LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages Carnyx Rechercher un message

logo


Region  BZH
Ville 

Enregistré le 25/03/2012
Messages: 137


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/07/2020 21:28
Message :

virgule
Message original: winking
...
Conclusion de tout ces tests le gobelet doseur de stihl est bien faux , il indique moins que la capacité réelle
...

Ca date un peu mais c'est intéressant

Ce qu'il serait intéressant de faire c'est poser la question à Stihl:
https://support.stihl.com/fr-FR/Contact/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Carnyx Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages grecohome
Invité
Ajouté le : 14/04/2018 22:59
Message :

BONJOUR
Je vie en grece ici sa débroussaille et tronçonne sévère, surtout avec maison 120m2 chauffé et nourriture bois sur Oliveraie 1 hectare.
Juste pour dire que dans toutes mes tronçonneuses et débroussailleuses, j'ai une stihl fs 90 aussi dans le lot
Je mets du Huskvarna Ls melange semi synthetic dans tout
Tout marche a merveille démarre en 1 fois et je ne me prend la tete avec rien.
Je range, je ressort le materiel je fais l'appoint et ça démarre, je regarde ni le temps de stockage ni rien, mais a vue de nez des fois 6 mois sans être utilisé.
Pas de fumée pendant l'utilisation des machines, mon essence je la mixe par bidon de 5 litres pour 100ml d'huile et je ne regarde pas quand je la fait, des fois elle a 1 an.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 17:42
Message :

Le sujet a été déjà abordé et on ne sait toujours pas pourquoi stihl interdit le 98.
Perso c'est SP98 et Motul 100% synthétique a 2% soit 100l d'essence pour 2l d'huile + le pouce.
En fait le bouchon doseur fait pour 2l a 2% donc dans un gericane c'est 20l de SP98 + 11 bouchon d'huile.
Le 11 ème bouchon sert a compenser le Legé plus d'essence et a éviter de passer 1 heure a attendre que chaque bouchon s' écoute ou rincer chaque bouchon a l'essence.
30 ans que sa dure sans problèmes a par l'âge des machines.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 15:19
Message :

virgule
Message original: Jeanf10
Re
tu penses à resserer les boulons

j'ai remarqué que ce son des machines qui vibrent donc ce dessèrent donc prise d'air

régulièrement en utilisation je contrôle .


Oui,ma machine est bien entretenue comme je disais quand j'ai remis du mélange stihl tout est rentré dans l'ordre heureusement
j'ajoute aussi l'essence sp 95 était récente (une semaine ) additivée au fuel fit avant et après l'incident c'est la même en pure mélangée à l'huile au fur et à mesure

Maintenant il y a des bûcherons qui brulent énormément de mélange avec leurs grosses tronços stihl, et ne jurent que par l'essence sp 98 alors que stihl interdit le sp 98 sur tout leurs matériel
C'est un autre débat il faudra ouvrir un autre topic à ce sujet

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 14:20
Message :

Il n'y a pas de raisons objectives démontrables qu'une huile (assez ordinaire tout de même) empêche ou pas un moteur de tourner.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 12:07
Message :

Re
tu penses à resserer les boulons

j'ai remarqué que ce son des machines qui vibrent donc ce dessèrent donc prise d'air

régulièrement en utilisation je contrôle .

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 11:55
Message :

virgule
Message original: Lepercheron
Je pense que tu attribue par erreur ta panne de démarrage à l'huile utilisée. Les machine Sthill marchent avec du non Sthill sans pB. J'ai un coupe bordure et une tronçonneuse qui marchent sans pB avec le même mélange que mon taille haie Mc Cul...


