LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages pef Rechercher un message

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Ajouté le : 23/09/2014 09:50
Message :

Merci pour ta réponse Kubus,

j'ai fait quelques recherches de mon coté sur le GX200,
je me suis rendu compte que ce moteur est super plébiscité par tous les bricoleurs :)
C'est fou ce qu'on peut trouver en pièces " perfo " pour ce moteur, beaucoup font des karting avec,
on trouve de tout, des arbres à came perfo, des bielles allégées, etc etc....

J'ai vu que pour faire ce genre de trucs ils suppriment le " Governor ", le rattrapage/limiteur automatique de régime pour avoir un moteur qui fonctionne " normalement " a la sollicitation de l’accélérateur.

Je pense que je passerai le pas un de ces jours :)


Pour info, ça marche aussi avec du B&S :)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages kubus09 Rechercher un message

logo

Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien

Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

Enregistré le 03/10/2010
Messages: 18125


non connecte Non connecté
Ajouté le : 12/09/2014 14:28
Message :

Salut

A l'origine le moteur Honda GX200 ainsi que tous ses confrères ont été conçus pour fonctionner à plat et dans ce cas le cylindre est incliné d'une trentaine de degrés.
Pour cette utilisation exceptionnelle dans cette position le concepteur du motocycle a dû modifier un certains nombre de paramètres afin que le moteur puisse fonctionner correctement .
En particulier il faut modifier la fixation du carburateur afin que ce dernier soit horizontal ou le changer par un autre plus approprié à la nouvelle fonction.
Quid de la lubrification des soupapes ?
Il faudra rajouter certainement de l'huile au moteur afin que la cuillère de la bielle arrose suffisamment les parties mouvantes intérieures du moteur.
Je pense que la garantie du moteur ne fonctionnera pas dans ce cas !
L'utilisateur nous dira à l'usage le nombre de kilomètres qu'il aura parcouru avant la défaillance de son moteur .
Mais un Honda c'est solide ! Alors il peut tourner longtemps la tête en l'air !
@ +


Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à kubus09 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages pef Rechercher un message

logo


Region Belgique.
Ville Mons

Enregistré le 15/03/2007
Messages: 165


non connecte Non connecté
Sujet : Honda GX200 monté en oblique ???
Ajouté le : 12/09/2014 11:01
Message :

Bonjour,

j'ai une question qui me tarabuste l'esprit...

Est-ce qu'il est critique de monter un Honda GX200
non pas à plat mais en oblique pour qu'il ai son cylindre vertical ??


J'ai trouvé ça un peu par hasard sur le net et je me demandais si c'était viable sur la longueur...
Surtout au niveau de la lubrification.

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)

image-du-forum-de-la-motoculture






Attention si vous téléchargez un fichier compressé,
et s'il contient une extension (.exe) une fois décompressé de ne pas l'exécuter >> poubelle et merci de signaler le message (le logo alerte en bas à gauche)



Merci d'avance.



( source des images http://www.sportsmanflyer.com/
)


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à pef Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>