LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 17:30
Message :

"Faut se méfier des produits miracles "

Entierement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai mis en doute les capacitées de cette tondeuse (en terme de rendement horaire) et que j'aimerais bien savoir si quelqu'un de totalement indépendant et au jugement sûr avait testé.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 12:13
Message :


Ok pantois .

c'est parce que ce genre de'article avait déjà été pointé par Paul sur le Forum (sauf erreur) comme étant comment dire ... disons un produit Miracle typique de Télé boutique :) et je reste modéré (pour une fois)


Faut se méfier des produits miracles


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 10:14
Message :

Salut Troll,

Je n'ai rien à voir avec cette société, ni de près, ni de loin. Pour info, je bosse dans le fromage et ça je peux t'en vendre (cher) autant que tu veux.
Donc non, ce n'est pas de la pub, c'est juste des questions.

Donc, je le redis: 2000 m²/heure avec cette machine, pour moi c'est pas possible. Pire, le site annonce 1000 m² en 20 minutes. Avec un carter de 51 cm! Cela donne une vitesse d'avance de 6 km/h. Même avec ma Rl 213 Rocques et Lecoeur, je ne prendrais pas un tel pari. Donc je demande à voir.

Cela dit ça n'enlève rien à l'aspect apparament innovant du produit.

A+

*** Message édité par Pantois le 29/07/2014 10:16 ***


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/07/2014 10:04
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir à tous,

Il y a eu des discussions sur ce blog concernant ces produits:
http://www.tondeus-eco.fr/

Ces machines semblent innovantes, mais à priori plus personne n'en parle ici. Bien que je trouve très optimiste les caractéristiques présentées (ex: 51 de coupe à 3,6 Km/h, ça ne peut pas correspondre à 2000 m²/h... même en théorie, ou alors faut que je ré apprenne à compter), le concept reste intéressant, y compris dans sa consommation.

Quelqu'un du forum a testé?

Paul, j'ai cru comprendre que la société t"avais proposé un essai. Qu'en est il? Sinon, j'ai de quoi servir de cobaye.

A+



LOL la pub à peine déguisée , tu en vend beaucoup ?


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/07/2014 23:32
Message :

Bonsoir à tous,

Il y a eu des discussions sur ce blog concernant ces produits:
http://www.tondeus-eco.fr/

Ces machines semblent innovantes, mais à priori plus personne n'en parle ici. Bien que je trouve très optimiste les caractéristiques présentées (ex: 51 de coupe à 3,6 Km/h, ça ne peut pas correspondre à 2000 m²/h... même en théorie, ou alors faut que je ré apprenne à compter), le concept reste intéressant, y compris dans sa consommation.

Quelqu'un du forum a testé?

Paul, j'ai cru comprendre que la société t"avais proposé un essai. Qu'en est il? Sinon, j'ai de quoi servir de cobaye.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 21/07/2014 00:09
Message :

virgule
Message original: Remi59
Je ne connaissais pas. Ca a l'air pas mal. On trouve su SAV facilement ?
On a des retours de possesseurs ?


En France (chez vous) c'est importé par la très sérieuse Société PPK qui importe aussi Shindaiwa et Echo http://www.ppk.fr/presentation.html
faut les contacter par mail ou tel pour avoir l'adresse d'un revendeur de votre région


*** Message édité par Troll de Crupet le 21/07/2014 00:09 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remi59 Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 23:06
Message :

Je ne connaissais pas. Ca a l'air pas mal. On trouve su SAV facilement ?
On a des retours de possesseurs ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remi59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 22:12
Message :



tu as regardé la ARIENS http://www.ppk.fr/ariens-LM21PXD.html
LM 21 PXD Moteur Kawa, vitesse variable , etc

Pourquoi tu veux ralentir sur le trèfle ? c'est porte chance : )


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remi59 Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 21:58
Message :

la JD n'a pas la côte.

J'ai regardé la viking mais 48cm de largeur c'est trop peu.
Je crois que je tenterai un essai honda vs JD.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remi59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 21:13
Message :

Bonjour

Pour le Prix tu peux aussi aller le haut de gamme Viking à savoir la MB 750 KS c'est du Pro http://www.viking-jardin.fr/Catalogue/Tondeuses-%C3%A0-gazon/S%C3%A9rie-7-Tondeuses-professionnelles/21483-1543/MB-750-KS.aspx
et elle plus jolie que la JD lol

Cette tondeuse est beaucoup trop lourde, 62KG sans le sac bonsoir a manipuler.

Cordiakement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remi59 Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 18:01
Message :

Très bien la kaaz, mais pas de vitesse variable. Où alors c'est trop cher en hydraulique. La viking ne semble pas avoir de vitesse variable non plus.
La JS63VC est une pure mulsch. Je veux un truc qui puisse ramasser. J'ai des zones bien trop touffues pour pouvoir n'envisager que le mulsch et suffisamment de contraste dans mon gazon pour avoir besoin de vitesse variable.
La RT s'en sort avec une seule vitesse car son moteur est très puissant. Je vais perdre en puissance, il faut que je puisse ralentir le cas échéant sur les flaques de treffle

*** Message édité par Remi59 le 20/07/2014 18:25 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remi59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 17:13
Message :



l'impression de solidité ? prend en main une Kaaz (Kubota ou Iseki) et une JD , tu comprendra vite la différence !!! Si Kubota comme l'a indiqué Guyf27 fait confiance à ce modèle Japonais ce n'est pas pour rien .

