LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages alainD
Invité
Ajouté le : 16/02/2020 20:41
Message :

merci pour votre réponse

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2020 20:28
Message :

Alors il te faut avancer sur les points précédement cités.

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainD
Invité
Ajouté le : 16/02/2020 20:05
Message :

je viens de relier les bornes à la batterie de ma voiture en direct et toujours rien

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages girocitron Rechercher un message

logo

Je suis né dans un dpt qui n'existe plus (S & O) Où est la belle et douce France que j'ai connu

Ville 

Enregistré le 15/03/2016
Messages: 5625


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2020 16:20
Message :

bjr Alain,

Pour commencer il est toujours souhaitable et demandé de créer un nouveau sujet et non se "coller" sur un ancien vieux de 8 ans.

Est ce que ta batterie est bonne ???
Est ce que tes cosses sont bien serrées ???
contrôler si bonne masse au chassis !!!!!
Je suppose que ton tracteur possède un neiman, contrôler si tension aux bornes (entrée / sortie).

gigi


à Mr Gabin Moncorgé, un grand acteur.
Stultorum infinitus est numerus
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à girocitron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alainD
Invité
Sujet : panne sur Kubota F2880
Ajouté le : 16/02/2020 16:04
Message :

bonjour j'ai un Kubota f2880 je n'arrive plus à le démarrer, je n'ai plus aucun voyants qui s'allument
j'ai mis un chargeur à batterie mais aucun résultats j'ai vérifié les fusibles mais ils sont ok
pourriez-vous m'aider
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 11/08/2012 23:08
Message :

c'est confirmé, c'est un monstre, les pentes a 15% avec 20cm d'herbe dense et humide en marche avant et arrière ne lui font pas peur !!!! en plus de ça la tonte est impeccable et le ramassage aussi !!!
c'est impressionnant !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 04/08/2012 15:17
Message :

merci de ta réponse, vivement le milieu de semaine prochaine !!!!
en ce qui concerne la hauteur, je pense que je vais la régler une fois au début et ne plus la toucher après, de toutes façons avec cette machine, on doit pouvoir tondre, même si c'est un peu haut, sans faire 2 passes avec des hauteurs étagées !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricbric
Invité
Ajouté le : 04/08/2012 08:39
Message :

Bonjour

Sur les frontales kubota , c'est un réglage roues avant /chandelles

bon amusement avec ton monstre!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 03/08/2012 13:15
Message :

bonjours a tous, juste un petit truc avant de recevoir le monstre, comment regler la hauteur de coupe, est ce qu'il y a une molette générale, sur le système hydraulique ou bien, faut il descendre toutes les petites roulettes du plateau a la hauteur désirée ?
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 30/07/2012 21:48
Message :

merci a vous tous, je comprend le bruit qui change;, je fonctionne comme ça avec toutes mes machines, je travaille au son !!
je viens de commander le f3680 avec bac de 800l et turbine, elle devrait être le, dans la semaine prochaine, je vous donnerais mes impressions après une 20ene d'heure !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breizhgege Rechercher un message

Enregistré le 23/02/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2012 23:53
Message :

Vu non, entendu oui mais mis à part dans le bac, je ne vois pas ou il pourrait être pour indiquer le remplissage.

Concernant la turbine/tuyau, oui c'est à part et de toute manière c'est hydraulique.

Je me suis peut ètre mal exprimé: je voulais dire qu'avec le temps, on arrive à savoir qd le bac est plein qd le son de l'aspiration change. Je ne pourrai pas l'expliquer quoi que à mon avis c'est uniquement que l'air ne ressort pas aussi bien à l'arrière du bac du coup le bruit est différent et qd se changement intervient tu sais que ton bac est plein. (explication du dimanche soir pas toujours simple : ]] )

3680/2880 il n'y a que la puissance de la machine qui change tout dépend de l'herbe à tondre si c'est humide et haut ou sec et relativement court.

La turbine est plus que nécessaire en effet il y quasiment 2m de tuyau, il faut "un peu" pousser l'herbe pour qu'elle arrive jusqu'en haut du bac.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breizhgege Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bricbric
Invité
Ajouté le : 29/07/2012 20:24
Message :

Breizhgege,

je comprend pas ta remarque :

quote:"ça m'est arrivé d'être ac casque et musique et j'entendais, mais tu verrai qu'avec le temps tu feras au bruit de l'aspiration. L'électronique des témoins sonores, étant ds le bac, le jus de l'herbe fesant, il ne font jamais bien longtemps"

as tu deja vu le capteur de remplissage sur cette serie F, Kubota?

de memoire il rien dans le bac, turbine, tuyaux c'est un autre systeme


aurelein02190 ,
a mon gout si tu prends plus de 1m50 c'est f3680

pour la turbine c'est logique ca fait du bruit, ca hache et ca comprime
si tu ramasses les feuilles ca devien un sacre avantage








Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelein02190
Invité
Ajouté le : 25/07/2012 08:11
Message :

oui, j'ai pensé a sa mais on a un plateau avec permis et voiture qui va bien, et elle tient dessus donc, pas de soucis pour ça !!!
merci de ta remarque !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages breizhgege Rechercher un message

Enregistré le 23/02/2012
Messages: 37


non connecte Non connecté
Ajouté le : 24/07/2012 23:47
Message :

Une dernière chose qui me vient à l'esprit qui m'avait fait renoncer, la largeur de la bête, elle ne rentre dans aucune remorque benne que j'ai vu ... faut forcement un plateau pour la transporter

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à breizhgege Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages aurelien02190
Invité
Ajouté le : 24/07/2012 22:23
Message :

oui c'est sur, au bout d'un moment on commence a connaitre la bete !!
merci a vous tous de votre participation, des que j'en sais plus je vous tiens au courant !!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>