LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
Un bug temporaire persiste évitez de mettre des, ' , & ,dans votre sujet (facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages ouvrier foret
Invité
Ajouté le : 25/10/2009 10:41
Message :

bonjour a tous je suis ouvrier sylviculteure a l'onf.
salut oliv je peut te confirmer avec certitude la ms 200 n 'est pas une machine d'elaguage et c'est une machine de pro je l'utlise trés souvent c'est trés fiable je te conseille le guide de 35 tu aura plus de peche que pour un 40 CM.
pour ton utilisation je te conseille soit la ms 2OO soit la 339 XP
SAUF SI TES 15 STERE SONT A FAIRE DANS DU DIAMETRE SUPERIEUR A 35CM sa fait leger comme machine.
j'ai commandé une 339 pour moi car je prefere husqvarna qui est notament en modele XP plus nerveux que chez stihl aprés les 2 marque sont exelentes

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages ouvrier foret
Invité
Ajouté le : 17/10/2009 17:30
Message :

bonjour a tous je suis ouvrier sylviculteur a l'onf.
j'utilise souvent la MS 200 pour divere travaux (degagement, ebranchage ...) cette machine est robuste fiable et trés maniable elle est trés performante j'usque des branche ou arbre de 20 CM de diametre plus gros c'est sur que vous y arriveré mais chaque machine a son utilisation!
personellement je prefere husqvrna question d'habitude je viens de commander pour mon utilisation personnel une 339 XP (un peu plus puissant) !!!

Pour ceux qui veulent une petite machine maniable et performante je conseille la ms 200 Je tavaille des journée entiere avec c'est une machine de pro

Pour la 339 XP on vera bien mais j'ai confiance

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tofpro
Invité
Ajouté le : 14/09/2007 09:04
Message :

salut les combattant!!!!!!!!!!!!!!!

ya plus grand chose a direjuste que rapport qualite prix
zenoah gz 4000 strato charged au prix ouc vendu c terrible comme ca tourne!
en gamme xp tu prend tout ca marche mais moi g un faible pour la 346 leger compacte super polyvalent
chez stihl je dis ms 260 pour rester dans les meme qamme quoi que j'affectionne pas trp stihl en gamme moyenne
et pas du tout en gamme hobby
et puis petit coup de chapeau a oleo mac avec la 941cx /947 /952 qui sont trois machines au rapport qual prix sympa et un tres bon rendement + fiabilite a toute epreuve (g teste pour vous) avec un leger - cote confrt c assez spartiate

voila voila ceci pour vous dire que je ne m'etais pas endormi (bjr arthur) mais que j'etais un peu pris c derniers temps

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/09/2007 00:03
Message :

Merci Husqman,

Je n'ai rien contre Zenoah. Je ne sais pas si le revendeur chez lequel je dois me rendre distribue cette marque.
Je demanderai. Sinon, ce sera une 339XP.
De toutes façon, je n'ai trouvé personne pour me déconseiller Husqvarna, c'est que ça doit marcher pas mal.

Je vous tiendrais au courant une fois l'achat effectué.

Encore merci à tous
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages HUSQMAN Rechercher un message

logo

contactez moi en "mp" ou par "post", merci

Ville aurillac

Enregistré le 29/05/2006
Messages: 401


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/09/2007 23:55
Message :

SALUT A TOUS !!!

eh bien ! j'arrive après la bataille !!!! (lol)

en amoureux de HUSQ , je ne peux qu'appuyer un peu plus pour la 339xp !!! oui ! oui !
mais j'ai plus grand chose a dire, vu que ARTHUR a tout dis !!!!

bon achat OLIV !!!!!

A + , bye !

p.s : je tiends a faire remarquer qu'entre ARTHUR et moi meme, on est parfois d'un avis différent !!!!
et que pour cette fois, on est tout a fait d'accord !!! ( meme pour la marque zenoah, d'ailleur )
les points communs , ca existe !!!!!!! ......... (lol)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à HUSQMAN Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 22:16
Message :

ouais mais là tu parle de la rol royce des tronc. a ne pas mettre entre toutes les mains.

eh CLASH je la démarre a la volé ,et toi ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/09/2007 22:05
Message :

+ 1 pour la passion, moi, je préfère la 880, na !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 21:53
Message :

C'est vrai que le débat fait un peu passionné ,mais c'est mon trip les tronçonneuses , j'adore ça !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 21:42
Message :

Côté SAV, pas de problème à priori dans un cas comme dans l'autre puisque mon pote connais un bon revendeur qui fait les deux marques.

