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Ajouté le : 28/05/2017 17:50
Message :

Merci pour ce retour d'utilisateur Lajaunie,

Chapeau d'avoir su préserver la batterie 9ans!

D'après ton expérience, ce modèle parait donc fiable...pas trop de corrosion sous le plateau?.

Il semble cependant que ce 2620 n'avait pas le système optiflow a l'origine?. Que ce fut une amélioration en cours de production?.

Pour les carters en plastique je me pose des questions car en plus des carters protégeant les courroies il y a désormais des carters latéraux...je vais voir en démontant en fin de saison mais il me semble que ceux ci protègent le système des résidus et de la poussière soulevée qui est très importante.

Pour le lavage, je n'utilise pas les buses (très cheap en+) mais je lève latéralement le tracteur et rince uniquement le dessous du carter au jet, les paliers sont peu exposés car cachés par les ventilateurs.

Ensuite un coup de flotte sur le dessus de la carrosserie sans arroser les poulies courroies (capôt fermé) pour chasser la poussière et nettoyage soigneux du bac arrière démonté séparément au jet.
Séchage a l'air libre appareil levé quelques heures

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Ajouté le : 26/05/2017 18:45
Message :


bonsoir a tous !

autant pour moi ,j ai écris que j avais possédé un honda 2315 il n en est rien c était un 2213s dont je fus très content !

Alors c est kawasaki qui équipe JD ok! Pour revenir au 2620 honda j ai attaqué la 9 eme saison equipé du kit multching ce qui fait l engin moins long vue que le panier est enlevé .Au moment ou j écris j ai changé la batterie pour cette année quoique elle n etait pas morte mais ....j ai changé également un jeu de lames et la courroie htd +courroie d entrainement moteur via plateau coupe et la poulie tendeur (que j ai confectionné en alu pour que le roulement soit remplaçable )chose qui ne l est pas d origine .Du reste les poulies d entrainement avancement elles aussi ont étés remplacées en alu elles aussi dés la premiere heure de fonctionnement une c est pulvérisée un crochet servant d immobilisation pour le transport je suppose, coupé au coupe boulon faute de l avoir dévissé et oté par le vendeur ! du reste trés compliqué pour la garantie ....donc system d comme on dit jamais mieux servi que par sois mème !! petit clin d oeil j ai enlevé les carters antis bruits qui se trouvent au dessus de celui du plateau d entrainement htd une accumulation d herbe séche impossible a enlever sans demonter devenait un risque d incendie potentiel la courroie évoluant dans cette herbe ! pour l entretien classique vidange +filtre a huile tout les ans soufflage filtre a air vérif bougies ,graissage ,pression pneus dépose batterie pour hivernage et charge avant remise en route annuelle ,dépose carter plastic pour soufflage timonerie pedalier et fin de course securité !a chaque utilisation jamais lavée juste soufflée avec souffleur sthill et decrotage cloche des lames avec spatule bois !voila je pense avoir fait le tour


si des questions autres a votre service !

bonne soirée a vous tous ,toutes

lajaunie

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Ajouté le : 26/05/2017 15:58
Message :

Bonjour
John deere utilise des moteurs de marque tels que Kawasaki (le top des moteurs)

J'ai oublié dans mon CR le john Deere braque plus court que le Honda...si je compare le 18CV de mon JD au Honda de 15cv d'une gamme inférieure au tien je ne vois pas de différence de puissance...ca serait même en faveur du honda vu que les lames coupent vraiment...

Par contre le JD a un aspect plus "costaud"...60kgs de plus c'est pas rien...maintenant mon expérience sur la fiabilité de la machine (hors moteur) est très mitigée...

