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Region Midi Pyrénées/ Occitanie
Ville Varilhes

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Ajouté le : 19/06/2017 09:09
Message :

Salut

Voilà en photo à quoi ressemble un moteur avec pompe à huile.
Ici les restes encore fumants d'un gcv530 Honda
L'objet en question est situé sous la roue dentée un tuyau sort de la pompe et alimente le moteur

@+

Jef

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Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes.
Tout être humain a le désir d'améliorer. Soichiro Honda.
" Le pape des Honda ,le sous pape des Granja" dixit Guépard !
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messages scool36 Rechercher un message

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Ajouté le : 18/06/2017 22:10
Message :

Merci pour vos conseils, je vais du coup partir sur un modèle avec pompe à huile.

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messages hugoain Rechercher un message

Region  ain
Ville 

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Ajouté le : 18/06/2017 15:43
Message :

virgule
Message original: scool36
Merci pour ces réponses.
Et le fait qu'un moteur soit OHV même sans pompe à huile, cela permet il une utilisation dans des pentes de l'ordre de 20%?
Merci.



bonjour
prend un moteur avec filtre a huile ,donc avec pompe a huile ! méme sans parler de pente il dure + longtemps mieux lubrifier au niveau des bielle surtout

*** Message édité par hugoain le 18/06/2017 15:44 ***

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messages scool36 Rechercher un message

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Ajouté le : 18/06/2017 10:28
Message :

Merci pour ces réponses.
Et le fait qu'un moteur soit OHV même sans pompe à huile, cela permet il une utilisation dans des pentes de l'ordre de 20%?
Merci.

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messages artoutitou Rechercher un message

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Ajouté le : 18/06/2017 06:21
Message :

Le meilleur moyen de savoir si la moteur a un graissage sous pression avec pompe a huile c'est justement la présence d'un filtre a huile.

Sinon il y a graissage par barbotage, le vilebrequin en tournant "ramasse" l'huile et la projette partout pour le graissage. Il est bien évident qu'on ne peu pas mettre un filtre a huile et le vilebrequin "attrape" l'huile en surface.

Graissage sous pression, il y a une pompe qui aspire l'huile au fond et la fait circuler dans le moteur et la, il y a la possibilité de mettre un filtre a huile ou un filtre centrifuge.

On préfère dire qui faut un filtre a huile donc graissage par pompe quand on a de la pente car dans les fortes inclinaisons le vilebrequin peu ne pas "attraper" l'huile.

Perso j'ai fais pendant des années des pentes avec des moteurs sans filtre.

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Messages: 10


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Ajouté le : 18/06/2017 02:45
Message :

Merci, Oui effectivement.
Et que donne du coup pour les pentes un moteur OHV qui n'aurait pas de pompe à huile?

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messages patou 85 Rechercher un message

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s'il y avait un impôt sur la connerie, l'état s'autofinancerait (jean yanne)

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Ajouté le : 18/06/2017 00:15
Message :

Bonsoir,

L'indication OHV n'a rien à voir avec le système de lubrification du moteur, il s'agit d'une appellation pour les moteurs équipés de soupapes en tête de piston, contrairement aux moteurs avec soupapes latérales.

cdt Patrice

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Ajouté le : 17/06/2017 23:25
Message :

Merci pour ta réponse c plus clair.
Je vais bientôt voir un rider snapper 13/73 et je me demande s'il ferait l'affaire.
Visiblement le vendeur me dit qu'il n'y a pas de pompe à huile.
Sur une photo on voit écrit sur le moteur "OHV" il paraît que c'est bien pour les terrains en pente.
Du coup je ne comprend plus trop si ce type de rider pourrait me convenir pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.



*** Message édité par scool36 le 17/06/2017 23:26 ***

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Ville Varilhes

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Ajouté le : 17/06/2017 23:08
Message :

Salut

Pour simplifier en gros tous les moteurs avec ou sans pompe à huile sont équipées d'un filtre à huile.
Mais certains n'ont ni pompe à huile ni filtre à huile et la lubrification est assurée par Barbotage.
Le filtre enlève toutes les impuretés de l'huile .
Si ton terrain possède des pentes supérieures à 20 % n'hésite pas achete un outil équipé d'un moteur avec pompe à huile tu ne le regretteras pas.
Quand on parle pompe à huile sur ces petits moteurs faut voir ce qu' c'est ,on se demande pourquoi ils ne le montent pas d'origine...

@+

JEF


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Sujet : Question lubrification
Ajouté le : 17/06/2017 22:46
Message :

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris les différents types de lubrification.
Je pensais qu'il y avait soit barbotage soit pompe à huile mais qu'entend on par moteur avec filtre à huile est-ce une troisième sorte de lubrification?

Mon terrain est en pente à 20% avec des parties à 30%.
Me faut il absolument un moteur avec pompe à huile?
Sur des annonces je vois des fois uniquement marqué filtre à huile, est-ce que ce type de moteur peut me convenir?

Merci pour vos réponses.

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