Et puis, j'aime bien la petite mécanique. J'ai démonté pas mal de moteurs de modèles réduits, surtout hélico, et un peu gonflé celui de ma moto, une RGV250 (un rêve de moteur, un peu plus de 60 CV pour 250 cm3).

Sauf galère, je pense que je ferais l'entretien moi-même.

Attention, tout ça ne remplacera jamais l'expérience du mécano passionné qui fait ça depuis longtemps, il faut en être conscient.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 21:35
Message :

BEN les choix et les couleurs

c'est vrai que husq est pas mal mais je reste pro stihl
jusqu'au jour ou je vérais mieux!
maintenant il faut voir si tu as un bon sav de la marque ou de l'autre dans ton coin.(c'est important aussi.)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Oliv Rechercher un message

logo

Je mulche like a beast

Region Bourgogne
Ville Nevers

Enregistré le 14/08/2007
Messages: 750


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 21:11
Message :

Ah la vache ;)

La tronçonneuse, ça déchaine les passions. Je ne pensais pas.
Le pote qui m'a fait essayer la MS200 (un ancien bucheron) a aussi une Husqvarna pour le travail de plus grosse envergure.

Il trouve que la MS200 est bien, d'ailleurs il l'a depuis plusieurs années.
Malgré tout il a une préférence pour Husq, et c'est là l'origine de ma question sur le forum.

Perso je ne trouve pas que la construction de la MS 200 soit chiotte, mais il faut dire que je suis pas rentré dans le moteur pour regarder la qualité des usinages.
Du coup, je pense que je vais acheter une 339XP, à moins que quelqu'un ait un argument décisif qui tue net Husqvarna !

Il est cool le forum
Olivier

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de Oliv!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Oliv Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 21:02
Message :

la dessus je dirais que tu as presque raison ,mais comme on l'a souvent dit cela dépend de l'utilisation.

je connais un gars qui gagne sa vie a faire du bois avec une 025 c'est un gagne petit ,il en change tout les un an et demi , mais pas question de lui vendre un autre modèle!!! (il m'amuse beaucoup celui la )

et perso je m'eclate dessus a partir de la 44 aussi voir le top la ms660 (je suis assez connu dans le coin pour faire des réglage tip top sur ce modèle ) avec essais dans le bois!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 20:37
Message :

ben j'ai eu beaucoup de client bucheron pro quand je bossais chez un revendeur STIHL et certains avaient essayer toutes les marques pro ,mais rien a faire ils reviennent toujours sur du sthil.
as tu deja essayé une MS660 dans du bois dur ... c'est impressionnant.

j'ai un pote bucheron qui bosse comme un ane a son compte et qui arrive a rincer une 66 par an , tu ne lui feras jamais changer d'avis même pour le prix!!

on dit que la qualité a baisser, mais on oublie de dire que maintenant c'est plus performant et que l'on en demande de plus en plus aux mecs derriere la tronço. et que les gars ils dépotent.

on est loin du temps de la 08

moi je fais confiance a mes pro. s'ils me disent c'est plus rentable ,je les crois.

*** Message édité par mécanopro 60 le 12/09/2007 20:42 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages mécanopro 60 Rechercher un message

logo


Region picardie
Ville ons en bray (près de beauvais 60)

Enregistré le 31/05/2007
Messages: 3277


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2007 20:06
Message :

Il n'empêche que c'est quand même Stihl le leader en matiere de tronçonneuse ,je ne sais pas comment cela se passe dans votre coin ,mais ici tous les bucherons ne jurent que par STIHL
Pour ma par c'est la marque que je préfere réparer car bien conçu!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à mécanopro 60 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Clash
Invité
Ajouté le : 12/09/2007 19:28
Message :

Pour ce qui est des guides, la MS 200 est conseillée en 35 et j'ai eu l'occasion d'en essayer une dans ce montage, ça dépote bien !

@ Arthur : je sais que tu n'aimes pas les MS, mais tu constateras sur les éclatés qu'elles sont composées à 90 % des mêmes piéces que les séries 0 équivalentes. C'est le plus souvent les carters qui se sont allégés. (je parle des séries 0 récentes, pas celles des années 80).

*** Message édité par Clash le 12/09/2007 19:28 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>