Bonjour,
Merçi pour ta réponse, mais je pense pas , car en plein travail elle s'est mise à avoir des ratés à plein régime, aussi caler au ralenti, j'avais donc vite vidangé le réservoir et remis du mélange stihl que le voisin m'avait prêté , plus de problème dès que j'ai remis du mélange stihl fait maison.
le moteur 4 mix est bien spécial,si j'avais su j'aurai pris un pur 2 temps , mais le 4 mix est plus puissant et moins polluant que m'avait dit le marabout de vendeur
Parrait que sur la gamme 2017 renouvelé, il y a de plus en plus de 4 mix dans les machines puissantes

Sinon maintenant je n'ai plus de problème depuis que je suis repassé à l'huile stihl.
Note : j'avais trouvé quand enlevant le filtre à air c'était gras d'huile à la prise d'entrée d'air du carbu, pourtant toujours dosé le mélange impec, bougie filtre toujours récent.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Lepercheron Rechercher un message

logo


Region  Centre
Ville Thiron Gardais

Enregistré le 18/03/2014
Messages: 1295


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 11:07
Message :

Je pense que tu attribue par erreur ta panne de démarrage à l'huile utilisée. Les machine Sthill marchent avec du non Sthill sans pB. J'ai un coupe bordure et une tronçonneuse qui marchent sans pB avec le même mélange que mon taille haie Mc Cul...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Lepercheron Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 10:41
Message :

[quote]Message original: winking
@ jeanf10 et Pantois bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous deux
Pour preuve j'ai un pote qui a une rotofil Écho japonaise, il fait attention à rien et elle tourne du tonnerre sa machine, il prend de l'huile 2T à Leclerc la moins chère semi -synthèse ou 100 % synthèse il sait même pas il s'en fout, il dose à 2% pas de problème, il l'hiverne jamais redémarre au printemps avec de la vielle essence 2 T en rajoutant par dessus du mélange neuf comme vous faites ça tourne après avoir restée 6 mois à l'arrêt

Moi comme je l'ai raconté en début de topic , à cours d'huile sthil , j'ai fais un mélange avec une autre huile haut de gamme en 100 % synthèse, et bien Madame la débroussailleuse stihl n'a pas appréciée du tout , redémarrage le lendemain impossible je l'ai noyée... ect -ect ) voir mon début de post
Donc obligé de racheter de l'huile stihl qui est chère
C'est peut-être que j'ai un moteur spécial le 4 mix c'est un moteur 4 temps qui tourne au mélange 2 temps, et lui attention au surdosage, maintenant avec l'huile stihl tout est rentré dans l'ordre
je l'entretien bien, bougie et filtre à air neufs
Moi qui voulait m'acheter une tronço stihl , j'ai déjà une HVA je suis peu septique sur les stihl, s'il faut acheter plein pot l'huile sthil, les chaines stihl car les autres ne vont pas



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages winking Rechercher un message

Enregistré le 08/09/2016
Messages: 161


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 10:32
Message :

@ jeanf10 et Pantois bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous deux
Pour preuve j'ai un pote qui a une rotofil Écho japonaise, il fait attention à rien et elle tourne du tonnerre sa machine, il prend de l'huile 2T à Leclerc la moins chère semi -synthèse ou 100 % synthèse il sait même pas il s'en fout, il dose à 2% pas de problème, il l'hiverne jamais redémarre au printemps avec de la vielle essence 2 T en rajoutant par dessus du mélange neuf comme vous faites ça tourne après avoir restée 6 mois à l'arrêt

Moi comme je l'ai raconté en début de topic , à cours d'huile sthil , j'ai fais un mélange avec une autre huile haut de gamme en 100 % synthèse, et bien Madame la débroussailleuse stihl n'a pas appréciée du tout , redémarrage le lendemain impossible je l'ai noyée... ect -ect ) voir mon début de post
Donc obligé de racheter de l'huile stihl qui est chère
C'est peut-être que j'ai un moteur spécial le 4 mix c'est un moteur 4 temps qui tourne au mélange 2 temps, et lui attention au surdosage, maintenant avec l'huile stihl tout est rentré dans l'ordre

*** Message édité par winking le 14/08/2017 10:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à winking Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 14/08/2017 09:06
Message :

bonjour

virgule
. Pour tout vous dire, avec ce carburant ainsi préparé j'ose même pousser l'hérésie à utiliser un mélange qui peut avoir un an ou plus. Chacun ses choix, à cette heure ce choix réussi bien à mes machines.


bon on est deux je fais tourner de temps en temps mes machines l'Hiver et quand je doit m'en servir je mets au dessus et RAS

par contre je sers régulièrement les vis et boulons car ce sont des machines qui vibrent énormément par apport au tondeuses et autres à plus gros moteur pour les bougies je change environ tous les 2 à 3 ans

*** Message édité par paul le 14/08/2017 11:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 23:15
Message :

Salut Jean,

virgule
Message original: Jeanf10
bonsoir

franchement en vous lisant vous pouvez faire le prix Goncourt avec vos marques
...
vous ne croyez pas qu'ils vous ont conditionnés dans les magasins ?