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Ajouté le : 26/05/2017 11:39
Message :


Bonjour a tous & toutes

Je profite de ce sujet pour savoir si JD en autoportées réalise ses propres motopropulseurs ou empreinte des mécaniques a d autres constructeurs spécialisés ?Ceci dit j ai opté pour honda depuis pas mal d années et jamais de problèmes moteurs ,le reste étant de moyenne qualité mais dans l ensemble correct !actuellement j ai un 2620 vtwin et je trouve le moteur moins coupleux et gourmand en carburant comparativement au 2315 que j ai eu aussi précédemment en tenant compte du mème travail effectué (5 ha) seules remarques que j ai a faire sur ce matériel .

dans l attente a ma question précédemment citée ,bonne journée a tous et toutes


merci

lajaunie

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Ajouté le : 26/05/2017 08:57
Message :

Passé la période désapointements, petits défauts de la machine liés je pense a la conception vieillotte (capôt que s'ouvre tout seul, obligé de rajouter un compte tours)

Je continue mon CR

Troisième tonte en herbe particulièrement haute en tonte basse (Niveau2)...je suis impressionné par la différence de qualité de tonte par rapport au john deere. Celui ci aurait posé d'énormes problèmes de bourrage impossible de tondre et évacuer une telle quantité d'herbe...
J'ai même fait une incursion dans le terrain de mon voisin en montant un peut la coupe (niveau 4) j'ai tondu et ramassé dans des herbes de 50cm sans bourrage!
A ce sujet, l'alarme de bac plein est bien audible et se déclenche juste comme il faut, le levier est mieux placé, pas besoin de descendre pour vider.

Ce système optiflow est vraiment le top, de plus pas de crainte de laver le plateau au jet, les roulement sont cachés par les hélices! De plus, aucune accumulation dans le canal d'éjection ni dans les recoins du plateau, appareil bien conçu. Par contre ça soulève de la poussière ces ventilos!

La levée par lève tracteur a vis est un jeu d'enfant, le plateau levé a fond (45°) ne touche pas le sol, et l'huile moteur ne remonte pas dans les cylindres.

Jamais le moteur ne peine malgré qu'il soit réglé d'origine a 2600trs. La lame aiguisée est certes plus fragile mais elle coupe net.

Concernant l'absence de filtre a huile mes inquiétudes sont envolées, en 10h de fonctionnement l'huile est toujours transparente a tel point que j'ai du mal a voir le niveau qui n'a pas baissé!


Je ne regrette pas d'avoir shuntées les sécurités de marche pour tondre en marche AR et de siège pour laisser le moteur tourner au ralenti, le confort d'utilisation est grandement amélioré. Bien entendu il faut une dose de responsabilité. Donc a déconseiller pour les distraits ou autres irresponsable...

Donc très satisfait de mon achat, s'il se révèle fiable dans le temps ce sera pour moi parfait.

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Ajouté le : 21/04/2017 16:13
Message :

Je ne ferais pas l'erreur d'abandonner le topic comme je l'ai fait en 2008 au sujet du X300R, le sujet a été fermé ensuite.

Si le topic reste ouvert je reviendrais en cours de saison vous donner plus d'infos conçernant l'évolution de mon avis...

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Ajouté le : 13/04/2017 21:42
Message :


Bonsoir,

Merci pour ce compte rendu très complet de tonte du Honda ,cela servira certainement à un utilisateur pour faire son choix.

A+

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Ajouté le : 13/04/2017 18:29
Message :

Première grosse tonte je continue mon CR:

On est en présence de 2 machines de conception différente:
En 8 ans j'ai affuté les lames du X300R 1fois car elles sont robustes et peu coupantes.
Ici dès 2 heures de fonctionnement et 2 ou 3 cailloux et une lame est bien marquée...

Donc niveau robustesse il n'y a pas photo...victoire au JD...

Niveau qualité de coupe...
J'ai commencé a régime 75%...puis fini 2h après a 100%.
Herbe humide du matin coupe a 2 sur 7, basse pour les pissenlits, la qualité de coupe est supérieure, quand en virage le Honda coupe, pas le JD ce qui obligeait a repasser pour faire le boulot...
De plus les 4x roulettes sont un gros avantage pour éviter les incidents mon terrain étant fort bosselé.

