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Ville  Jeugny

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Ajouté le : 05/08/2015 20:39
Message :

je dis peut être une bêtise ?

mais sur les tondeuses c'est de la peinture epoxy

mise en négatif, poudre, et cuisson au four

il y a pas d'eau ni d'anti rouille

et sur les autre machines à part peut être les tracteurs il me semble que c'est pareil

une preuve dans le temps ça pèle comme une banane

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Ajouté le : 05/08/2015 17:01
Message :

Bonjour. S’il n’est pas trop grand, tu peux utiliser des bombes comme ceux-ci http://www.sodipieces.fr/866-peinture-speciale-pour-la-motoculture
. Sinon, la peinture pour carrosserie fera l’affaire. Mais surtout pas de peinture à l’eau, ça correspond pas !


Jardin&basse-cour, en savoir plus
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Ville Thiron Gardais

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Ajouté le : 08/08/2014 15:19
Message :

De mémoire, et c'est ce que je mettrait pour un motoculteur. Il existe des peinture spéciales pour les moteur qui sont resistantes aux solvants et à la chaleur. C'est sur que de la lasure pour sapinette ça ne tiendra pas longtemps.
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-motorpeint-pmv-3030-peinture-anticorrosion-pour-moteurs-de-voitures-a-refroidissement-liquide-toutes-teintes-174.htm

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Ajouté le : 31/07/2014 18:23
Message :

Ben sur du matériel chinois, vu qu'il y a de fortes chances que il soit livré avec problème, j'appelle ça un vice prévu...


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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pif, c' est nathalie. moi c' est pof.

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Ajouté le : 31/07/2014 17:49
Message :

virgule
Message original: Pantois
Bonsoir,



Tu as complètement raison si il s'agit d'une machine neuve: si la peinture ne tient pas, il y a vice caché (sauf sur le matériel chinois où il s'agit d'un vice prévu). Normalement, même sur du bas de gamme, ça ne doit pas "cloquer". Je peux comprendre (mais pas admettre) le "blanchiment" dans le temps avec de l'essence ou autre (et encore...) mais pas le fait que ça parte par cloquage, Mais ici, il me semble qu'on parle de "remise en peinture" par quelqu(un dont ce n'est pas le métier.

On utilise uniquement des peintures prévues pour l'usage qu'on veut en faire et on indique bien à Monsieur le vendeur ce qu'on veut faire. On s'assure aussi de la compatibilité des produits, entre apprêt pour l'accrochage et la peinture finale, y compris les vernis si on s'en sert en couche finale. Et en plus on respecte scrupuleusement la mise en Å“uvre des produits:
- décapage,
- dégraissage,
- séchage minutieux,
- apprêt,
- ponçage entre chaque couche,
- première couche de la teinte souhaitée,
- ponçage,
- deuxième couche,
- ponçage,
- vernis.
Et surtout: on respecte les conditions et temps de séchage entre chaque couche.

On ne peint pas une cuisinière, un mur, un portail, une cheminée, un poulailler, sa belle mère, une voiture... etc... avec une même peinture, ni de la même manière.

Sinon: sans garantie, ni recours possible.

Petite précision, non, je ne suis pas peintre mais j'ai simplement appris à mes dépends que si on veut un beau résultat on fait comme le Monsieur qui sait a dit comment il faut faire.

A+



ca existe ca un vice prevu

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Ajouté le : 31/07/2014 00:43
Message :

Bonsoir,

virgule
Message original: ESCRODU16


je suis plus ou moins pas d' accordsur une tondesue qui aplus de 5 ans le polimerisation doit etre complete.


Tu as complètement raison si il s'agit d'une machine neuve: si la peinture ne tient pas, il y a vice caché (sauf sur le matériel chinois où il s'agit d'un vice prévu). Normalement, même sur du bas de gamme, ça ne doit pas "cloquer". Je peux comprendre (mais pas admettre) le "blanchiment" dans le temps avec de l'essence ou autre (et encore...) mais pas le fait que ça parte par cloquage, Mais ici, il me semble qu'on parle de "remise en peinture" par quelqu(un dont ce n'est pas le métier.