Pour le look c'est un peu bajo de l'acheter jusque parce qu'elle verte et jaune (tu peux peindre la Kaaz lol ) , si tu regarde la JD JX90 tu pourras remarquer les roues plastiques low cost et le renfort de suspension bas de gamme pour le prix , on prend un peu les gens pour des pigeons !!!

Pour 1000€ tu as une JD solide et réputée la JS63VC http://www.deere.fr/wps/dcom/fr_FR/products/equipment/walk_behind_mowers/mulching_mowers/js_63_vc/js_63_vc.page#viewTabs


comme dit la pub Honda La tondeuse "HRS 536C SD convient aussi bien pour l’entretien des prairies que l’entretien de votre pelouse" c'est un très bon modèle "Ancien" à 800€ mais un seul défaut une seule vitesse


Pour le Prix tu peux aussi aller le haut de gamme Viking à savoir la MB 750 KS c'est du Pro http://www.viking-jardin.fr/Catalogue/Tondeuses-%C3%A0-gazon/S%C3%A9rie-7-Tondeuses-professionnelles/21483-1543/MB-750-KS.aspx
et elle plus jolie que la JD lol



Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remi59 Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 12:19
Message :

Merci. Je comprends que JD sous-traite en Allemagne tout comme les honda sont je crois aussi fabriqués à Orléans. Soit.
La kaaz est certainement une bonne machine mais je bloque sur le manque de vitesse variable. J'ai une succession de zone plus ou moins grasse, et la vitesse variable me plairait beaucoup.

Je crois que mon choix se fera en fonction du mulsching mixte ou pas et de l'ergonomie du guidon et de l'impression de solidité en présence. Sinon le look de la JD me plaît plus. Ca joue son rôle aussi :)

Je ne sais pas si le mulsching mixte est un must.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remi59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Troll de Crupet Rechercher un message

logo


Region  Condroz
Ville  Crupet

Enregistré le 22/04/2014
Messages: 208


non connecte Non connecté
Ajouté le : 20/07/2014 09:36
Message :

Sans hésitation une Kaaz :

LA nouvelle LM5360KOXA moteur Kohler ou la LM5360HXen Moteur Honda ou un peu moins onéreux en Subaru

exemple de prix


http://www.jardin-et-motoculture.fr/tondeuses-et-autoportees-robots/tondeuses-thermique/tondeuse-kaaz-lm5361sx.html


http://www.jardin-et-motoculture.fr/tondeuses-et-autoportees-robots/tondeuses-thermique/kaaz-lm5360hx-26.html


le catalogue http://www.sabre-france.com/tl_files/documents/kaaz_catalogue.pdf



John Deere ne fabrique pas de petites tondeuses , elles sont sous traités et assemblées à Gummersbach en Allemagne et Enschede Pays Bas pour 1300€ il y a mieux ailleurs !!!!

Chez Honda la HRH 536 QX est le haut de gamme mais à 2000€ http://www.fr.honda.be/content/jardin/machines_tondeuses_hrh_donnees.php?mv=120#breadcrumb


Si je devais mon remplacer ma tondeuse Honda je prendrais probablement une Ariens LM 21 SPKW en moteur Kawa mais bon c'est parce que je suis habitué aux roues mobiles devant ;) http://www.ppk.fr/ariens-LM21SPKW.html


Pour toi je ne peux que te conseiller une Kaaz ou une Iseki











*** Message édité par Troll de Crupet le 20/07/2014 10:20 ***


 prixkaazexemplepdf



*** Message édité par Troll de Crupet le 20/07/2014 10:23 ***


Oleo Mac Master 755 & Oleo Mac SP 380T mes débroussailleuses

Honda HRZ 536c Tondeuse
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Troll de Crupet Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Remi59 Rechercher un message

Enregistré le 18/04/2013
Messages: 29


non connecte Non connecté
Ajouté le : 19/07/2014 10:12
Message :

Pour le confort, je pense que je prendrai au moins une 53cm. Je suis habitué à 56cm. J'ai passé le budget max à 1.300€, neuf ou moins en occasion si très bonne affaire. Je ne sais pas si des machines récentes sont légion. Pas vu grand chose sur le boncoin en récent dans cette gamme.

Mon choix à priori irait vers la JX90.
Quel équivalent chez kaaz/kubota ? Les machines sont plus solides, les pièces moins chères que JD mais la vitesse n'est pas variable, seule une seconde vitesse que je n'utiliserai sans doute jamais. Le système de vitesse variable est-il très fiable sur les JD ? Comment fonctionne ce variateur ? J'ai entendu parlé de courroies.

Enfin existe-il aussi chez Wolf et honda une alternative intéressante dans cette gamme, merci ?


Que vaut une HRX 537 VYE aux caractéristiques bien séduisantes face à la JD ?

*** Message édité par Remi59 le 19/07/2014 12:59 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Remi59 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>