LE SITE D'INFORMATION DE LA MOTOCULTURE
www.motoculture-jardin.com

LE FORUM DE LA MOTOCULTURE

    Le Forum de la Motoculture >>> Guides et Aides pour parcs et jardins. Vous souhaitez un avis sur une nouvelle machine avant un achat, nous faire part de vos avis >>> Une idée, un choix de matériel, besoin d'un avis.. >>>
 
(facultatif)
(l'email n'est pas enregistré dans la base et sert principalement d'anti-flood)

Icône
Le logo du sujet
                                           
Message

Smileys
       

       

       

       

       

       


Pour joindre un fichier une image, utilisez le lien ci dessous, les fichiers en ex ne sont pas tolérés, suivez les indications de la page  
Fichiers et images jpg-png-gif, pdf, texte etc.. < de 5 Mo

Nombre de Caractères (Limite : 800)

Options

Désactiver les smileys--uniquement pour les membres, ils sont inactifs pour les invités
Désactiver le BBCode

N'omettez pas de valider votrre message
par le lien ajouter votre message plus bas

fleche

Redirection

messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 10/11/2017 15:19
Message :

bonjour
éviter tout ce qui est modèle à turbine x300r ou x305r est ramassage c'est pas terrible la turbine est bruyante et la coupe pas facile à retirer
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages
Invité
Ajouté le : 09/11/2017 23:37
Message :

Merci bien pour le feed-back. Initialement j'étais parti sur un x300 R d'occasion mais le bruit ainsi que le bourrage avec la turbine m' a découragé. Après en effet je regarde un matériel très récent d'occasion c'est pr ça qu'il n'y a que 200 € d'écart avec le 155 R.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 09/11/2017 15:23
Message :

bonjour
sur le X350 c'est un nouveau modèle de coupe qui parait facilement convertible alors que sur le X155R non
pour le bruit à partir du moment ou les lames sont soufflantes pour l'éjection c'est plus bruyant
Sur les anciennes série 300 il y avait une turbine mais je pense qu'actuellement ce n'est plus la même coupe et c'est pas plus mal
au point de vue démontage je pense que c'est équivalent la coupe se retire facilement mais souvent ce qui est long c'est de retier les différentes protections de sécurité

la qualité du x350 est supérieur s'il n'y a que 400euros c'est surprenant il ne faut pas hésiter chez équip jardin dans le coin la différence de prix est 1200euros
Pour l'occasion c'est à voir
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loony Rechercher un message

Region  Île de France
Ville  Limours

Enregistré le 07/11/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Ajouté le : 08/11/2017 00:50
Message :

Merci petitritou.
Sur Le x155R la coupe est elle facilement enlevable pour changer les courroies ? Existe t'il une possibilité de mulching sans outils et sans avoir à changer les lames? Est il bruyant une fois la coupe enclenchée.
Le x 350 n'est il pas plus simple au niv des poulies et courroie, et également plus fiable pour un écart de prix d'env 400€ .
Et que pensez du x350 R si touché d'occasion au même prix que le 155R pour un modèle de 2016 avec 150 h
Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loony Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages petitritou Rechercher un message

Region  centre
Ville  la chatre

Enregistré le 03/09/2015
Messages: 3117


non connecte Non connecté
Ajouté le : 07/11/2017 15:29
Message :

bonjour
entre le X125 et le X350 il y a une marge le prix va du simple au double
si tu veux ramasser il vaut mieux prendre une éjection arrière le système de ramassage sur le X125 pas terrible et si le budget la permet prendre un moteur bicylindre ce sera moins bruyant
j'utilise un X155R ça fonctionne bien au point de vu ramassage et pas de problème de fiabilité c'est du solide je pense que le X350R ne se justifie pas pour cette surface et je ne suis pas sur que le ramassage est supérieur
cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à petitritou Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
messages Loony Rechercher un message

Region  Île de France
Ville  Limours

Enregistré le 07/11/2017
Messages: 2


non connecte Non connecté
Sujet : Avis sur choix tracteur tondeuse
Ajouté le : 07/11/2017 01:44
Message :

Bonsoir
Mon microtracteur Husqvarna LT 120 est en train de rendre l'âme après près de 20 ans de bons et loyaux services. J'ai un terrain de plus de 3500 m plat mais avec pas mal d'arbres donc bcp de feuilles en automne. Je tonds régulièrement (1 fois / sem printemps ou été) en ramassant l'herbe. J'envisage de remplacer mon matériel par un JDeere . J'hésite entre plusieurs modèles X 125 ou X 350 que j'equiperais avec bac de ramassage ou bien x 350 R. Quel est votre avis sur ces choix sachant que je veux un matériel fiable qui ramasse bien et peu bruyant (cf pb de voisinage) . Suis bricoleur ce qui a permis de faire durer mon précédent engin plus de 20 ans mais j'ai bien peur que le matériel se complexifiant je ne pourrais pas procéder aux mêmes réparations.
Merci pour vos commentaires.
Cordialement

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel
Envoyer un Message Privé à Loony Sujet : posté par
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>