LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages rom174 Rechercher un message

Region Haute-Savoie

Enregistré le 25/03/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/03/2011 10:27
Message :

Merci de ces précieux conseils ;-) Je vais y réfléchir.

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rom174 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2011 20:30
Message :

salut
avec 1 quad tu ne pourra pas faire de jardin.
pour l'entretien du sous bois la technique de tisane est au top, ou éventuellement mouton ou chevre.
a+


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tisane10 Rechercher un message

logo

fil bleu sur le bouton .... euh .....

Region champagne
Ville  morvilliers

Enregistré le 30/11/2008
Messages: 13493


non connecte Non connecté
Ajouté le : 25/03/2011 12:23
Message :

bonjour rom , moi j'ai celle là + une autre , ça vit 40 ans , c'est écolo , écono ,et ça travaille meme pendant ma sieste , important la sieste !

DSCN6585.JPG


le capitalisme , voilà la source du mal ( a.Einstein 1949)
Le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante (al capone)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tisane10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages rom174 Rechercher un message

Region Haute-Savoie

Enregistré le 25/03/2011
Messages: 2


non connecte Non connecté
SujetSujet : Micro tracteur, quad ou motoculteur ?
Ajouté le : 25/03/2011 11:49
Message :

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je souhaiterai pouvoir bénéficier de votre expérience afin de faire un choix. Ma situation est la suivante :
A ce jour, je suis équipé d'un motoculteur avec quelques outils dont 1 gyrobroyeur. Il me sert pour le potager et débroussailer.
Je viens de racheter un morceau de terrain contigu à ma maison et donc la surface s'aggrandit. Ce nouveau morceau est composé de sous bois plat et en pente et de prairie très rustique.
Aujourd'hui je me retrouve donc avec +/- 6 500 m² dont 1 000m² de pelouse et le reste en sous bois et prairie.

Vu le temps passer à entretenir à la débroussailleuse (à dos) et au motoculteur ce que j'avais déjà avant, je me demande si il ne faut pas que je change de matériel. Mes options sont donc les suivantes :
1- Je trouve un broyeur à fléau à monter sur mon motoculteur (Honda), j'ai vu que ça existait mais ça ne cours pas les rue et je me contente de ça. C'est le plus économique.

2- Je trouve un quad avec un broyeur trainé pour toute la partie sous-bois et prairie,je vend éventuellement le mtoculteur.

3- Je trouve un micro tracteur avec quelques accessoires (broyeur, rotovator, tondeuse...) et je revend tous mon matériel. C'est ce qui parait le plus simple, mais le coût initial est assez important.

Désolé d'avoir été aussi long.

Merci d'avance.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à rom174 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>