On utilise uniquement des peintures prévues pour l'usage qu'on veut en faire et on indique bien à Monsieur le vendeur ce qu'on veut faire. On s'assure aussi de la compatibilité des produits, entre apprêt pour l'accrochage et la peinture finale, y compris les vernis si on s'en sert en couche finale. Et en plus on respecte scrupuleusement la mise en Å“uvre des produits:
- décapage,
- dégraissage,
- séchage minutieux,
- apprêt,
- ponçage entre chaque couche,
- première couche de la teinte souhaitée,
- ponçage,
- deuxième couche,
- ponçage,
- vernis.
Et surtout: on respecte les conditions et temps de séchage entre chaque couche.

On ne peint pas une cuisinière, un mur, un portail, une cheminée, un poulailler, sa belle mère, une voiture... etc... avec une même peinture, ni de la même manière.

Sinon: sans garantie, ni recours possible.

Petite précision, non, je ne suis pas peintre mais j'ai simplement appris à mes dépends que si on veut un beau résultat on fait comme le Monsieur qui sait a dit comment il faut faire.

A+


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Ajouté le : 30/07/2014 21:11
Message :

virgule
Message original: Pantois


Bonsoir,

Si la peinture ne tient pas, c'est parce qu'elle n'est pas prévue pour l'usage qu'on veut en faire, ou encore parce que sa mise en Å“uvre n'est pas conforme aux préconisations (ex: ponçage entre couches, dosage composants...) voir parce que il y a incompatibilité entre les couches (ex:acrylique sur un support destiné à de la ,peinture à base de solvants).

Il y a de fortes chances pou que la peinture qui blanchie soit attaquée par un abrasif, présent par exemple dans certaines huiles moteurs, mais aussi dans l'essence.

Quand la peinture devient molle et part en plaque à priori elle est plutôt récente et sa polymérisation n'est pas complète.

A+


je suis plus ou moins pas d' accordsur une tondesue qui aplus de 5 ans le polimerisation doit etre complete.

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Ajouté le : 30/07/2014 18:36
Message :

bonjour ben il y a de l'ambiance ici !!!!pour BOIS 71 en pot tu a la peinture haute température julien 600 degrés cela se garde mieux q'un aérosol et peu étre plus pratique pour ton utilisation on la trouve chez casto mais aussi ailleur surement moins chére http://www.castorama.fr/store/Peinture-haute-temperature-600-C-noir-025-L-PRDm766049.html

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Ajouté le : 30/07/2014 16:09
Message :

Pour l'exemple tu aurait pue tout simplement le préciser.

Et non je ne vient pas poluer le forum comme tu dit mais pour avoir de l'aide.

Oui j'ai commencer la peinture ( car pas de vraie preuve donc je voulait essayer tout simplement )

Et franchement ( mon arrogance ) regarde toi avant .

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Region  Condroz
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Ajouté le : 30/07/2014 08:45
Message :


@Mike89, C'est un exemple on allait pas mettre en couleur un motoculteur rien que pour toi , tu as rien d'autres à faire dans la vie que de chercher misère sur les forums ? je sais pas fais du sport si tu veux te défouler et arrêtes de polluer merci, au départ tu demandais des conseils mais on vient à se demander si tu voulais pas juste troller lol


tu peux mettre de la gouache , de la peinture à l'eau , de la peinture demerde je m'en fous débrouille toi avec ton motoculteur tu n'as cas le peindre avec ton arrogance :)

En plus tu as déja commencer à mettre en couleur alors pourquoi demander si c'est déja fait



*** Message édité par Troll de Crupet le 30/07/2014 09:14 ***


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Ajouté le : 30/07/2014 01:03
Message :

virgule
Message original: ESCRODU16

il y as deux cas de figure (pourquoi, je ne sais pas)
soit la peinture blanchi (en profondeur) soit elle devient molle et part en plaque (comme une peau)


Bonsoir,

Si la peinture ne tient pas, c'est parce qu'elle n'est pas prévue pour l'usage qu'on veut en faire, ou encore parce que sa mise en Å“uvre n'est pas conforme aux préconisations (ex: ponçage entre couches, dosage composants...) voir parce que il y a incompatibilité entre les couches (ex:acrylique sur un support destiné à de la ,peinture à base de solvants).

