LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages superasphalt Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 11:37
Message :

On va pas cracher sur une machine bien motorisée quand même.
Pour une fois que c'est dans le bon sens...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 08:56
Message :

Moi j'ai bien 70ch pour 2 metre

Plus sérieusement, si sa permet à l'occasion de faire de l'herbe haute sa me choque pas.


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 03:11
Message :

je me pose la question de l'utilité de 14,5 ch pour 84 cm de coupe
12 ch 92 cm et une bonne base

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/01/2015 00:44
Message :

Merci pour ton avis Alex52.
D'autres personnes connaissent ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages alex52 Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 44


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 14:48
Message :

salut superasphalt,perso je travail un peu avec oleo mac et leur sav va plutôt bien , dispo pièce ect,
seul petit truc je ne connait pas leur moteur niveau fiabilité apres c'est garantie a voir.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à alex52 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 10:34
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Pour en revenir au départ, la question est quelle autoportée de qualité à 2000 euros. ?
J'ai peur qu'il n'y en ai pas. Pour 2000 m2 une très bonne tondeuse à conducteur marchant peut être.



J'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?

Autoportée Oleo Mac OM 84 14,5 KH

Ejection arrière - Moteur Emak K1450 AVD
Cylindrée 14,5 ch / 432 cm3
Moteur Marque/modèle Emak K 1450 AVD
Largeur de coupe 84 cm
Entraînement hydrostatique
Rayon de braquage 1,4 m
Capacité du bac 260 L
Dimensions hors tout 219x96x108 cm
Poids 167 Kg
Prix 2050 euros

Le magasin distributeur est à côté de chez moi (moins de 5 kms), et je le connais de par mon travail.

Je pourrais peut être même l'avoir pour 2000 euros et garantie 3 ans.

http://www.jcmotoculture.com/1619-tondeuse-autoport%C3%A9e-oleo-mac-om-84-145-kh.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 10:15
Message :

oui certaint constructeur on des système qui marche plus ou moins bien
mais le mieux ne pas écraser l'herbe avant de tondre .
en agri on a vu apparaitre des broyeur grande largeur vertical pour le mais en fait 3 gyro assembler lame aspirante résultat pas génial il y en beaucoup a vendre d'occase .
le classique horizontal couteau cuillère fonctionne trés bien cela fait du vent .
aprés les tracto tondeuse a 2000 si on passe souvent cela fonctionne , simplement je dit qu'il y a mieux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 07:44
Message :

Le problème Hugo, c'est que tu compare une ventrale d'entrée de gamme avec ta Stiga.
Compare ta Stiga a une ventrale de même prix et on en reparle.

La Toro, par exemple elle aspire l'herbe donc pas besoin de repasser. D'ailleurs elle aspire aussi les cordes laisser par terre, vécu, un quart d'heure pour tout couper


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 07:25
Message :

Pour en revenir au départ, la question est quelle autoportée de qualité à 2000 euros. ?
J'ai peur qu'il n'y en ai pas. Pour 2000 m2 une très bonne tondeuse à conducteur marchant peut être.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 27/01/2015 04:01
Message :

virgule
Message original: Motorhead87


Alors Hugojedite50fois, tu a un problème avec les ventrales?

A l'occasion, tu passe chez moi avec ta Stiga, tu veras a quel point tu sera lent et encombrant comparer à une ventrale.




avec plaisir mais trop loin
aprés a part la largeur de coupe je vois pas pourquoi encombrant , lent je vois pas pourquoi .
a moins que tu ai une ventrale de 20 ch en éjection .
en herbe haute une frontale fait un bien meilleur boulot tu doit le constater avec ton tracteur
si tu pouvais installer la tondeuse derriére tu verrais que sous les passage de roue pas bien couper
derriére un tracteur un broyeur horizontal lui aspire et reléve l'herbe donc elle et coupé enfin avec des marteau cuillère
une ventrale j'ai eu entre 1995 et 2012 un vert loisir 12/36 moteur techumseh qui avait exploser année 2002 environ pas fait long feu celui la bielle qui a défoncer le carter remplacer par un b/s d'occase aprés la stiga!! travailler en herbe haute avec la ventrale obliger de repasser a cheval en sens inverse pour essayer de couper ce qui a été écraser par les roue av !! alors qu'avec la frontale tu passe une fois ces fait .
le défaut des frontale le prix et complexe si l'on veut ramasser voir les kubota par exemple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 19:18
Message :



Alors Hugojedite50fois, tu a un problème avec les ventrales?

A l'occasion, tu passe chez moi avec ta Stiga, tu veras a quel point tu sera lent et encombrant comparer à une ventrale.



Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 16:59
Message :

Merci pour l'info Paul.
Je vais faire un petit tour ce week-end et je reviendrais vous voir avec les propositions que j'ai.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 15:39
Message :

Bonjour
Oups non sens... Notion subjective
Tu l'annonces toi même déjà le coût, ensuite l’encombrement, quand tu as un terrain comme le mien, des hauts des bas, des passages étroits ...La coupe frontale pas le top, ensuite le ramassage, bien il y a surement d'autres arguments mais c'est le coté non sens qui m'a surpris et m'a fait réagir.
Bon il ne faut pas rester sur ces faits notre ami cherche des infos !
Re super !!
Tu y vas avec tes critères, tu prends la doc, les tarifs et tu reviens nous voir, t'embêtes pas à les faire tous, regardes leurs sites s'ils en ont et les marques qu'ils font, quand tu en auras fais 2 ou 3 tu auras déjà un aperçu.
oleo-mac c'est EMAK

Ensuite c'est vrai qu'il ne faut se faire trop d'illusion souvent la base est identique avec juste le logo qui change ou la couleur!!
perso j'utilise un castel avec éjection sur le coté il existe aussi en éjection AR ce n'est pas du haut
de gamme mais il tient le coup depuis 2008 je n'ai jamais rien fait dessus, si un support lame mais bon je l'avais massacré au début avec des cailloux je suis sur une ancienne carrière 4000 m2, tu peux vois un topo sur ce lien


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages superasphalt Rechercher un message

Enregistré le 24/01/2015
Messages: 10


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 15:03
Message :

Merci pour vos avis éclairés.
Je vais faire le tour des magasins de motoculture par chez moi, il y en a pas mal, malheureusement, je ne les connais pas, je ne sais donc pas s'il y en a des bons à voir en 1er et des moins bons à éviter...
J'ai toujours du mal avec les vendeurs, car la majorité te vendent ce qu'ils ont besoin de vendre, et pas forcément ce dont tu as réellement besoin.
C'est pour ça que je voulais déjà dégrossir le choix et avoir une idée des marques auxquelles on peut faire confiance.
Merci quand même pour les infos et conseils.
J'ai un vendeur Oléomac à 2kms de chez moi.
Vous en pensez quoi de leur produits ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à superasphalt Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 26/01/2015 14:45
Message :

parfois faut mieux une machine d'occase plutot haut de gamme q'un truc neuf fabriquer au rabais .
faut négocier une garantie saison
franchement pour 1900 euro j'irai voir il y a un bon moteur dessus honda gcv520 .
le point faible la courroie sortie moteur voir mon topic a se sujet .
sinon ces de la tondeuse de bonne qualité .
en fait les tracto tondeuse coupe ventrale cela ne devrait pas exister ces un non sens simplement cela coute moins cher a fabriquer
http://stiga.forumactif.org/t331-modif-courroie-park-non-pro


*** Message édité par hugoain le 26/01/2015 13:47 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>