LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 14:35
Message :

bonjour
pour ta surface si tu veux un GOldoni twist je pencherais plus vers de l'occasion ca ne manque pas en fonction de ta localisation
http://www.leboncoin.fr/jardinage/775264147.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/775199835.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/773235256.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/742028438.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/771344644.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?o=4&q=motoculteur%20goldoni

http://www.leboncoin.fr/jardinage/746122159.htm?ca=11_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/763744879.htm?ca=11_s


voila quelques exemples mais il y a d'autres marques comme ferrari ou staub mais on paye la couleur bleu
http://www.leboncoin.fr/jardinage/775021817.htm?ca=11_s

et celui ci complet avec les roues adhoc
http://www.leboncoin.fr/jardinage/659384443.htm?ca=11_s


Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 03/03/2015 09:01
Message :

ben voila
http://www.smaf-touseau.com/fr/motoculteurs/motoculteur-goldoni-twist-7-honda_4027

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 21:43
Message :

encore moi, on trouve quelques motoculteurs goldoni twist 7 , la j en ai trouvé un à 1500 euros qui date de 2008, avec rotovator et soc brabant. est ce du bon matos?

merci et bonne soirée à tous

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 20:39
Message :

on va essayer de résumer
pour un travail sur labour il faut largement mieux une fraise sens normal
je t'ai parler de husqvarna parce que tu en a parler
celui qui correspond le mieux a ton usage le dual !!! les 2 autre rotation inverse
en fait tu paye le dual pour rien sauf si parfois tu ne laboure pas et la pour le premier passage cela va un peu mieux en rotation inverse mais au 2éme faut inverser sinon cela patine sol meuble .
celui qu'on te propose dont j'ai mis un lien ces pas mal
en fait ton choix sans aller chercher d'autre modéle comparable
en fait dans les 1200 euro juste la fraise avec 2 vitesse av une ar comme le colombia pf 80 htf dont tu parlais
est effectivement le staub qui avec roue large masse dans les roue te permettra de butter si tu va pas chercher trop profond sauf a donner un coup de fraise avant pour ameublir
mais le prix le double

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 17:32
Message :

ok merci pour tout je vais reflechir et vous tiens au courant

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 17:24
Message :

lien ou on la trouve
http://www.cantal-loisirs.fr/userfile/CANTAL-LOISIRS-2014.pdf


elle a l'air correct déja 2 vitesse av je pense que les fraise tourne dans le sens avancement car sur les autre il le précise sens inversé
comme je l'ai dit sur un labour pas de sens inverse surtout avec les petite roue de ce genre de produit
en fait ces un modéle comparable a celui que j'ai mis en lien sauf que elle est un peu plus chére mais moteur honda je la vois a 1290 euro page 13 du lien pdf au dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 16:33
Message :

merci pour toutes ces infos constructives.

chez Husq, il faut mieux partir sur le 430 DUAL ou sur un modele plus gros éventuellement ( TR 530 )? ( le différence de prix est minime )

merci




*** Message édité par dreambox le 02/03/2015 16:24 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages guyf27 Rechercher un message

logo


Region Haute Normandie
Ville Nonancourt

Enregistré le 21/05/2010
Messages: 804


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 15:29
Message :

bonjour
Si tu as deja un motoculteur avec les fraises, je comprend que ce soit dur, si tu as l'occasion de pouvoir faire labourer de temps de temps c'est pas necessaire de faire tous les ans, cherche plutot un motoculteur avec une fraise arrière, meme si ca va moins profondement, cela sera largement suffisant pour cultiver et c'est lui qui avance et guide la fraise donc il ne s'enterre pas
quand a utiliser un buteur, n'importe quel motoculteur va pouvoir mais il faut impérativement avoir un double butteur ou alors un butteur a disque.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à guyf27 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 15:28
Message :

aprés il y a long de rang de patate ??? ces sur que quelq'un qui bricole la fraise se démonte faire un support maison
en tout cas sur labour éviter le husqvarna de base cela n'ira pas bien sens de rotation inverse le motoc va patiner sur la terre meuble labour
on le trouve aussi chez mc culloch
il existe le dual on peu changer le sens de rotation
il explique le pourquoi du double sens
http://www.husqvarna.com/fr/produits/motoculteur/tr-430-dual/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 14:54
Message :

bonjour

j'ai déjà un motoculteur de loisir mais c est la galère, la terre est dure, il a du mal à avancer

je faisait les butes avec ce genre d'outils

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 14:23
Message :

