LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2015 00:08
Message :

Bonsoir,

J'ai repoussé cet achat, mais je vais y revenir bientôt, ayant "investi" dans... un autre jouet.

D'après mon revendeur (c'est lui qui me la vendra), il faudra la prendre avec un jeu de couteau d'avance. La machine lui semble bien conçue et il prêtera une attention particulière à cette machine avant de me la livrer, notamment vérification du serrage de toute la boulonnerie (moteur compris) et de l'état des soudures.

A priori, l'importateur en Europe serait Suisse.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages incaman
Invité
Ajouté le : 05/11/2015 23:40
Message :

bonjour,

je veux bien un retour d'experrience sur la mecacraft si "pantois" à fait affaire !
merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 15/05/2015 08:48
Message :

et supprimer les souches d'une façon écologique bon c'est vrais après il faut faire l'achat d'un fourmilier car ça prolifère

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)


s'il y a un étang pour la pêche à la carpe

bon

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Ducati
Invité
Ajouté le : 14/05/2015 22:37
Message :

Je vais vous parlez en connaissance de cause sur cette fameuse rogneuse mecacraft pour en avoir possedé une pendant deux mois ,effectivement 1500 euros la rogneuse c est pas cher mais attention au prix d entretien et a la deterioration rapide de la machine !!! Et oui made in chine materiaux de tres mauvaise qualite acier poreux sur certaine pieces qui casse au moindre serrage , soudure qui lache pot d echapement qui s ouvre etc etc !!!!. Les couteaux en carbure tres fragile . Le commerciale vous vend du reves moteur identique au moteur honda ,je rigole ( tige de soupape desserer a meme pas 10 h d utilisation) sans parler de la garantie d un an sauf que quand la realite les pieces viennent par containner et que tout les deux mois alors si c est pas en stock machine au garage . Voila

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/02/2015 00:53
Message :

Salut Iseki,

J'ai déjà vu à l’œuvre une machine de location. Le tout est de tomber sur une machine dont les couteaux sont opérationnels et c'est rarement le cas.

Quant à la mini pelle, j'en aurais bien l'usage mais... De plus, l'été je ne peux prendre que 2 semaines de congés, donc pas le temps de tout faire, mon jardin est grand. Reste les week-end qui passent trop vite car on ne peut utilser les engins à moteur que le samedi et 2h le dimanche.

PS: c'est bien là que j'habite. Si tu passes par là, j'ouvrirai le bar.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages iseki28 Rechercher un message

Region  Eure et Loir (28)
Ville 

Enregistré le 01/08/2012
Messages: 82


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2015 09:57
Message :

c'est vraiment dommage d'investir dans ce type de matériel, et pourquoi ne pas la louer plutôt que de l'acheter. En plus tu pourrais sans doute avoir un modéle professionnel plus efficace .
Sinon l'idéal reste la mini pelle mais pour désoucher il faut au moins une 4T, si tu le fais en juillet les chenilles auront un impact mineur sur ta pelouse.

PS : si tu habites Coulombs en Eure et Loir nous sommes voisins.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à iseki28 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 17/02/2015 00:00
Message :

Bonsoir tout le monde,

Bon, c'est pas dans mes habitudes, mais il y a des messages qui m'énervent!!! Celui de Bozz en fait partie.

Entre la machine Metacraft et la moins chère des machines qu'il propose, il y a un monde. Que dis-je! Un univers! Un cap! Un pic! Une péninsule! Voir un gouffre financier!.. Totalement hors de mon besoin somme toute ponctuel.

De plus, c'est trop facile de dire que l'un est une m... et l'autre au top, mais j'attends des éléments factuels. Et il n'en propose pas! Pour le moment j'ai rien vu. Je crains une pub inopiné d'un non inscrit concernant des matériels surdimensionnés.

Cela dit, je suis preneur d'une démonstration concernant mes sousouches, sans que cela ne touche à mes sousous. Préparez-vous, amis démonstrateurs, je n'ai qu'une petite centaine de souches ridicules à enlever!

Sinon, ma commande est prévue dans 1 mois... sauf si je ne touche pas ma Prime annuelle de bons et loyaux services, largement méritée.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2015 19:48
Message :

Oui c'est vrai, d'habitude on cite une marque ou un modèle....


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 16/02/2015 19:13
Message :

Bonjour
Pantois peut etre que Bozz33 est peut etre pret a te faire une démonstration nan?
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Bozz23
Invité
Ajouté le : 16/02/2015 11:56
Message :

Bonjour à tous
Pourquoi vous embêter avec cette rogneuse mecacraft.
C'est une horreur à utiliser.
Je vous conseille à tous les rogneuses de souches Laski F360 ou F460.
J'ai utilisé la F460 pour plusieurs chantiers et ca va tout seul!
Je te conseille vivement de regarer ce site : http://www.com-europ-equipement.com/index.adml?r=901

A+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2015 18:46
Message :

Bonsoir à tous,

Tu as raison kubus. Je sais pas pourquoi mais autant elle se fout des taupes, autant elle ne supporterait pas les chenilles.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18097


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2015 10:42
Message :

Salut Rémy
Comme il a écrit plus haut il craint pour les pelouse avec les chenilles et là madame ne serait pas contente.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages remy34 Rechercher un message

Enregistré le 30/12/2014
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/01/2015 01:44
Message :

Bonsoir,

Bonne année

Une question "bête" pourquoi ne pas louer une mini pelle cela peut revenir moins cher sur un weekend c'est fait ( avec 2t5)

Perso j'en ai fait un paquet dans mon ancienne boite pour 100 souche 1 à 2 jour de boulot et l'on ne prenait pas grand chose


a+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à remy34 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/12/2014 09:30
Message :

Bonjour à tous,

Ben, non! Je ne l'ai pas encore achetée mais je me suis fais faire une démo par quelqu'un qui en a une. A priori c'est pas mal du tout.

Petite remarque: cette machine n'est pas faite pour rogner de très grosses souches (genre chêne de 80 cm de diamètre) et nécessite une bonne prise en main sous peine de casser du couteau facilement. Il faut du doigté comme avec une vraie jeune fille: on y va tout doucement.

A prendre en compte: c'est fait pour les souches, pas pour les cailloux. Donc on dégage d'abord la terre autour en veillant à ce qu'il ne reste pas de pierres.

Sinon, j'ai prévu cet achat en avril prochain, avec ma future prime de bons et loyaux services que mon employeur a intérêt à me verser...

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18097


non connecte Non connecté
Ajouté le : 22/12/2014 23:03
Message :

Salut

les désoucheuses b****t sont les meilleures ! https://www.youtube.com/watch?v=b95e3mBYtBE

@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>