LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18112


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/10/2014 14:24
Message :

Salut
Pour donner des idées de puissance j'ai utilisé une Tondobroyeuse Carroy-Giraudon T531-HD60 largeur 56 cms pour décimer la végétation envahissante qui bordait un petit cours d'eau.
Le motoculteur était équipé d'un moteur Honda GX200 de 6,5 Hp .
Pour cette dimension de broyeur le moteur n'a pas ressenti la moindre perte de puissance et j'ai fait un excellent travail ,
J'ai d'ailleurs mis en vente le broyeur à fléaux car plus d'utilité pour ce travail spécifique.
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pierre-andré
Invité
Ajouté le : 03/10/2014 10:33
Message :

Bonjour,

Avez vous acheté votre matériel et pouvez vous nous faire par de votre expérience

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos Rechercher un message

Enregistré le 31/07/2014
Messages: 1


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 16:36
Message :

Bonjour,

Pour le 85 cm , la doc pub parle de puissance minimum de 10 à 12 Cv et pour le 65 cm de 8 Cv.
Je pense qu'utiliser le 65 cm avec le moteur honda GX390 de 11.2 Cv ne doit poser aucun problème. Par contre utiliser le 85 cm avec le moteur lombardini 15l440 de 11 CV est peut être un peu juste.
Mais un moteur de 11 CV diesel n'est t'il pas plus puissant qu'un moteur de 11.2 Cv essence ?

Dans mon cas, j'ai par endroit de l'herbes hautes, mais surtout des ronces. Si le 11 Cv n'est pas suffisant pour le 85 cm, j'opterais alors pour le 65 cm car le moteur supérieur de 12.2 CV en diesel a une plus-value importante.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Arkos Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 10:20
Message :

Bonjour
J'avais à une époque refusé d'équiper le motoculteur d'un client avec ce type de matos, il est allé ailleurs et cela ne s'est pas trés bien passé mais bon le matériel évolue et je parle d'il y a 20 ans, son motoculteur faisait 10 cv, trop faible pour de la prairie.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 01/08/2014 00:11
Message :

Bonsoir
Paul +1

10cv pour un broyeur a fléaux de 85cm moi je demande a voir, moi je possède un kubota B7001 16cv, avec un delmorino de 105cm, tres souvent je dois prendre pas toute la largeur dans une partie de gazon laissé toute la saison et fauchée en aout, car le Kubota cale sous la résistance de l'herbe bien emmêlée. (pour moi la vidéo dans les herbes sèche ne sont pas un critere. l'herbe haute demande bien plus de puissance
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 19:54
Message :


je ne connais pas les tarif
si effectivement le diesel avec démarreur et beaucoup plus cher laisse tomber
les grande roue sur le 740 oui pour la charrue !! si l'option et chére ces du foutage de gueule
tout ceci est commercial pour te pousser a prendre des option largement trop chére ou le modéle au dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 14:37
Message :

Ok !


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 13:42
Message :

Non, simple erreur. N'étant pas membre du forum, je dois retaper à chaque fois le pseudo. Je vais aller m'inscrire, çà sera plus simple.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 13:20
Message :

Arkos, Charkos .......jumeaux ou faux jumeaux ??


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Charkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 11:59
Message :

Pour le broyeur, je pense prendre ce modèle qui existe en version 65 cm et 85 cm de large : Il me semble costaud et très efficace. Il a besoin au minimum de 8 cv pour le 65 cm et 10 cv pour le 85 cm.

http://www.blanchetstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11_2_4&products_id=956

http://www.blanchetstore.com/index.php?main_page=product_info&cPath=1_11_2_4&products_id=1925

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 11:48
Message :

Merci Hugoain pour ta réponse.
Mais quel est l'intérêt des roues de 6.5/80*12 par rapport à celles de 5.0*10 ? Est ce uniquement pour la charrue ?
Si on ajoute au 740 le prix d'option pour les roues, pour les masses et pour le système d'attelage rapide, on s'approche voir dépasse le prix du 750.
Le poids est un avantage pour labourer mais pour les autres utilisations, il sera plus difficile à manoeuvrer.
Tout le monde semble unanime pour déconseiller le diesel avec lanceur. L'écart de prix entre l'essence et le diesel avec démarreur est trop important pour le rentabiliser selon mon usage : 950€ sur le 740 et 500€ sur le 750. Le 11.2 ch essence doit être suffisant pour le broyeur même en 85 cm de large qui nécessite 10-12cv.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5373


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 11:16
Message :

Bonjour
Attention de ne pas descendre trop en puissance avec la coupe à Fléau, cet outil à besoin de puissance, même avec une faible largeur, donc 10 cv je crains que cela soit trop faible et que le moteur soit trop sollicité avec comme conséquence une usure prématurée.


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 05:51
Message :

virgule
Message original: hugoain
disont que entre le 750 et le 740 , la ou tu aurai vraiment un + c'est avec la charrue !!!
plus lourd plus grande roue , mais si tu fait peu usage de la charrue pas grand intéret .
aprés cela dépend aussi du sol !! dur argile ou léger limon
mais pour les autre usage tu va pas gagner grand chose avec le 750 tu fera le travail un peu plus vite !!!
740 essence ou diesel avec démarreur electrique faut regarder l'ecart de prix , avec le diesel tu peu tourner
au fioul domestique ou gnr rouge qui coute moins d'un euro le litre

je viens de voir tu peu prendre en option les roue 6,5/80 x12 sur le 740 je te le conseil vraiment aprés pour le poids labour faudrait trouver des masse en fonte pour les roue cela existe

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 31/07/2014 05:34
Message :

disont que entre le 750 et le 740 , la ou tu aurai vraiment un + c'est avec la charrue !!!
plus lourd plus grande roue , mais si tu fait peu usage de la charrue pas grand intéret .
aprés cela dépend aussi du sol !! dur argile ou léger limon
mais pour les autre usage tu va pas gagner grand chose avec le 750 tu fera le travail un peu plus vite !!!
740 essence ou diesel avec démarreur electrique faut regarder l'ecart de prix , avec le diesel tu peu tourner
au fioul domestique ou gnr rouge qui coute moins d'un euro le litre

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Arkos
Invité
Ajouté le : 31/07/2014 01:45
Message :

http://www.bcsagri.it/uploads/tx_bcs/BCS_Powersafe_ita-fra_06.pdf

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>