Tu as complètement raison! Une huile, ça répond à une norme, quelque soit la marque elles sortent toutes des mêmes raffinerie et répondent, selon norme, aux mêmes critères de performances. Ce qui peut les différencier ce sont les additifs utilisés pour réduire la pollution ou encore faciliter un démarrage, ou encore... etc...

La recette peut parfois pallier à certains défauts liés à la conception des moteurs, tel que démarrage difficile... d'où une certaine préconisation...

Mes moteurs 2T (qui ont de 3 mois à 10 ans) sont signés Mc Cullogh, Kawasaki, Chinois... utilisent tous la même huile achetée en supermarché (aucune fidélité à une marque quelconque, seule la norme m'importe) sans aucun souci: carburation réglée d'origine, pas de joints qui sèchent, pas de durite remplacée... etc... J'avoue cependant, même si cela n'a rien à voir avec l'huile, que je remplace les bougies régulièrement, même si le besoin ne se fait pas sentir.

Vous croyez que j'ai de la chance? Pour moi c'est une simple question de dosage, soit 2,5 à 3% d'huile de synthèse car 2% à mon avis c'est insuffisant pour des mécaniques ultra sollicitées), ainsi qu'un carburant type 95 et additif de conservation avec lequel j'ai parfois la main un peu lourde. Pour tout vous dire, avec ce carburant ainsi préparé j'ose même pousser l'hérésie à utiliser un mélange qui peut avoir un an ou plus. Chacun ses choix, à cette heure ce choix réussi bien à mes machines.

Maintenant si vos engins ont un régime alimentaire particulier, je vous conseille vivement de changer de marque.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Jeanf10 Rechercher un message
hier boulot aujourd'hui repos

Region  Aube
Ville  Jeugny

Enregistré le 31/03/2013
Messages: 1943


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 21:09
Message :

bonsoir

franchement en vous lisant vous pouvez faire le prix Goncourt avec vos marques

j'ai une chinoiserie orange en débroussailleuse 2009
un taille haie Mac Allister de dans ces eaux là
une autre chinoiserie en tronçonneuse 2016
je viens de recevoir une élagueuse sur perche, tous les moteur 52 cm3

J'utilise le même bidon fournis avec la débroussailleuse en 4 % essence 95
j'utilise de l'huile de synthèse 2 T total de Carrefour

et 3 coups de pompe sauf la tronçonneuse il n'y en a pas 2 tirets ficelle quelque foi 3 et ça démarre

vous ne croyez pas qu'ils vous ont conditionnés dans les magasins ?

*** Message édité par Jeanf10 le 13/08/2017 21:10 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Jeanf10 Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Pantois Rechercher un message

logo


Region Centre
Ville 

Enregistré le 06/07/2014
Messages: 4324


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 20:26
Message :

Bonjour,

La réponse est simple. C'est 98 litres d'essence plus 2 litres d'huile.
Ajouter 2 litres d'huile à 100 litres d'essence donne un mélange à 1,96%.
N'importe quelle calculette vous le confirmera.

Cependant, l'huile adhérant forcément aux parois du bidon ou du doseur, il convient d'utiliser une partie des 98 litres d'essence pour le rincer et réintégrer cette partie au contenant des 100 litres.

A+


Le pire poison dans l'amour, c'est le cul rare!
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Pantois Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages artoutitou Rechercher un message

Enregistré le 11/09/2016
Messages: 504


non connecte Non connecté
Ajouté le : 13/08/2017 17:35
Message :

Et la question piège.
2% c'est 2l d'huile pour 100l d'essence soit 102l de mélange, ou 2l d'huile dans 100l de mélange soit 98l d'essence plus 2l d'huile ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à artoutitou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>