Niveau moteur, moins de couple sur le honda, il faut accélérer fort a l'embrayage des lames sinon il cale...
Ca couine en embrayant (bruit de courroie) bizarre...

En marche AR il faut systhématiquement appuyer sur le coup de poing pour débrayer sinon ça cale, sur le JD ça se faisait tout seul.
De même le système pour embrayer les lames en marche AR était plus pratique sur le JD car ici il faut appuyer sur un bouton au travers du volant...dissuasif.

Niveau conduite, c'est comparable, ça braque cout pareil juste le Honda étant plus bas on erafle moins la carrosserie avec les branches.

La ou la différence est énorme ce sont les capacités de ramassage hors du commun:
L'herbe se tasse a tel point que 2 bacs de 300L du Honda représentent 4 bacs de 300L du JD, on a l'impression de tondre sans jamais faire forcer la mécanique, aucune amorce de bourrage constatée même dans les herbes hautes de 30cm.

Le bac et le tunnel bourrés a bloc lorsque l'alarme (bien audible) s'est déclenchée très tardivement, vidage tellement tassé que j'ai du bien insister (bien fait de ne pas prendre le vidage électrique), et ensuite le tunnel bouché s'évacue tout seul au redémarrage.

Le nettoyage est une simple formalité, les deux tuyaux branchés appareil en position mulching, tout se nettoie en 2mn, les hélices cachant les paliers donc aucun risque...
Seul le bac est plus chiant car il faut nettoyer au jet l'enveloppe ou les herbes sont coincées...

C'est pour moi l'argument N°1 et le contrat est rempli a 100%.

Je suis conscient qu'il faudra faire un entretien plus rigoureux avec échange/affutage des lames tous les ans, mais les pièces Castelgarden coutant 2xmoins cher que les John Deere je m'y retrouverais.

Avec ma modif, plus emmerdé par le capot de même pas besoin d'éteindre le moteur a chaque manipe...

Donc je suis pour le moment pleinement satisfait a part quelques détails agaçants dont j'ai jugé qu'il était objectif de vous en parler.


*** Message édité par celtagaz le 13/04/2017 18:37 ***

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Ajouté le : 13/04/2017 11:42
Message :


Bonjour,

Pantois nous a éclaircie sur les normes en vigueurs, personnellement cela me gènerai aussi mais je m'adapterai. Je suis de son avis quant à modifier les sécurités.

Pour le T1880 ce n'était qu'un exemple sur une machine en gros de même valeur, le ramassage rajouté est vraiment nul.

Bonne journée de tonte .

A+

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Ajouté le : 13/04/2017 08:30
Message :

Merci pour ces infos Pantois

Pour moi ces trucs stupides venant de Bruxelles qui nous avilissent j'en ai un peu "raz la casquette".
Un peu comme ce débile "stop and start" imposé que j'ai viré vite fait de ma voiture neuve...

Si j'avais des enfants non éduqués a la maison il ne me viendrait même pas l'idée de laisser la clef sur le tracteur.

Si j'ai un problème en cours de garantie, je retirerai le trap et voila tout.

Je ne donne en aucun cas ces conseils hors la loi sur un forum public, je donne mon opinion perso, chacun prenant ses responsabilités.

Le choix d'une machine n'est pas facile le Kubota 1880 plus solide, je n'aurais pas pris, éjection latérale, ramassage médiocre en option donc pas du tout le même tarif, alors autant garder mon X300R...

J'attaque une grosse tonte ce jour...

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Ajouté le : 13/04/2017 00:17
Message :

Bonsoir,

Sur les machines récentes (moins de deux ans, j'ai cru comprendre), la norme a évolué et, en effet, le moteur se coupe dès qu'on se lève du siège, même si la machine se trouve:
- lames débrayées,
- carter de coupe relevé en position la plus haute,
- embrayage en équivalent "point mort" (ni avance ni recul)
- frein serré
- ...