Il y a de fortes chances pou que la peinture qui blanchie soit attaquée par un abrasif, présent par exemple dans certaines huiles moteurs, mais aussi dans l'essence.

Quand la peinture devient molle et part en plaque à priori elle est plutôt récente et sa polymérisation n'est pas complète.

A+


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Ajouté le : 29/07/2014 22:18
Message :

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Message original: slipknot62
Je ne pense pas qu avec l essence la peinture à l eau s abîme(c est juste une supposition)
Car d après ce que j ai lu sur le net les carrosserie auto sont peintes en d'acrylique(à l'eau)
Bon après c est sur faut pas prendre une premier prix.
Après pour être sûr tu peut rajouter un vernis protecteur
Fait un essaie au préalable comme ça tu serra fixé.


si si j' en vois souvent des tondeuse sur lesquels la peinture est brûlé par l' essence
en fait, quand l' essence tombe sur la tondeuse (sous le carbu par exemple) la peinture est instantanément brûlé
il y as deux cas de figure (pourquoi, je ne sais pas)
soit la peinture blanchi (en profondeur) soit elle devient molle et part en plaque (comme une peau)

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Region  Yonne
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Ajouté le : 29/07/2014 20:19
Message :

Troll de Crupet tu te rappelle de cette image ou tu ma dit( regarde ce qui arrive avec les peinture a l'eau )

http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_img2013/1406539914_peinturecaca.jpg


Je l'ait trouver sur le net et c'est juste une photo d'un gars qui et entrain de décaper la peinture sur son staub.




Tu peut m'expliquer stp






























*** Message édité par Mike89 le 29/07/2014 20:46 ***

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Ajouté le : 29/07/2014 10:42
Message :

virgule
Message original: bois71
Bonsoir, suite et fin de transmission aussi pour Troll de la part d' un " débil - zouave"qui se demande de quelle couche tu as été pourvu ???pourquoi tu t' affoles avec ta peinture , ta couche protectrice n' est pas tres efficace...
Les renseignements donnés sur le forum permettent de s ' ouvrir sur d' autres domaines et cette peinture haute temperature pouvait , ( peut etre ? ) s' utiliser pour ma cheminée, tout simplement sans te faire " bouillir " rené.



OK rené ce n'est pas dans ce contexte que je l'avais interprété , je pensais que c'était pour se foutre , pour un poêle il faut savoir si il est en fonte ou acier , pour la cheminée il existe des peintures ...cheminées qui sont la garantie de ne pas respirer des produits toxiques aux premiers feux .

Il est préférable de mettre une couche Primer (de type ISOPRIM plaque gyproc) pour cheminée qui cache les remontées de goudrons si il y en a , le peintre à mis chez moi ceci http://www.levis.info/fr/produits/couche-de-fond/levis-isoprim/
avant de mettre la couche final mais je n'ai pas la référence pour la peinture HT murale de finition le peintre avait enlevé ses étiquettes produits


Faut regarder sur les forums poeleries

*** Message édité par Troll de Crupet le 29/07/2014 10:43 ***


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Ajouté le : 29/07/2014 09:24
Message :

virgule
Message original: slipknot62
après un peut de recherche sur le net certaine peinture motip haute température sont à base d eau.
http://www.motipdupli.de/fr/produits/dupli-color/protection-antirouille/alkyton/ipg-1521/tm-1521.html



la peinture que tu cites est une résine alkyde de Dupli color ,"Les laques des carrosseries automobiles sont souvent des résines alkydes associées à des résines aminoplastes. Elles résistent bien aux intempéries. Autres applications : laques pour bateaux, trains, avions"

la peinture que je préconise est une Silicone& acétone rien de BIO :) qui est très résistante au carburants et à la météo mais son selu défaut est le nombre de teintes disponible, Blanc , Noir,Gris, Rouge ,http://www.motipdupli.de/fr/produits/motip/auto/produits-speciaux/ipg-1369/tm-1369.html


Petite question c'est quoi comme motoculteur ?

*** Message édité par Troll de Crupet le 29/07/2014 09:27 ***


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