Bonjour,
nous parlons de 150 m2 ce qui reste assez limité. Un motoculteur de loisir me semble suffisant. J'ai 80 m2 et je fais à la main et franchement j'envisageais plutôt une micro-bineuse pour m'aider, plutôt qu'une bécane à 3000 euros. De fait pour la première fois il est bon de faire faire par qq'un d'équipé mais ensuite... et pour buter : http://www.revex.fr/jardin/jardinage/griffes/
.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 13:06
Message :

je ne fait pas de jardinage
mais de la culture céréale
donc je n'y connais pas grand chose en jardin
par contre les probléme de motorisation traction des outil je connais mécano agri formation
j'ai quand méme pas mal utiliser un motoc un stafor avec kit labour date de 1980 malgré des roue de 5.00 x10 fallait pousser fort pour labourer j'avais méme bricoler un support sur le dessus pour mettre 2 masse du tracteur environ 70 kg les 2 cela allais un peu mieux
ces ma mére qui avait acheter ça au final pour le labour ces le tracteur qui a pris le relais
ce que je craint ces que le buteur demande autant d'effort qu'une charrue .
sur ce modéle
j'ai vu un truc dans les option en bas
une fraise étroite 32cm ou l'on peu option supplémentaire mettre un butoir
ces évident que si la fraise passe avant il n'y a quasi plus d'effort de traction
http://www.tracteur-occasion.com/motoculteur-a-fraise-arriere-rtt-2-et-3-eurosystems-eurosystems
,fr,4,ES1RTT23XXXX.cfm#.VPRDLizArD5
surligner le lien complet puis ouvrir dans une autre fenétre
si le choix final va au staub
il faudra mieux le prendre avec les roue 16 6.50x8 avec les masse de roue






*** Message édité par hugoain le 02/03/2015 12:16 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 11:15
Message :

bonjour,

effectivement le budget descends.

mais comme tu précises, dans cette fourchette de prix, pas de possibilité de mettre un butteur.

ou alors, il faut que je reste sur le modèle Staub HX ou K1 sans le kit labour.

j'ai regardé chez Husqvarna, pas de modèle fraise AR avec possibilité de mettre un butteur

sinon mon jardin a deja été labouré y'a 1 mois

bref, je vais reflechir

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

Enregistré le 20/07/2013
Messages: 1270


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 01:44
Message :

dans se cas le budjet en neuf va descendre
faut un motoculteur fraise ar de préference 2 vitesse av
sens de rotation de la fraise avancement pas dans l'autre sens qui sert plutot pour attaquer un sol non travailler on trouve dans les 1000 euro par contre dans ces prix je sait pas si l'on peu mettre un butteur derriére .
le labour méme les gros modéle pro actuel ne sont pas génial faut du poids
autrefois il y avait des motoculteur qui pesait plus de 500 kg la on pouvais vraiment labourer avec
les petit actuel avec une charrue faut pousser de toute ces force pour l'aider a avancer il patine surtout en terre dure
disont qu'a partir de 150 kg on arrive a peu prés a faire quelque chose charrue de 6 pouce environ pas profond 10cm environ .
labour au tracteur essayer de pas aller profond 15/18 cm labour trés jeter plus plat plus facile a reprendre
edit
ces trop tard cette année
l'idéal labourer en novembre l'hiver le gel fait sont effet reprendre a la fraise au printemps cela va tout seul on fait de la farine on peu labourer un peu plus profond

*** Message édité par hugoain le 02/03/2015 00:51 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à hugoain Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages dreambox Rechercher un message

Enregistré le 01/03/2015
Messages: 17


non connecte Non connecté
Ajouté le : 02/03/2015 00:41
Message :

merci pour les infos hugoain

je vais revoir mes besoins alors car je peux labourer avec 1 tracteur , la terre est dur dans mon jardin.

Du coup, le motoculteur serait plus pour le passer après le labour, faire les butes pour les PDT.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à dreambox Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>