La raison? un enfant (par exemple) un peu joueur et facétieux pourrait s'emparer de la tondeuse dès que l'utilisateur "prévu" a le dos tourné, risquant ainsi de causer par inadvertance quelques dégâts, voir se blesser ou encore de blesser quelqu'un d'autre. Avec cette nouvelle sécurité, si ledit gamin ne pèse pas un certain poids, il ne pourra même pas démarrer l'engin.

Cela dit, j'ai ça sur mon Ralf 92 et c'est devenu une habitude: avant de descendre de la machine on coupe le contact car l’arrêter par enclenchement de l'une ou l'autre des sécurité est fortement déconseillé. Au début, j'ai maudit Bruxelles pour ça mais finalement je m'y suis habitué.

A prendre en compte: si on modifie les caractéristiques d'une machine, la garantie en cas de panne pourrait vous être refusée même si la modification n'est pas à l'origine du désagrément car cette celle-ci peut présumer d'un usage non conforme aux préconisations du constructeur. Enfin, en cas d'accident, votre assureur pourra refuser toute forme d’indemnisation, à vous ou a la victime, votre tondeuse n'étant plus en conformité avec les règlements et lois en vigueur ainsi qu'aux préconisations du constructeur.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
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Ajouté le : 12/04/2017 21:55
Message :


Bonsoir,

Impossible de démarrer le moteur lames embrayées ,c'est normal.

Moteur en marche ,lames embrayées , si on se lève du siège le moteur doit immédiatement s'arrêter ,sinon comme vous le dites Gros Danger.

Je ne connais pas dans les détails cette tondeuse ,mais il y a peut-être un "bug" dans la carte électronique.

Heureusement que vous bricolez pour pallier au montage léger du capot.

Visuellement ce tracteur est joli ,mais pour moi fabrication en retrait par rapport au prix et à la notoriété de Honda. En exemple le secteur denté de direction de faible épaisseur par rapport à un Kubota T1880.

A+

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Ajouté le : 12/04/2017 20:22
Message :

J'ai bien lu la notice, il est normal que le moteur s'arrête dans tous les cas même frein serré...sans doute une nouvelle norme Européenne Alacon.

Même contacteur siège courcircuité, il est impossible de démarrer la machine lames embrayées, par contre si on se lève lames embrayées elles restent en marche donc -danger- si un abruti pilote la machine.
Concernant le capot qui s'entrouvre j'ai bien essayé de régler les oblongs, mais dans tous les cas, s'il y a une grosse bosse, le chassis se tord et le capot aussi et il s'ouvre; défaut flagrant de conception. Navrant pour une machine conçue il y a 10ans...

-J'ai donc fixé 2 attaches amovibles faites pour avec des rivets, ça ne bouge plus.

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Ajouté le : 12/04/2017 09:51
Message :

bonjour

le crochet existe en option c'est sur que pour le prix ils pourraient le livrer avec
il faut le retirer à chaque tonte sinon l'herbe tombe dessus et gene le bip
pour la sécurité il faut peut etre se renseigner auprès du concessionnaire c'est peut etre une nouvelle norme tout ce que j'ai vu meme récent jusqu'a maintenant on pouvait laisser tourner le moteur avec le frein serré à condition de déclencher les lames et etre bien au point mort au niveau avancement il y a aussi un contacteur mais comme l'appareil est neuf ce ne doit pas etre un problème

bonne journée cdt

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Ajouté le : 11/04/2017 22:05
Message :


Bonsoir,

OK timauno1c'est normal que le moteur s'arrête lames enclenchées sécurité oblige, mais celtagaz évoque son problème lames arrêtées.

Par expérience personnelle (travail dans atelier de presses) dès que l'on ajoutait une sécurité supplémentaire ,c'était toujours une nouvelle façon d'opérer ,mais je peux affirmer qu'au bout du compte ,plusieurs accidents on été évités ,j'ai comme règle maintenant ne jamais shunter une sécurité ,sauf pour essai ponctuel.

celtagaz personnellement j'aurai fait la liste de mes préoccupations et j'aurai été voir le vendeur Honda.

A+

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