LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2015 00:23
Message :

non pas facile ... la nuit porte conseil.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tracto47 Rechercher un message

Region  Vendée
Ville 

Enregistré le 03/11/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 30/11/2015 00:12
Message :

J'ai une charrue simple de 6 pouces et je laboure à 10 cm , maxi 12 cm. Je laboure pas tous les ans. Ma terre est à 35 _ 40 % d'argile.
Pas possible de monter un Brabant sur la motobineuse, trop lourd pour elle. Déjà avec la charrue simple il faut l'aider.
Des motobineuses d'occasion genre Honda ça peut se trouver, notamment avec charrue japonaise , c'est pas mal, c'est moins tirant et réversible.
Acheter un motoculteur avec fraise arrière et charrue Brabant me parait gros et cher pour ton terrain et tes besoins.
Moteur subaru EP , EX et moteur Honda GX : ça se vaut .
Il est vrai que pour tirer un canadien, suivant le nombre de dents, il faut une machine avec du poids pour l'adhérence et aussi de la puissance pour un minimum d'effets par la vitesse...
Pas facile de choisir... :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tracto47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2015 21:54
Message :

Salut
vu les techniques qye tu souhaites utiliser les fraises ne te serviront pas.
donc un motoc avec charrue ( je reste persuadé que tu en aura besoin de temps en temps) et un canadien ( appelé chez nous cultivateur).

pour le motoc, pourquoi pas un ancien avec transmission et boite OK , il peut être sur pas mal de modèle facile d'adapter un autre moteur- a voir si le moteur est réducté à l'origine


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2015 18:58
Message :

merci tracto47,

tu descend a quelle profondeur quand tu labour avec la charrue simple (brabant 1/2 tour possible a adapter, ou pas ?).

quelle genre de terre as tu ?

les moteurs subaru restent les meilleurs moteurs visiblement.

sinon, j’hésite entre ce genre de motobineuse ou un motoculteur d'occaz récent aux alentours de 1500e (j'ai vu un kubota tf55 avec fraises arriere et charrue japonaise).
on m'a souvent dit que ça valait le coup d'acheter ce genre de machine d'occasion, non?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages tracto47 Rechercher un message

Region  Vendée
Ville 

Enregistré le 03/11/2015
Messages: 8


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2015 16:36
Message :

Bonjour David,
En effet la staub stv 3600 est une Pubert Vario fabriquée en Vendée à chantonnay. Ce modèle est fabriquée pour d'autres marques comme par exemple Husqvarna.
3 moteurs disponibles : le subaru EP 17 ("P" pour Pubert) qui est en fait le EX 17, excellent moteur à chaine de distribution et act, ou le Honda GX 160, ou le B S 950.
Je possède moi même la Vario avec le subaru EP 17 et le kit complet mais sans canadien pour l'instant. Je compte m'en fabriquer un.
C'est une bonne machine avec une boite de vitesses. Attention elle ne possède pas de décrabotage pour tourner. Pour ça il faut les modèles au dessus (Pubert Quattro par exemple), c'est pas le même budget :-)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à tracto47 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 29/11/2015 01:04
Message :

merci pour l'info Bernard,

donc ça veut dire que les pieces de liaisons sont les meme, pour les motobineuses, chez staub et chez pubert.

mais alors pourquoi le catalogue majar n'en propose pas chez staub et chez pubert il y a un grand choix.

etrange ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 23:58
Message :

Re,

J'ignore si RIBAS vend en direct, mais je sais que leurs produits se trouvent chez des revendeurs de matériel de motoculture.

A mon avis les motobineuses STAUB sont fabriquées, au moins en grande partie et je parle bien uniquement des motobineuses, par PUBERT qui vend ses productions à de nombreuses autres marques. En dehors de la couleur, les différences portent surtout sur la marque et le type de moteur. Il suffit pour vérifier de consulter les catalogues des marques pour remarquer des airs de famille.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 23:05
Message :

Merci Bernard, tu n'aurais pas le lien pour RIBAS parce que je ne trouve pas.

sinon chez Pubert j'ai vu qu'ils avaient des motobineuses transformables ou là on trouve des pieces de liaisons.

cette marque est elle mieux ou moins bien que staub ? (tout les deux de fabrication française, je crois).

