Message :

salut;

je ne repond plus sur ce post rien a faire la ...

a+

*** Message édité par antoine7321 le 19/09/2010 10:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2010 21:42
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut;

Tu me crois vraiment con pour pensser que 65cm cube c'est pareil que 45 ...je disais juste que 65 c'est l'ideale pour le bois dur j'aurais plus dire 50 meme 90 cm cube ...J'ai "comparer" avec une 45 car c'est la seul que je vois en action a par la mienne donc voila...

C'est mon opinion points !


cordialement antoine


Bonsoir.

Je n'ai pas pour habitude de répondre aux cons, je donne donc réponse à ton post
La dureté du bois n'est pas un critère pour l'achat d'une tronconneuse.
Je veux couper du bois dur (lequel d'ailleurs) il me faut donc 65 cm3 au minimum ??????

Si tu n'acceptes pas d'être repris quand tu poste une boulette, je ne vois pas l'intérêt d'un dialogue avec toi.











































Ce n'est pas mon opinion, c'est une évidence.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 18/09/2010 09:07
Message :

salut;

Tu me crois vraiment con pour pensser que 65cm cube c'est pareil que 45 ...je disais juste que 65 c'est l'ideale pour le bois dur j'aurais plus dire 50 meme 90 cm cube ...J'ai "comparer" avec une 45 car c'est la seul que je vois en action a par la mienne donc voila...

C'est mon opinion points !


cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 18/09/2010 07:22
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut,

oui bref je vais rien dire ....





Bonjour.

Soit pas si suceptible, tu as écrit une bétise, je te le dit. C'est tout.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 17/09/2010 21:13
Message :

salut,

oui bref je vais rien dire ....



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Toro Rechercher un message

Enregistré le 03/10/2008
Messages: 3929


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2010 20:55
Message :

virgule
Message original: antoine7321
salut

mon pere a une ms390 on s'en sert pour entretenir notre bois et plus tard pour faire du bois de chauffage . c'est une 45 cm de coupe 65 cm cube elle est vraiment bien .
mon voisin a une huskvarna 45 cm de coupe 45 cm cube uniquement pour le bois de chauffage , je trouve qu'il manque un peu de puissance quand je le voi couper des tronc de chêne .
apres faut voir quel bois et quel budget .


cordialement antoine



Salut.

Tu compares deux guides de 45 avec 65 cm3 pour la Stihl et 45 cm3 pour la Husq, pas besoin de nous le dire tout le monde sait celle qui manque de puissance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Toro Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/09/2010 19:17
Message :

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos conseils.J'attend l'offre d'un concessionaire sthil sur une machine d'expo et de pret.Je vous en dirai plus.

bonne soirée.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2010 20:02
Message :

salut
la ms 290 est lourde c'est peut etre pour ça que beaucoup sont en vente.
sinon rapport qualité - prix c'est tres bien, puissante est peu chere.
une ms 390 est pas beaucoup + chere non plus.
par contre les modeles pro (chiffres pairs ches stihl 260 440 460....) sont beaucoup + chers mais la qualité, le poids... ne sont pas les memes
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages jerke Rechercher un message

logo


Region LORRAINE,
Ville Lunéville 54

Enregistré le 13/10/2007
Messages: 4706


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2010 20:32
Message :

Salut, j'ai une ms290 depuis 04 ans, pour faire entre 40 et 80 stères par an, elle s'y prête très bien !!

Après, c'est vrai que ce n'est "qu'une" semi pro, mais, pour 20 stères par an, la différence de prix ne se justifie pas, à mon avis.

après, je tiens quand même à te dire que, avant la 290, j'ai tourné avec une 031 Av, une 034 AV et une 039, franchement, je regrette vraiment la 034, ( ou ms 340, presque la même on va dire ), très polyvalente en modèle pro, pour le bois de chauffage.

A+


On ne trouve jamais la perfection dans les actes des hommes, mais parfois, dans leurs intentions.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à jerke Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 09/09/2010 21:29
Message :

re;

ok pas de soucis la ms 290 est bien aussi

on a la ms 390 ( enfin moi je l'utilise pas )

cordialement antoine

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2010 21:27
Message :

Bonsoir Antoine,
Je vais rester raisonable et pour couper 20 stere /an ,
une 290 me suffira largement. Par contre je n'ai pas compris ce que tu avais comme machine avec ton pere ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages antoine7321
Invité
Ajouté le : 09/09/2010 20:57
Message :

salut;

oui la ms 390 et encore une semi-pro mais la plus haute de la gamme c'est celles qu'on a ( mon pere et moi ) et d'apres stihl c'est pour usage " universelle" aussi elle fait 6 kg comme la ms290 . Et la 440 (pro) est aussi un bon choix je pense, avec 300 grammes de plus , bonne cylindrée 70 cc et avec un guide de 50 c'est une machine que j'aimerais voir en action .

Donc peu etre un de tes choix en perspective ?

cordialement antoine

*** Message édité par antoine7321 le 09/09/2010 20:57 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pascal7 Rechercher un message

Region rhones-alpes

Enregistré le 15/08/2010
Messages: 27


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/09/2010 20:39
Message :

Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos conseils (et bien sur de ne pas faire l'achat d'une machine derriere un pro) .
Aujourd'hui j'ai pu essayé une Ms 440 et une 390 ,impressionant comme machine ,ça envoi du copo derriere avec une chaine neuve ou bien aiguisée ,(Quelle difference avec ma 240).Mais bonjour les bras pour celui qui en fait 8 h /jour ,ou alors s'apeller rambo.
Sinon pour les annonces de machines recentes en tres bon etat ,on trouve beaucoup de MS 290 ,bizarre que les gens souvent des particuliers s'ent debarassent si vite. pourtant avec ses 56.5 cc et 6 kg ,ça m'a l'air correcte comme machine ?

A+ ,bonne soirée

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pascal7 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>