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages bernard44690 Rechercher un message

Region  Loire Atlantique
Ville 

Enregistré le 30/03/2014
Messages: 214


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 22:14
Message :

Bonsoir,
La marque espagnole RIBAS propose différents modèles de pièces de liaison pour outils de motoculteur.

Bernard

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à bernard44690 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 21:30
Message :

merci eric,

j'ai regardé sur le site de MAJAR : j'ai trouvé le cultivateur que je cherche mais au niveau de la piece de liaison il n'y a que chez les gros motoculteurs de chez Staub que l'on trouve la bonne piece.

la staub stv 3600 est une motobineuse transformable, il suffirait juste que je trouve une piece de liaison pour ce genre d'outil :

http://www.majar.fr/maj_pge_produit.php?gamme=Motoculteur&sgamme=Cultivateurs%20-%20Bineuses


reference : b3d bineuse renforcé 3 dents, 13 kg.

ou trouver cela ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Motorhead87 Rechercher un message

logo


Region  Haute Vienne
Ville  Limoges

Enregistré le 05/03/2014
Messages: 1203


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 19:56
Message :

Un agriculteur "pauvre" ca existe ?


Stihl, What else ?
Rien ne se perd, tous se transforme.
On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Motorhead87 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 19:07
Message :

salut
regarde par exemple le sitr de MAJAR.FR il y en a au catalogue, il suffit d'avoir le bon élément de liaison au motoc.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages david8989 Rechercher un message

Enregistré le 04/08/2015
Messages: 19


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 17:52
Message :

je ne me sent pas agressé de cette façon, ce qui me gène c'est d'avoir des reponses de personnes ayant un esprit fermé : moi je prend ça comme une agression (c'est comme si tu te prenais une porte dans la figure que qu'un aurait fermé sur toi).

l’intérêt du labour, c'est pile dans vos cordes, non ? on ne labour pas avec une beche, on beche tout cours avec une beche, et on labour avec charrue et motoculteur...

sinon, un conseil d'achat de matériel du genre motoculteur avec canadien (je sait 120m2 avec un motoculteur c'est ridicule, mais j'insiste !).

personnellement j'ai vu la motobineuse transformable staub stv 3600 avec kit labour, le tout est de savoir quel canadien on peut mettre avec.

http://www.staub-motoculture.fr/127/stv-3600.html

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à david8989 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages paul Rechercher un message

logo

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."Confucius"

Region Bretagne
Ville Lamballe/*/Langoat

Enregistré le 08/05/2006
Messages: 5371


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 12:04
Message :

virgule
Message original: david8989
bonsoir,
je vais acquerir prochainement un terrain (en mars 2016) ou j'ai l'intention de faire un potager de 120m2 (10mx12m).
actuellement ce terrain est une prairie avec une terre moyennement argileuse.

je compte cultiver bio avec tout ce que cela implique au niveau du travail du sol (éviter fraisage et labour).

donc ma question : quel serait l'engin (ou l'outil) le plus adapté pour transformer cette prairie en potager ?

merci.


Bonjour
Au départ une banale info sur l'utilisation d'un motoculteur qui dévie vers l'intérêt ou non du labour ! bref vers le jardinage en général ....
Tu t'estimes agressé ??? je ressens cela différemment mais bon ...
Je conseille à Eric si l'agressivité persiste de déplacer de sujet...


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.info

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Visitez le site de paul!! Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à paul Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages es-19136 Rechercher un message

logo


Region limousin correze
Ville 

Enregistré le 14/08/2008
Messages: 6438


non connecte Non connecté
Ajouté le : 28/11/2015 08:33
Message :

Salut
évitons que ce sujet ne parte en dérive.
sinon je le ferme.
sur simple demande, je peux aussi le déplacer dans la rubrique jardinage du forum, ou il serait certainement mieux placé.


a+
Eric
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à es-19136 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>